Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Noir, Jaune, Foot

Pour les Français qui s'intéressent au foot belge, pour les Belges qui s'intéressent au foot français et pour toutes les autres.

  • Diablesse Rouge le 02/03/2010 à 15h34
    Ah oui, pardon... c'était pas clair pour les non habitués à mon allergie perso pour les deux zozos. Délicieux comme tu dis Lubo...

  • nominoe le 02/03/2010 à 16h03
    Vi, je m'excuse de demander pardon aussi, pour moi c'était clair car je considère les ceuss' qui s'aventurent ici comme de fins connaisseurs...

    (et dommage qu'il n'y ait pas moyen de transmettre des fichiers de 4 Go, sinon je me ferais un plaisir d'enregistrer l'émission pour les béotiens intéressés...)

  • nominoe le 02/03/2010 à 16h24
    Bon, j'vois que Lubo fait ça très bien et pour pas cher...

    (c'est pas politically correct, mais le coté Laslo Zlotz* de Bayat m'a quand même bien fait rire)

    Tiens, à propos de clone et de Laszlo, Diablesse tu as raté (à la fin de l'émission) le sosie de l'ex-entraineur Rouche... impressionnant !




    *joke strictement réservé aux amateurs d'Achille Talon...

  • Lubo le 02/03/2010 à 22h58
    Par contre j'ai pas capté, qui est le mec à droite du président, qui s'en fait l'avocat mais qui n'a pas le talent oratoire de son "client", et qui du coup, est vite renvoyé dans les cordes par Pauwels ?

  • Diablesse Rouge le 03/03/2010 à 10h43
    Benoît Thans, ex joueur, futur entraîneur (si on lui confie un club un jour), consultant pour la chaîne qui détient les droits de diffusion des matches dans leur intégralité + consultant de la RTBF pour cette émission et parfois consultant aussi pour les matches des Diables Rouges. Toujours d'un calme olympien, pas charismatique pour un sou, toujours à subir les piques de M. Pauwels. Le feu et la glace sur un plateau.

  • Bio-Hazard le 03/03/2010 à 18h43
    (c'est pas qu'il est d'un calme olympien, c'est juste qu'il a l'électro-encéphalograme plat. Il est tellement mou qu'il mériterait de devenir consultant officiel de la VML...)

    Bon, c'est pas tout ca, mais ce soir y a du foot ! Enfin, en tous cas, y a les Diables Rouges (pour du foot, je m'avance peut-être un peu).
    Contre les Croates. Avec les grands débuts en équipe nationale de Romelu (non, non, les journalistes n'en font pas des tonnes) mais aussi de Colpaert (mais ca, tout le monde s'en fout un peu).
    C'est bieng, parce que c'est un peu les deux postes qui nous font défaut. Bon, je crois quand même un peu plus en Lukaku qu'en Colpaert, au final, mais ca fait plaisir quand même...

  • Clarence Cyborg le 04/03/2010 à 05h13
    0-1 Kranjcar. 63e.

  • Diablesse Rouge le 04/03/2010 à 11h24
    Bon, vous l'aurez compris, Bio-H c'est anti-Thans (en titane?) et moi anti-Pauwels (anti... non rien). Bref, cette émission me plaît de toute manière de moins en moins même si elle est loin d'atteindre les sommets de nos voisins zexagonaux et si elle est la seule de ce type que l'on ait à se mettre sous les mirettes.

    Quant au match amical d'hier soir vs la Croatie, rien vu du match, même pas l'ombre d'un résumé mais il semblerait, d'après les commentaires radio entendus ce matin, que le nul n'eut point été volé si nous l'avions conservé (sortie mal calibrée de Bailly apparemment et deux grosses occases ratées de peu de notre côté, par nos bambins Lukaku et Hazard). Commentaire très serein de Kompany, pas dans le texte mais dans l'esprit: ça va, la Croatie c'est plus fort que tous les autres adversaires qu'on aura en qualif pour l'Euro, sauf l'Allemagne, on sait désormais qu'on peut les battre en améliorant certaines choses. Bon ben ça va alors. Rayon anecdote, elle était bien jeune cette équipe puisqu'elle atteignait à peine les 22 ans. Evidemment Romelu et ses 16 ans... ça fait descendre d'un coup.

    Et tant qu'à parler des Diables, les petits ont eu gagné 1-0 contre Malte en qualif pour les U21 (but de Kums). Tout n'est pas perdu pour la qualif.

  • Diablesse Rouge le 04/03/2010 à 11h24
    euX

  • Bio-Hazard le 04/03/2010 à 18h57
    Pour Bailly, c'est pas "sortie mal calibrée", c'est "frappe de loin et qui me vient dessus, mais ballon flottant, oups il est passé". Un but un peu lolesque.
    Sinon, je suis assez d'accord avec Kompany. On sent que cette équipe est en train de se construire pour de vrai, et l'apport de Lukaku sur le jeu en déviation est déjà intéressant. Manque plus que Fellaini, et le vrai Dembélé (ou un vrai joueur pour le remplacer), et notre animation offensive va vraiment ressembler à quelque chose...