En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

World Cup, the road to Doha

Le fil de la Coupe du monde, du Brésil à Doha en passant par Moscou et Saint-Petersbourg.

  • Edji le 03/12/2022 à 22h18
    En 2014, en finale, plus vraiment de piquette, en revanche.
    (Neuer assassin !)

  • Edji le 03/12/2022 à 22h19
    Cela dit, toute l'équipe était dépassée avec un coaching catastrophique d'El Diez.

  • Charterhouse11 le 03/12/2022 à 22h20
    Au temps pour moi, je pensais à 2014. Oui effectivement 2010 (match que j'ai totalement oublié d'ailleurs pour le coup).

  • Milan de solitude le 03/12/2022 à 22h21
    Je le trouve un peu moins fort qu'en 2014 et en 2018. Cette année, cependant, l'équipe est mieux équilibrée qu'en 2018, donc il est plus à son aise (mais pas qu'en 2014 selon moi). Comme toi, j'ai du mal à me souvenir de ses prestations en 2010. En 2006, il mettait le feu quand il entrait en jeu.

  • impoli gone le 03/12/2022 à 22h24
    Match où Messi n'avait pas franchement porté l'équipe - et Neuer n'en était pas responsable.

    Encore une fois, je ne dis pas que Messi a été mauvais à chaque fois, mais que pour un joueur aussi extraordinaire, son histoire avec la CdM jusqu'ici ressemblait un peu à de l'amour contrarié. Cette année, j'ai l'impression qu'il est parti pour nous faire une ZZ 06.

  • Edji le 03/12/2022 à 22h29
    Oui, Messi rate plutôt sa finale, et globalement je suis assez d'accord avec toi quant à son rapport, disons, contrasté avec le Mondial, compte tenu de son poids comparé côté compétitions de clubs.
    Cela étant, en 2014, il les porte quand même bien au 1er tour puis action magnifique décisive pour Di Maria contre la Suisse en 1/8e ; ensuite, l'Argentine passe au forceps jusqu'à la finale.

  • Manx Martin le 03/12/2022 à 22h51
    Tu veux dire qu'il va mettre un coup de boule à Upamecano et qu'on va gagner aux TAB ?

  • Manx Martin le 03/12/2022 à 22h53
    Concernant Messi, il me semble que ce qu'on lui reprochait c'était un rapport contrasté pas seulement avec la Coupe du monde mais avec la sélection. La victoire en Copa América l'année dernière a sembler conjurer le sort.

  • Maniche Nails le 03/12/2022 à 23h04
    @Radek Est-ce que tu inclus Rodrigo de Paul dans ta liste de joueurs qui montent d'un cran ou deux en sélection ? (Pas entendu parler de lui depuis la dernière Copa alors qu'il joue dans un club plutôt huppé)

  • Radek Bejbl le 04/12/2022 à 00h21
    Pas directement, c'était l'un des meilleurs milieux d'Europe avec Udine et, sa Copa (où il est probablement le 3e ou 4e meilleur joueur du tournoi à mon sens) est dans cette lignée. Maintenant, on peut effectivement estimer que c'est une autre chose d'être le meilleur joueur d'une équipe en bois et une autre d'être à la hauteur du costume sur une telle compétition. Etant fan depuis de longues années, je trouvais sa performance normale – sur le côté "bah oui ça fait des années que je vous dis qu'il doit être le mec qui aide Messi" – mais des joueurs plus forts n'ont pas su être à ce niveau donc ma subjectivité doit jouer. Et, surtout, je le trouve vraiment moyen à l'Atlético. Il n'est pas le seul mais ça contredit la théorie du gros poisson dans un petit bocal qui resterait gros dans n'importe quel plus gros bocal. Il avait d'ailleurs débuté la Coupe du monde de façon vraiment cataclysmique avant de retrouver son vrai niveau depuis deux matches.

    Bref, beaucoup de mots pour dire que ses meilleurs matches en sélection ne sortent pas de nulle part parce qu'il peut atteindre régulièrement ce niveau, contrairement à Isla et compagnie, mais que dans les grands matches il est surtout bon en sélection.