En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Libertadores / foot sud-américain

De l'exotisme, du soleil, des tacles rageurs, des techniciens surdoués, des supporters fous: tout le foot sud-américain!

  • Toni Turek le 18/05/2010 à 16h45
    J'ai vu qu'il y a un attaquant chilien qui s'appelle "Jean Beausejour".
    Il a des origines françaises, le garçon ?

  • francesco lit... le 18/05/2010 à 16h48
    Son père est haïtien je crois. D'ailleurs son surnom est "Francés", ça doit pas être pour rien...

  • Et Micoud, c'est du poulet ? le 18/05/2010 à 16h49
    Attaquant gauche du Club América ce garçon là non ?
    Ca fait pas beaucoup avancer le bousin mais c'est un grand black.

  • Ô Mexico le 18/05/2010 à 18h58
    C'est marrant, je parlais de lui dans ces termes il y a juste un an :

    "l'international chilien Jean Beauséjour (oui, moi aussi ca m'a fait bizarre), arrivé au mercato, soi-disant attaquant, mais qui ne l'a pas encore démontré ici. Passé par Gand et le Servette de Genève."


    Cela fait donc un an et demi qu'il joue pour l'América et il a marqué 3 buts, maigre pour un attaquant. En équipe nationale il a l'air plus efficace et risque d'être dans les 23, à la place d'un Hector Mancilla (Toluca), double meilleur buteur de la Liga mexicana, je ne comprends pas.
    Faut avouer que je ne l'aime pas beaucoup, je le trouve maladroit, souvent mal placé : à part son physique et sa vitesse (quand il est en forme), son efficacité dans le jeu est pratiquement nulle, enfin cela n'engage que moi.



    Puisqu'on parle du Chili, je dois dire que j'ai été décu par eux dimanche, je n'ai rien vu du jeu léché qu'on nous annoncait. Comme circonstances atténuantes, il y a bien sûr l'hostilité du public qui leur a perdre leurs moyens, l'arrivée tardive au Mexique et les possibles difficultés liées à l'altitude, un groupe pas encore au complet... mais j'attends mieux de la Roja.

    Je n'en dis pas plus, je mettrai plus d'infos dans mon résumé du match à l'Azteca, une fois que j'aurai récupéré un peu de voix et d'energie, bientôt j'espère.
    Ah juste un truc pour finir : Marcelo Bielsa (d'ailleurs pressenti pour être le nouveau coach de l'América... et de Beausejour) n'était pas content de la prestation de ses joueurs et a écarté 5 joueurs de sa liste élargie. La principale victime est l'affreux Manuel Iturra, qui a failli blesser Andrés Guardado dans un vilain tacle après être entré en jeu : il est resté deux minutes sur le terrain. Il avait aussi été expulsé cette semaine en Libertadores dans le match Flamengo-Universidad de Chile.

  • M.Meuble le 18/05/2010 à 19h18
    Ô Mexico
    mardi 18 mai 2010 - 18:58

    J'ai vraiment bien apprécié ce match a l'Azteca. Non pas que j'etais au stade, ni meme que je l'ai regardé a la tele, mais surtout, j'ai pu faire mon marché tranquillement, y'avait plus un gueye dans la rue.

  • Ô Mexico le 18/05/2010 à 19h30
    Evidemment, vu comme ça...

    En tout cas t'as bien choisi ton moment pour aller au marché, parce qu'à la sortie c'était l'horreur : on a dû mettre une heure pour s'extraire du parking, une autre heure dans les bouchons pour traverser la ville, sans compter la pluie, 5 heures de trajet aller, autant pour le retour...

    Mais je n'échangerais rien au monde contre la joie d'avoir assisté à ce match, quelle ambiance ! T'as bien de la chance d'être près de l'Azteca, même si c'est plus calme en championnat, et pour cause (gnark gnark) !

  • JihaiR le 20/05/2010 à 10h25
    Edji>
    J'ai besoin des infos qui complétent le teasing que tu m'as fait sur le nordeste et notamment les alternative à Jericoacoara

    jihair2000 chez yoohoo point freuh

  • JihaiR le 20/05/2010 à 10h26
    (s'il-te-plait, va sans dire)

  • Edji le 20/05/2010 à 10h43
    (vu, j'essaie de faire ça dans la journée)

  • Ô Mexico le 21/05/2010 à 05h47
    News toutes chaudes de la Libertadores : le tenant Estudiantes est éliminé par l'Internacional de Porto Alegre (ce serait drôle que les deux Inters gagnent les Coupes continentales) et il n'y a plus de clubs argentins pour les demies !

    Nouveau gros fiasco pour le foot argentin, qui avait pourtant 6 engagés sur la ligne de départ. Et cruel pour Estudiantes qui avait refait son retard de l'aller (1-0) et menait 2-0 à domicile avant d'encaisser un but à deux minutes de la fin.

    Ce sont donc les clubs brésiliens qui se frottent les mains, il y en aura forcément un en finale vu que Internacional et Sao Paolo s'affronteront fin juillet.
    Dans l'autre demie, deux clubs tout heureux d'être là, passés entre les mailles des filets argentins et brésiliens, le Chivas mexicain et l'Universidad de Chile. La réussite de Chivas est trompeuse, cela fait deux fois qu'ils gagnent 3-0 à l'aller, mais souffrent le martyr au retour, défaites 2-0 à chaque fois.

    Et ce sera tout.