Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • Pascal Amateur le 22/04/2024 à 14h47
    Pas forcément, c'est un coup à rendre le djihad et les guerres de religion réglées en 90 minutes et moins brutales (sauf si vous maintenez la VAR, bien entendu).

  • LYon Indomptable le 22/04/2024 à 23h59
    Croisade ? Ce mot, ça ne m'évoque que ça et rien d'autre... lien

    Mais si je devais rester sur ton registre, ce serait contre ceux parmi les Bad Gones qui font honte au football et au supportariat. Et dans une bien moindre mesure, à ceux qui les confortent dans leurs dérives et tentent de justifier l'injustifiable.

    Et sinon, j'aime les supporters, y compris ceux des adversaires et même ceux de nos Cousins pour te dire, tant que ce ne sont pas les répliques de nos décérébrés.

  • impoli gone le 23/04/2024 à 00h17
    Mauvaise semaine pour le Boss
    John Textor opéré du coude au Brésil après une chute en skateboard

    Quand ça veut pas.

  • gurney le 23/04/2024 à 07h22
    Tu sais je suis le premier à pas aimer qu'un groupe s'accapare tout un club.
    J'ai fait quelques déplacements étant jeune, alors les mecs qui arrivaient torse poil puant la beuh avec leurs drapeaux français, c'était pas ma came du tout.
    Pour autant j'irais pas dans les généralités que tu fais avec les bad gones.
    Et en l'occurence avec Barcola, ça n'est pas circonscrit à eux mais à une grosse partie du stade.
    Le OL/PSG du début de saison, il est pas sifflé par 300 BG mais par bon nombre de supporters mélangés dans tout le stade.

    Des supporters qui n'ont pas apprécié les déclarations du joueur quelques semaines avant disant qu'il était bien à Lyon et qu'il allait rester pour ne pas laisser le club en galère.
    Des supporters qui n'ont pas aimé être pris pour des cons parce que le joueur faisait un gros forcing pour partir après 4 bons mois à l'OL.

    Dans cette histoire je renverrai tout le monde face à ses responsabilités.
    C'est pas anormal que l'OL connaisse ça après des années où Aulas misait tout sur le trading du centre, tel un vulgaire poissonier. Pas le genre de culture qui te donne l'amour du club.

    Et ce n'est pas anormal qu'un joueur, qui n'a pas eu la reconnaissance du ventre, se fasse consuper quand, manque de bol, il revient dans son ancien club 3J après son transfert.
    Personnellement je trouve que la réaction du public est salutaire. Une manière de dire "non, nous on n'est pas prêt à acter notre déclin".
    Parfois c'est comme Gollum, le supporter bas du front n'est pas une bonne personne mais un personnage qui a son utilité dans une quête.

    Je suis assez convaincu que cette acte est fondateur pour la suite de l'histoire de nos jeunes. Comme je suis convaincu que pour Barcola, Lukeba ou Gusto, aucune question ne s'est posée vis à vis de l'OL. Leur départ était logique pour eux, normal, sans histoire, ils avaient "déjà beaucoup donné" dixit eux même.
    C'est une très bonne chose qu'on ait remis un peu de raison dans tout ça pour expliquer que non, 20 matchs à jouer la 7E place c'est insuffisant pour dire que tu as beaucoup donné à l'OL.
    On n'est pas Valenciennes ou Metz. Merci.
    Et j'ai la faiblesse d'imaginer (on le saura très vite), que pour les joueurs de demain, un départ facile après 4 mois ne sera pas aussi simple à envisager.

  • Sens de la dérision le 23/04/2024 à 08h15
    "La reconnaissance du ventre". Ce qu'il ne faut pas lire... Est-ce que le club devrait faire faire 20 matchs à chaque joueur qui lui a donné une partie de sa jeunesse ? L'OL a rencontré Brest et Romain Del Castillo il n'y a pas longtemps. Le gone a ptet l'OL chevillé au corps (j'en sais fichtre rien, je suppose). Et pourtant il n'a joué que deux matchs en pro à l'OL.
    Quand les neuneus comprendront qu'il y a deux parties dans chaque histoire de joueur du centre de formation, peut-être qu'on aura avancé.

    En ce qui concerne Metz ou Valenciennes, je ne vois pas en quoi ce serait différent à l'OL. On est le Metz du PSG (et des gros clubs). Ça aussi faudrait que ce soit acté dans les consciences.

  • Classico le 23/04/2024 à 09h15
    C'est normal d'être déçu lors du départ d'un de ses jeunes les plus prometteurs, on a connu ça plus souvent qu'à notre tour à Paris. Mais ce qui est frappant dans ce cas précis, c'est que tout était réuni pour atténuer cette déception, ou pour la rationaliser, si jamais il y avait eu une once de raison chez vos débiles.

    Barcola part dans le cadre d'un projet sportif cohérent : le meilleur club français lui propose un projet recalibré autour des jeunes, avec un excellent entraîneur connu pour faire jouer les jeunes sans tenir compte des statuts. Je me souviens qu'à l'époque gurney prophétisait le bourbier, les tribunes, le transfert à Wolverhampton, la carrière détruite. On mesure aujourd'hui, alors qu'il est aux portes de l'EDF pour l'euro de cet été, la pertinence de son choix, le genre de choix qui fait une carrière et un destin (ainsi que celle, légendaire, des prophéties gurneysiennes). Et ce choix irrésistible, il le fait en offrant à son club formateur un gros chèque, sans lequel il est difficile d'imaginer le bon mercato hivernal suivant, et en se fendant d'un message de respect envers l'OL et ses supporters.

