Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

World Cup, the road to Doha

Le fil de la Coupe du monde, du Brésil à Doha en passant par Moscou et Saint-Petersbourg.

  • Radek Bejbl le 06/12/2022 à 23h56
    Petit rappel : le nœud du problème est d'être intervenu après le coup d'envoi suivant le but et non après la fin du match, ce qui est autorisé et arrivé dans plein de championnats.

    Hâte en tout cas de voir ces quarts, les huitièmes étaient un peu nazes mais, même si la Croatie et le Maroc sont des équipes incomplètes, il n'y a plus de passagers clandestins – hormis peut-être les Croates mais on laisse le bénéfice du doute.

  • matthias le 07/12/2022 à 00h08
    Ah, pareil, j'ai rien contre les Croates mais je leur souhaitais de se faire sortir aux pénos, juste pour leur éviter une nouvelle désillusion plus loin dans la compétition.

    Incroyable ce pays quand on regarde sur le long terme, qui sur-performe à chaque Coupe du Monde ou presque, avec à chaque fois 2 génies et 15 bourrus disciplinés autour, ils sont systématiquement pas loin du coup mais se prennent une grosse claque dès qu'en face on décide d'arrêter les conneries (et là, forcément, DD se pose en maître incontesté). Vraiment, je suis triste pour eux, d'être aussi incroyables mais en sachant qu'ils n'iront jamais au bout.

  • Koller et Thil le 07/12/2022 à 00h23
    En 2018 le parcours des Croates était assez étonnant, avec une poule survolée (9/9, 3-0 contre l'Argentine), puis trois matches éliminatoires plus que poussifs (Danemark, Russie, Angleterre par des trous de souris à chaque fois), puis une finale dominée de manière écrasante pendant 60 minutes...

  • Lucho Gonzealaise le 07/12/2022 à 01h31
    Je serais bien incapable de faire des pronos sur ces quarts. En haut, je vois hollandais et croates faire le dos rond face aux sudams et leur filer des frayeurs en contre. En bas, le Maroc a de quoi bien embêter les portugais aussi et le France-Angleterre me paraît totalement illisible tant les deux équipes peuvent torcher l'autre dans un bon jour.

  • sansai le 07/12/2022 à 07h22
    Ce que fait l'arbitrage en Coupe du Monde depuis toujours, hein, VAR ou pas VAR.

    (cf France - Koweit 1982, par exemple)

  • Tricky le 07/12/2022 à 09h51
    Je ne crois pas du tout que le Maroc ait ce qu'il faut pour embêter les Portugais.
    En revanche, ce Pays-Bas-Argentine m'a l'air très indécis, parce que je pense qu'on sous-estime les uns et qu'on surestime légèrement les autres.

  • Pierluigi Scollina le 07/12/2022 à 10h10
    Si il est vraiment intéressé il y a justement un poste qui vient de se libérer grâce auquel il pourra passer du temps avec Ounahi, ce serait dommage de ne pas en profiter !

  • Pavarrois le 07/12/2022 à 10h42
    Comme toi, surtout un Maroc qui va arriver sur les rotules

  • Hydresec le 07/12/2022 à 11h33
    Bonne idée, ça, un vrai entraîneur pour le SCO. Bon par contre il faudra attendre qu'il en soit à son sixième verre d'Anjou Village avant de lui parler salaire, avec un peu de chance il ne verra pas que la virgule a été décalée de deux chiffres vers la gauche.

  • Mik Mortsllak le 08/12/2022 à 19h11
    Encore un ouvrier qui a découvert une nouvelle partie de sa vie:
    lien