Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Noir, Jaune, Foot

Pour les Français qui s'intéressent au foot belge, pour les Belges qui s'intéressent au foot français et pour toutes les autres.

  • Parisiano le 11/03/2010 à 23h00
    Simao? Il joue où? Il n'est plus à Madrid?

  • Brest Of Burden le 11/03/2010 à 23h31
    Ce n'est pas Simao Sabrosa, non, mais un autre Brésilien.

  • le_merlu_frisé le 12/03/2010 à 00h08
    J'en connais une qui avait peur de Djib', et qui a j'espère pu suivre la grosse perf de ses chéris ce soir ! Et puis Hazard qui marque le but lillois. La nuit doit être douce.

    Manquerait plus que les Diables gagnent un match en 2010.

  • Bio-Hazard le 12/03/2010 à 00h47
    'ttention, Merlu bouclé, même si la patronne n'est pas là, les Belges te voient ! Pas touche aux Diables. Non mais. Je suis sûr qu'on va gagner, en 2010. Au moins un match, en tous cas. Hum...

    Bon, sinon, en Neuropaligue, ben pour Anderlecht, j'ai tout simplement l'impression qu'on a perdu face à plus fort. Van Nistelrooy me donnait simplement l'impression d'être deux classes au dessus de tous les autres sur le terrain. Côté mauves, assez d'accord avec Marf : Legear très bon, et Gillet définitivement le point faible de l'équipe actuelle (comme arrière-droit, évidemment, parce que dans le milieu, rien à dire ; mais vu qu'au milieu y a un vilain embouteillage...)

    Pour le Standard, belle victoire, match maitrisé à partir du premier but de Witsel. Ils donnaient l'impression que rien ne pouvait leur arriver, ce soir. Ca fait plaisir de les voir à ce niveau. Et Gershon a montré qu'il promettait, au passage. J'espère juste pour les Rouches que Defour n'est pas trop blessé, ca commencerait à devenir embêtant.

  • Marf le 12/03/2010 à 09h09
    Pour revenir aux mauves, j'ai quand même bien aimé voir évoluer Kanu et ça me rassure quant à un éventuel départ de Boussoufa.

    Et entre Lukaku, Kanu, Legear et Kouyaté, l'avenir peut être vu sereinement du côté du parc Astrid... à condition de parvenir à les garder encore deux ou trois saisons.

  • nominoe le 12/03/2010 à 21h56
    Le dernier des matchs en retard avait lieu ce mercrdi 10, et était crucial pour le bas de tableau.

    Charleroi - Lokeren: 4-1

    37' [1-0] Théréau
    55' [2-0] Oulmers
    66' [3-0] Théréau
    86' [4-0] Théréau
    90' [4-1] Sokota


    Ce qui donne le premier classement "à jour" depuis lurette :

    (tous 26 matchs, sauf *: un match en plus; Malines exempt ce week-end, Charleroi la semaine prochaine)

    1 Anderlecht 63
    2 Club Bruges 51
    3 La Gantoise 43
    4 Courtrai 41
    5 Zulte Waregem 40
    6 Saint-Trond 39
    --------------------------
    7 Standard Liège 38
    8 FC Malines* 36
    9 Cercle Bruges 35
    10 Germinal Beerschot 35
    11 Racing Genk 33
    12 Westerlo 28
    13 Charleroi* 23
    14 Lokeren 18
    --------------------------
    15 Roulers 17

    D'où il appert que si Charleroi n'est pas encore mathématiquement sauvé, c'est en bonne voie... (il faudrait que Charleroi perde son dernier match ce week-end à La Gantoise (ça c'est du domaine du faisable), mais aussi que Roulers et Lokeren gagnent chacun leur deux derniers matchs (respectivement :au Club Bruges et contre Westerlo, et à Courtrai et contre Anderlecht)) .

    Avec son triplé, Théréau devient le dauphin des meilleurs buteurs de la Jupi-ligue avec 12 buts, à égalité avec Sidibé (Saint-Trond), à une longueur de Lukaku (Anderlecht).

  • Diablesse Rouge le 13/03/2010 à 12h03
    Home sweet home...

