Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

World Cup, the road to Doha

Le fil de la Coupe du monde, du Brésil à Doha en passant par Moscou et Saint-Petersbourg.

  • Tonton Danijel le 14/06/2022 à 11h05
    Outre ses gesticulations, Redmayne a aussi discrètement piqué et planqué la bouteille d'eau du gardien péruvien... sur laquelle il avait noté des indications sur les tireurs australiens.

    lien

  • OLpeth le 14/06/2022 à 11h17
    C'est marrant comme dans l'article l'auteur trouve ça marrant et prend pas du tout ça comme un manque de fair-play dégueulasse.

  • JeanLoupGarou le 14/06/2022 à 11h22
    C'est sur que s'il lui avait planqué ses gants ou ses crampons avant le match, ça serait moins bien passé..

  • Vas-y Mako! le 14/06/2022 à 13h43
    Il parle de « shithousery » dans l'article, ce qui fait référence à un mauvais comportement, il me semble.

  • L oeil était dans la tombe le 14/06/2022 à 13h57
    Mon collègue anglais me souffle que qualifier de shithousery le comportement d'un Australien tient un peu du pléonasme.

  • JeanLoupGarou le 14/06/2022 à 14h01
    Shithousery est souvent dit comme un compliment (dans le rugby en tout cas), c'est ce qu'on appellerait le vice je pense, les petites provocs vicieuses, les fautes discrètes sans sanction (Ramos, Motta), le fait de profiter que le gardien s'écarte du but pour s'enquérir de ton coéquipier blessé pour marquer de loin (à la Verratti), etc.

    Là on est borderline de quelque chose de pire. Je trouve ça rigolo, mais ne serais pas scandalisé si sanction il devait y avoir.

  • Vas-y Mako! le 14/06/2022 à 14h08
    Un compliment utilisé par ceux qui pensent que le vice et la triche font partie du jeu… c'est moyen surtout dans un match aussi important que celui-ci .
    Un copain ivoirien me racontait ( il y a 40 ans..) que chez lui certains joueurs s'enduisaient systématiquement un ou deux doigts de liniment bien fort pour les foutre dans l'œil des adversaires au marquage …

  • Danishos Dynamitos le 14/06/2022 à 14h14
    Ca va, il lui a juste planqué son antisèche. Il n'a pas savonné ses gants ou creusé la ligne de but non plus.
    Vicieux oui mais rien de répréhensible à mes yeux.

  • JeanLoupGarou le 14/06/2022 à 14h20
    Ben typiquement, je ne me rappelle plus où mais j'avais vu un joueur défoncer sciemment le point de pénalty (et faire ainsi glisser le tireur), c'est typiquement de la shithousery limite limite.

    D'ailleurs il y a des compils sur youtube de "rugby shithousery", pour voir à quel point le terme a des interprétations variées.

  • Tonton Danijel le 14/06/2022 à 14h20
    Oui, tout le monde réagit comme si c'était accepté dans les lois du jeu d'avoir des indications sur les tireurs...

    L'arbitre est également bien embêté par ses gesticulations: il n'y a absolument rien qui l'interdit tant que le gardien reste au moins un pied sur sa ligne au moment de l'arrêt éventuel. On voit quand même qu'il essaie de lui dire de se calmer un peu, mais visiblement Redmayne doit lui demander: "Sinon quoi?"