En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

World Cup, the road to Doha

Le fil de la Coupe du monde, du Brésil à Doha en passant par Moscou et Saint-Petersbourg.

  • Joswiak bat le SCO le 25/11/2022 à 14h37
    Je ne trouve pas personnellement.

  • Lucho Gonzealaise le 25/11/2022 à 14h37
    C'est toujours très confus cette notion de protection de ballon... On peut se dire que le rouge met son corps en opposition en attendant la faute, mais si c'est un autre joueur, on siffle péno et on dit qu'il a bien joué le coup.

    En tout cas, il n'a pas l'air de chercher à tirer à un seul moment et ça joue un peu en sa défaveur je pense.

  • Vas-y Mako! le 25/11/2022 à 14h41
    Je revois l'action au ralenti, il n'a pas vraiment le temps de tirer. Par contre il a un mouvement bizarre de sa jambe droite qui vient en arrière taper le Sénégalais, comme s'il cherchait le contact . C'est peut-être la raison du non penalty. Mais pour moi il y a largement plus penalty aujourd'hui que pour Ronaldo hier.

  • Radek Bejbl le 25/11/2022 à 14h42
    Faute visible depuis la station spatiale internationale mais philosophiquement je comprends qu'on ne la donne pas. Ca ne règle pas le souci d'uniformité, quand on voit les coups de sifflets pas donnés au Canada et donnés au Portugal... Bizarrement, ça fera moins parler que le hors-jeu contre l'Equateur lors de la première journée.

  • Lucho Gonzealaise le 25/11/2022 à 14h44
    Oui voilà, il étire sa jambe droite pour se protéger/chercher la faute, mais je pense qu'il aurait pu se mettre en position de tir justement au moment où il se décale vers le sénégalais.

    Et effectivement, un pénalty ici aurait été moins mal sifflé que celui de Ronaldo hier.

  • Raspou le 25/11/2022 à 14h50
    Comment il doit se sentir seul, le Afif, dans cette équipe... Quand il regarde ses lignes arrières (essayer de) contrôler le ballon, relancer, se télescoper entre eux, etc. T'as quand même envie qu'il marque au moins un pion, pour se consoler.

  • JeanLoupGarou le 25/11/2022 à 15h12
    Qu'est-ce qui, dans la règle (je ne fais pas de philosophie), interdit de chercher la faute ?
    Le simple fait de tomber quand on te pousse (de grands gaillards comme ça, voyons) c'est chercher la faute.
    Dribbler comme le fait Neymar au milieu de terrain c'est chercher la faute.

    L'adversaire n'a qu'a pas faire faute, c'est pas à l'arbitre de dire "oui mais bon il la cherchait"

  • Lucho Gonzealaise le 25/11/2022 à 15h16
    Ca je suis bien d'accord, mais pour le coup je vais rejoindre l'idée régulièrement défendue par leo : le problème de base dans tout ça, c'est que la sanction du pénalty est souvent bien trop grande et punitive alors que la seule différence dans la faute, c'est qu'elle a été faite dans la surface. Du coup on va chercher plein de détails pour ne pas siffler, là où on ne le fait pas sur le reste du terrain.

  • Milan de solitude le 25/11/2022 à 15h16
    Pas faute du tout pour moi (même en direct). C'est une science de la simulation comme Ronaldo hier.

  • Lionel Joserien le 25/11/2022 à 15h18
    Ben c'est l'esprit du jeu. Si tu veux dire que Neymar manque souvent de fair-play je suis pas sûr que grand monde te contredise.
    Le qatarien a l'air de protéger un ballon qui sort en 6m, je vois rien de scandaleux, le contact est léger et il pouvait facilement rester debout.