Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Changer l'arbitrage

Règles, professionnalisation, discipline, vidéo, hors-jeu etc. De quoi polémiquer jusqu'en 2032.

  • Tricky le 27/04/2024 à 13h17
    Mais pour quoi ça met aussi longtemps les VAR checks ?
    lien

    (ce bordel)

  • impoli gone le 27/04/2024 à 15h10
    Comme le dit le commentaire, c'est fascinant.
    Et dune débilité sans nom:
    * le VAR choisit donc l'image la plus proche de la frappe (à 1/50e de sec près donc puisqu'on est manifestement au mieux sur un ralenti classique)
    * puis choisit les 2 lignes de HJ au pif (un peu plus à droite, non, moins, reviens à gauche - génial)
    * et enfin (mais là c'est l'esprit du jeu en cause, pas la VAR), comment le gars qui dégage le ballon peut empêcher son pied de continuer sa course 50cm sur la jambe de l'adversaire - donc rouge pour ça?

    Heureux Suédois.

    Par curiosité, Pierluigi, tu en penses quoi?

  • Marcelo le 27/04/2024 à 16h37
    Le penalty est évident pour moi, rouge j'en sais rien.

    Pour le hors-jeu, tant qu'on le juge au centimètre près il y aura des analyses de ce style. Si c'est la règle, ba ils sont soumis à la règle. Et c'est la règle que je ferai évoluer en donnant le bénéfice à l'attaque quand le hors-jeu n'est pas évident.

  • Marcelo le 27/04/2024 à 16h40
    D'ailleurs le penalty pour l'OM contre Nice c'est du même ordre. Mise en jeu de l'intégrité physique d'un joueur. Mais sur Balerdi, le joueur Niçois lui écrase le pied en reposant son pied au sol, c'est plus limite qu'ici où Romero ne peut pas ne pas defoncer le joueur de Chelsea avec son geste.

  • Danishos Dynamitos le 27/04/2024 à 17h14
    Définis « pas évident »

  • Marcelo le 27/04/2024 à 18h45
    Oui c'est le problème

  • Le Chameau le 27/04/2024 à 20h27
    Ah oui, rouge pour ça.
    La var ne nous réunira jamais les uns les autres!

  • Marius T le 28/04/2024 à 13h07
    Instant Padel : deux mondes se mélangent au Padel, les anciens du Tennis et les anciens du Football. Les anciens du tennis ne nous laissent jamais arbitrer. Nous sommes les seuls à râler sur les décisions et à voir une balle faute ou let toujours à notre avantage. Et pour la tenue du score même pas en rêve.
    Depuis l'arrivée en masse des Footeux, il y a des petits mots affichés sur les grilles du Padel nous demandant de faire moins de bruit et de faire attention à nos propos, il y a des enfants autour.
    Je ne sais pas quel enculé écrit les petits mots.
    Là on essaie de mettre en place les merguez à la buvette à la place du Gatorade.

  • Moravcik dans les prés le 28/04/2024 à 13h41
    Etoilé !

  • Jah fête et aime dorer Anne le 28/04/2024 à 14h22
    Ce qui m'impressionne, c'est quand même l'absence totale d'un des principes fondamentaux de la mesure : l'incertitude de mesure.
    Faudrait mieux bosser les sciences à l'école quand même.