> article précédent

L1 :: J14 :: la Gazette // 1

Mascottes de l'Euro 2012 : le décryptage

Notre cellule Sémiologie et Latex s'est penchée sur les mascottes qui feront transpirer des comédiens dans des costumes ridicules durant le prochain Euro.

Partager

Les organisateurs polonais et ukrainiens du championnat d'Europe 2012 viennent de dévoiler les deux mascottes officielles de la compétition, dont les noms sont à choisir parmi Slavek et Slavko, Siemko et Strimko et Klemek et Ladko.

Donnant généralement lieu à une surenchère de niaiserie à fins de profits sur le marché des produits dérivés laids pour consommateurs infantiles, les mascottes méritent toutefois d'être examinées avec toute la rigueur scientifique requise.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

mascotte_euro2012_small.jpg


LES INFOGRAPHIES DES CAHIERS DU FOOT
DÉCRYPTAGE : LE MAILLOT DES BLEUS
LE REAL AU RAYON BLAZER
CRISTIANO RONALDO PRÉSENTE

Partager

Décryptages


2017-12-12

Photo du PSG à Disneyland : le décryptage

Ce week-end, l'effectif du PSG s'est rendu à Disneyland Paris pour fêter Noël. Révélations sur la photo de groupe dans l'escalier du château.


Jérôme Latta
2017-07-05

Maillot 2017/18 du PSG : le décryptage

À l'instar du Beaujolais, les maillots nouveaux sont présentés avec leur lot de métaphores marketing: il faut bien leur donner un goût de banane pour les faire avaler. Notre cellule sémiologie s'est penchée sur celui du PSG.

 


2014-11-27

Mascotte de l'Euro 2016 : le décryptage

Dévoilée la semaine dernière, la mascotte du championnat d'Europe 2016 devait encore être démontée pièce par pièce. Notre cellule sémiologie s'y est collée.


>> tous les épisodes de la série "Décryptages"

Sur le fil

[tuto présidents de clubs] [cc Waldemar] 4 erreurs à ne pas commettre dans la gestion de son entraîneur. Par… https://t.co/5ljK8bCQKv

RT @richardcoudrais: Qui se souvient du magazine Footy, qui entre 1978 et 1982 œuvra pour l'information du ballon rond à l'attention des pl…

RT @a_la_nantaise: YelloPark? Démolition de la Beaujoire? "Il y a des alternatives et d’autres projets possibles. On peut faire rentrer le…

Les Cahiers sur Twitter