En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

La Ligue 1 est-elle « le championnat le plus déséquilibré au monde » ?

Une Balle dans le pied – C'est ainsi qu'André Villas-Boas a qualifié le championnat de France, mais est-ce fondé, et est-ce spécifique à la L1 ? Petite étude. 

Auteur : Jérôme Latta le 12 Jan 2021

 

 

"L’OM ne gagne pas de titre depuis que le PSG a changé la face du football français. Ce n’est pas la faute de l’OM, c’est la réalité du championnat le plus déséquilibré au monde", a déclaré en conférence de presse l’entraîneur du club marseillais, André Villas-Boas, lundi 11 janvier.

 

Le coach portugais voulait certainement signifier que les moyens économiques considérables du club parisien lui permettaient d’écraser la Ligue 1, ce qui ne fait pas de doute. En revanche, ils ne suffisent pas à expliquer la sous-performance de l’OM au cours des neuf dernières saisons – celles de l’ère qatarie du PSG. 


Reste cette question : la Ligue 1 est-elle "le championnat le plus déséquilibré au monde"? À défaut de le comparer aux compétitions nationales de toute la planète, regardons ce qu'il en est pour cinq championnats européens depuis cinq saisons… (…) 

 

LIRE L'ARTICLE


 

Réactions

  • Mik Mortsllak le 13/01/2021 à 12h27
    A en juger par le dernier tableau, le foot européen, c'était mieux avant 2013.