    Oui mon Merlu, j'ai pu les voir! Je me suis demandée si je rêvais d'ailleurs: 2 buts après 16 minutes, 1 schtroumpf à l'arbitrage et 1 type bizarre avec une crête verte sur la tête, je me suis dit que j'avais abusé de substances psychotropes. Et puis finalement non. Nouvelle blessure de Defour, ça c'est embêtant, très embêtant. Et j'ai bien cru qu'ils allaient nous en tuer un ou deux. Je sais qu'on a critiqué le Standard pour son jeu physique, voire brutal par moment cette saison, mais certains de ces Grecs hein... La double faucheuse en fin de match sur Mbokani puis Jova, je leur aurais bien donné un carton rouge direct au lieu d'un timide jaune! Et j'ai bien ri à la mi-temps en voyant nos supporters rescapés de la grève des aéroports grecs faisant la farandole dans les tribunes. Bon, maintenant, on garde les pieds sur terre, on reste concentrés, on essaie de battre notre sale petite bête noire ce week-end et on fait un match correct jeudi pour obtenir la qualification. Ils prêchent tous la zénitude et le "on n'est pas qualifiés", mais j'me méfie!

    Quant aux mauves, c'est dommage. J'ai quand même l'impression que cette équipe est prenable, donc j'ai bon espoir pour jeudi aussi.

  • nominoe le 14/03/2010 à 22h27
    29ème journée de Jupi-ligue:

    La Gantoise 2 - 1 Charleroi

    28' [0-1] E. Tormena
    38' [1-1] C. Lepoint
    56' [2-1] E. Coulibaly


    Anderlecht 2 - 0 Racing Genk

    49' [1-0] R. Lukaku
    88' [2-0] T. De Sutter


    Club Bruges 1 - 0 Roulers

    82' [1-0] R.D. Kouemaha

    expulsions: Blondel (33ème, directe) à Bruges;
    Van Loo (58ème) et B. Vidarsson (72ème) à Roulers.


    Courtrai 3 - 1 Lokeren

    29' [1-0] Ebrahima
    41' [2-0] Ebrahima
    43' [2-1] I. Leko
    45' [3-1] D.De Beule


    Saint-Trond 2 - 0 Germinal Beerschot

    65' [1-0] I. Sidibe
    84' [2-0] H.N. Onana


    Westerlo 2 - 1 Cercle Bruges

    51' [1-0] E. Lilliuu
    67' [1-1] D. Foley
    90' [2-1] A. Mravac


    Zulte-Waregem 1 - 1 Standard Liège

    2' [1-0] T. Chevalier
    77' [1-1] A. Witsel

  • Diablesse Rouge le 14/03/2010 à 22h40
    Magnifique boulette de Bolat... et incapacité crasse à marque pour changer. Ils vont m'achever très prochainement...

  • nominoe le 14/03/2010 à 22h59
    Classement, tous 27 matchs joués sauf Charleroi (28):

    1 Anderlecht 66
    2 FC Bruges 54
    3 La Gantoise 46
    4 Courtrai 44
    5 Saint-Trond 42
    6 Zulte Waregem 41
    --------------------
    7 Standard 39
    8 FC Malines 36
    9 Cercle Bruges 35
    10 Germinal Beerschot 35
    11 Racing Genk 33
    12 Westerlo 31
    13 Charleroi 23
    14 Lokeren 18
    --------------------
    15 Roulers 17

    Charleroi est (encore) battu, mais les Zèbres sont sauvés puisque leurs deux poursuivants se sont aussi inclinés. Pour le maintien direct, c'est du 50/50: a priori, très léger avantage à Roulers qui reçoit Westerlo (qui n'a plus rien à perdre ni à gagner), alors que Lokeren reçoit... Anderlecht. Mais le point de retard est trompeur: en cas d'une (vingtième) défaite de Lokeren, le nul ne suffirait pas à Roulers pour autant (au nombre de victoires sur la saison).

    Le Standard n'a plus son destin entre ses mains: il doit battre impérativement La Gantoise à Sclessin, mais aussi espérer que son adversaire du soir, Zulte-Waregem ne gagne pas à Malines. Et en aucun cas il ne peut dépasser Saint-Trond (toujours au nombre de victoires sur la saison).

    Dans un prochain bulletin, nous tenterons de voir comment les clubs du bas vont faire, en cas de gross'malheur (c-à-d si le Standard reste 7ème -ce dont il n'est pas pas assuré a minima- et joue donc les play-offs II) pour éviter les 9ème, 12ème et 14ème place et ainsi éviter de tomber dans la poule des Rouches...