Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

PSG vs OM

Le "derby de France" inventé de toutes pièces par Bernard Tapie et Canal+ pour vendre leur came, relifté en "clasico" pour bien faire...

  • JihaiR le 26/07/2010 à 19h17
    Troglodyt
    lundi 26 juillet 2010 - 18:31
    Je trouve scandaleux que le nom de ce fil soit "PSG vs OM" et pas "OM vs PSG". Rien ne justifie cela.
    En plus, c'est sur terrain neutre.
    -----------
    J'ai un long débat en cours ailleurs sur ce dernier point. Je pense qu'on sera (timidement) un peu chez nous quand même.

  • le Bleu le 26/07/2010 à 19h29
    Encore plus si Ben Arfa est titulaire, nan ?

    (il ne reste plus au PSG qu'à recruter Ben Khalfallah avant mercredi)

  • Passoãr le 26/07/2010 à 19h36
    Tunis étant à 800 kms et des brouettes de Marseille contre 1400 kms et des caddies de Paris vous êtes avantagés.

    Mais en bon joueur que nous sommes nous ne crions pas au complot planétaire ou à l'avantage honteux donné à votre club.

    Nous sommes sport, nous.

  • wedr2 le 26/07/2010 à 19h36
    Vous déconnez là ? Vous imaginez vraiment que tout le public ne sera pas derrière l'Ohaime ?

  • MHM le 26/07/2010 à 20h57
    le Bleu
    lundi 26 juillet 2010 - 19:29
    Encore plus si Ben Arfa est titulaire, nan ?

    (il ne reste plus au PSG qu'à recruter Ben Khalfallah avant mercredi)

    ---------------------

    > Pas sur que ce soit le joueur qu'il faut pour retourner le public.
    Ben K est très peu apprécié en Tunisie depuis son refus de jouer la CAN.

  • JihaiR le 27/07/2010 à 11h36
    Ouais, sur les premiers échos de l'arrivée de l'OM hier à Tunis, c'est largement ben Arfa la star demandée par les médias locaux. Aimé ou pas, c'est autre chose, mais d'après lui, il faut distinguer les tunisiens de France et de Tunisie, ces derniers étant plus empathiques à son égard sur ce point-là.


    wedr2
    lundi 26 juillet 2010 - 19:36
    Vous déconnez là ? Vous imaginez vraiment que tout le public ne sera pas derrière l'Ohaime ?
    -------------
    Je le pensais spontanément, mais ce ne sera pas forcément aussi évident que ça. Les partisans de l'OM seront à mon avis majoritaires, tranquillement. Mais ne sous-estimons pas non plus la capacité d'attraction du club de la ville lumière. Et ne sous-estimons surtout pas la neutralité d'un grand nombre de tunisiens qui seront au stade.

    Coté supporters, aucun billet vendu (par choix) coté PSG, et 600 à 700 coté OM, ce qui n'est pas très lourd. Il faudra compter aussi sur les tunisiens de France en vacances en Tunisie à ce moment-là et qui peuvent être équitablement pour le PSG et l'OM.

    En fouillant en un peu google, j'ai quand même trouvé des témoignages qui, plutôt que de choisir un camp, s'enthousiasme surtout pour l'affiche et le foot.

    (et très accessoirement vu le peu de représentativité de ce genre de chose, les groupes facebook respectifs des tunisiens supporters de l'OM ou du PSG sont sensiblement équivalents)

  • doumdoum le 27/07/2010 à 11h41
    Tunis ou pas, je ne suis pas sûr qu'il y existe beaucoup de stades hors de Paris où le PSG est plus populaire que l'OM.

    Au mieux, le PSG bénéficie à l'extérieur d'une bienveillante neutralité, le reste dépendant du scénario du match.

  • wedr2 le 28/07/2010 à 01h58
    "En fouillant en un peu google, j'ai quand même trouvé des témoignages qui, plutôt que de choisir un camp, s'enthousiasme surtout pour l'affiche et le foot."

    S'enthousiasmer pour les grands matchs et pour le foot, ça fait bien longtemps que ça revient à supporter l'équipe qui est opposée au peuseugeu voyons.

    A part ça, j'espère qu'on n'aura le droit à aucune joyeuseté du type gamins qui entrent en courant sur le terrain, parce que ça me fatigue rien que de penser aux discours médiatiques qui nous seront imposer dans ce cas-là. Et j'espère tout autant que le public va nous permettre de suivre notre premier OM - PSG sans éructation de 'culé et de Paris on t'adule, ça pourrait être follement original et décalé.

  • antigone le 28/07/2010 à 09h27
    Imagine qu'en plus, il n'y ait pas de coups sur le terrain et que l'on assiste à un joli match...

    Pardon, je m'égare, c'est clasicon.

    Et désolé pour le spectacle, mais apparemment, ni Germain le Lynx ni Sammy le Traoré ne sont du voyage.

  • Dinopatou le 28/07/2010 à 09h34
    C'est pas très sport, ça, nous on a bien l'intention d'aligner Samassa... ou Jar Jar Gnabouyou (même s'il s'est coupé les cheveux)