Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Rumeurs de transferts...

Il y a les périodes officielles en hiver et en été, mais le mercato - celui des rumeurs et des fantasmes - reste ouvert toute l'année.

  • Claude Lemourhino le 24/05/2010 à 12h38
    et aussi en fait:

    Le Belge Michel Preud'homme remplace l'Anglais Steve McLaren comme entraîneur du nouveau champion des Pays-Bas de Twente.

    Relégué en Serie B, Sienne a décidé de limoger son entraîneur, Alberto Malesani.

    Domenico Di Carlo (46 ans) sera l'entraîneur de la Sampdoria Gênes à la reprise. Il occupait le poste d'entraîneur du Chievo Vérone cette saison.

    Claudio Borghi a été nommé entraîneur de Boca Juniors.

    L'attaquant de l'AC Milan, Filippo Inzaghi (36 ans) a prolongé son contrat d'un an avec le club Lombard, donc jusqu'en juin 2011 (quelle fiente celui-là sérieux !).

    Selon La Gazzetta dello Sport, Massimiliano Allegri serait le favori pour prendre la succession de Leonardo sur le banc du Milan AC.

  • Benoit Fleck le 24/05/2010 à 12h42
    Bananja Vidic
    Ceci dit, je suis quand même vachement curieux de revoir Adriano en Europe. Des amis qui vivent au Brésil m'ont par exemple affirmé clairement que le reportage sur lui qu'il y a dans le dernier So Foot est une véritable honte: comme souvent dans So Foot, c'est du grand n'importe quoi pour pouvoir au final dire "ouah, vous avez vu, ce mec-là c'est trop un ouf", et ajouter 10 superlatifs crétins par ligne.

    --> Il a pas l'air supra fit sur les photos hein, alors oui ça se perd ( facilement ) la bedaine mais jusqu'à présent on peut pas dire qu'il véhicule une image de mec qui veut revenir au top. Parce que ouais il plante au Brésil, mais Ronaldo aussi plante au Brésil.

  • Bananja Vidic le 24/05/2010 à 13h04
    Oui, mais beaucoup, beaucoup moins.

    Et je parie que la Roma, en plus de ne pas payer d'indemnité de transfert, va faire en sorte contractuellement qu'Adriano ne plombe pas trop les caisses du club s'il n'est pas performant. Je verrais bien un salaire assez bas avec de grosses primes de but et/ou de titularisation, comme ça se fait de plus en plus souvent pour les joueurs sur lesquels on a un doute (Owen, Vieri...).

  • newuser le 24/05/2010 à 13h36
    Yes bonne nouvelle !!

    AU moins Pachuca sera un peu meilleur dans FIFA2011 parce que j'ai galéré comme pas possible avec leur effectif en mousse.

    Tiens à noter qu'il risque d'y avoir pas mal de rumeurs autour de Hoarau vu ses déclarations.
    Qui finira je pense par un "parti pour rester"

  • mr.suaudeau le 24/05/2010 à 13h51
    Claude Lemourhino
    lundi 24 mai 2010 - 12:10

    "Le milieu espagnol de 20 ans Fran Merida a comme prévu quitté Arsenal en qualité d'agent libre pour signer un long contrat en faveur de l'Atletico Madrid."

    Bien joué Arsène. Avec sa politique de ne proposer qu'un an de contrat aux joueurs trop vieux, il devait bien finir par s'en faire souffler un gratuitement.


  • Bananja Vidic le 24/05/2010 à 14h01
    C'est aussi l'occasion de rappeler que, même si Wenger fait jouer beaucoup de jeunes, il en gaspille aussi beaucoup qui restent plusieurs années sans jouer un match.

    Merida devait être un Fabregas-bis, j'espère qu'il redressera la barre. A l'Atletico, c'est pas gagné, mais bon...

  • Casimir le 24/05/2010 à 15h56
    C'est marrant, c'est le second "jeune" espagnol qui rejoint son pays natal sans avoir joué un match avec son équipe britannique. Ou quasiment pas.

    Piqué, il était parti au Barça parce qu'il ne jouait pas assez avec ManU non ?

  • mr.suaudeau le 24/05/2010 à 16h36
    Piqué jouait un peu plus, y compris quelques matches en C1 et était un peu plus vieux. Mais ces cas sont bien semblables. Ce qui est étonnant c'est qu'on n'a pas affaire à deux faux espoirs, quand on voit que Piqué est tout de suite devenu un pilier du Barça et que Fran n'a pas encore eu le temps de décevoir.

  • mr.suaudeau le 28/05/2010 à 18h19
    Loulou? Oui, c'est lui.

    «Rien ne va bouger. On va s'appuyer sur l'effectif actuel plus Giroud, même si Costa nous fait chier ! Il veut aller à Valence, mais on n'est pas d'accord, les Espagnols n'ont qu'à payer. Il vaut 8 millions d'euros ! C'est clair net et précis, mais je ne sais pas si Valence a des sous. Même avec la vente de Villa à Barcelone, ils n'ont pas l'air de rouler sur l'or. Il a 3 ans de contrat Costa, c'est pour ça que c'est 8 millions d'euros. Il se plaint, mais c'est lui qui a voulu ces 3 années. Il a signé, il respecte, c'est tout.»

    Sans parler du personnage Nicollin, j'aime beaucoup ce discours, clair, net et précis. Un peu de recadrage ne fait jamais de mal.

  • Casimir le 03/06/2010 à 12h20
    D'ailleurs, Valence ne ferait-il pas exclusivement son marché en France ? Feghouli, Costa, Dabo, Gameiro, Cabaye...

    Entre rumeurs et transferts définitifs, la L1 semble décidément bien plaire aux Valencians. Par contre, je me demande si de jeune joueurs ont raison d'aller si tôt dans un club comme Valence qui va disputer la Ligue des Champions.

    J'aurais tendance à dire qu'il laisse sa chance aux jeunes mais autant d'un coup...