    Résultat ? Le gamin de 21 ans se fait vomir dessus pendant 90 minutes lors d'OL-PSG par des milliers de gros débiles de 30, 40 ou 50 ans. Le genre de truc qui vous dégrise des idées de gauche, idées reposant après tout sur une confiance de principe en la nature humaine. Il est vrai que ce match suivait de peu le transfert et que les singes de vos tribunes ont besoin de plus de temps pour être brièvement humanisés par une pensée, par un syllogisme. Sachant que le supporterisme lyonnais le plus raffiné en est encore à l'hilarant "PQSG" sur ces pages, 12 après le rachat du PSG, je suppose qu'il faut être particulièrement patient avec vous. Même un Michaël Youn a fini par passer du coussin péteur à la vanne marrante.

  • Roger Cénisse le 23/04/2024 à 09h44
    La reconnaissance du ventre pour un gars dont le transfert a rapporté 50 M€ à l'OL, c'est un peu fort de café. Vous seriez où, aujourd'hui, sans ces 50 M€ ? Vous n'auriez sans doute pas pu vous renforcer cet hiver et cette belle remontée dont vous pouvez être fiers avec votre mercato XXL d'hiver n'aurait sans doute pas pu avoir lieu.
    Autant ce discours je PEUX l'entendre quand un gars fait le forcing pour aller au bout de son contrat et partir libre, là, on est quand même sur un très gros transfert dont vous aviez bien besoin à ce moment-là.
    Personnellement, je ne comprends pas le débat, en fait.

  • Tonton Danijel le 23/04/2024 à 10h00
    "Même un Michaël Youn a fini par passer du coussin péteur à la vanne marrante."

    Ah bon, il est devenu marrant?

    (Cette chute dans le final...)

  • gurney le 23/04/2024 à 11h22
    Y a pas de débat justement.
    Y a le cycle naturel des choses.
    Ce que Barcola a vécu à Lyon, il l'aurait vécu sur TOUS LES TERRAINS DU MONDE.
    C'est certain.
    Et à Paris en premier lieu (rappelez vous Fiorèse).

    Et personnellement je trouve ça très bien, non pas qu'il en prenne plein la gueule pendant 90 minutes, mais qu'il y ait encore de l'affect dans le foot.
    Je sais, Sens de (et beaucoup ici) rêvent d'un foot aseptisé à mort, qui soit "un métier comme les autres", ou tout est rationnel, propre et sans débordement.

    Moi à partir du moment où il n'y a pas de violence physique, je trouve ça plutôt sain qu'un public se défende dans son amour propre.
    Parce qu'il n'y a pas de soucis entre Barcola et l'OL. On sait que Textor a accepté l'argent. Qu'il a bien vendu, 45M, le joueur.
    Le joueur peut passer 15min dans le vestiaire avec ses anciens coéquipiers, y a pas de problème.
    Mais le foot, et faudrait penser à se le rappeler, ce n'est pas que :
    -un métier
    -une relation contractuelle
    -Des clubs et des joueurs.

    Il y a derrière un public sans qui rien de tout ça n'existerait.
    Et ce public s'est manifesté pour dire à un petit jeune qui part au clash pour se faire transférer, que c'était un petit con et qu'il était plus le bienvenue à Lyon.
    J'irais pas jusqu'à dire que cette réaction est très bien, mais en tout cas je peux la comprendre, et dans désamour il y a amour.
    Je trouve ça bien qu'il y ait encore du coeur, des histoires et de l'irrationnel.

    Et le jour ou 60k supporters lyonnais seront là à applaudir un joueur qui a fait 3 mois dans leur club à haut niveau en disant "il a rapporté 45m dans les caisses, ça nous a permis d'acheter Nuhamah et Benrhama, merci à lui et bon vent !" et ben j'irai vomir une bonne fois pour toute et je décrocherai avec ce qui sera devenu un bon sport de merde !

  • LYon Indomptable le 23/04/2024 à 11h45
    "Pour autant j'irais pas dans les généralités que tu fais avec les bad gones."
    J'entends ta position.
    Je pense cependant avoir parlé de "ceux des Bad Gones". Mais bon. Si ce n'était pas clair je le redis ici.
    Je préciserai même que ma réflexion portait sur "ceux des Bad Gones", mais aussi à ceux au stade en général, où hors du stade qui sont solidaires de la méthode consistant à menacer des joueurs puis de les traiter de ce que tu sais, au nom de je ne sais quelle prétendue autoproclamée légitimité ou d'une morale qu'ils pourraient d'abord cultiver envers eux-même.
    Sur les Bad Gones justement, que penser d'un groupe dont les leaders officiels donnent le "la" comme lors de mon dernier séjour au milieu d'eux, contre Brest ?
    J'avais été surpris en ces temps où l'on essaie "d'éduquer les masses" contre certaines dérives traditionnelles du supportariat (ou de la société), d'entendre les 3 capos des BG qui jouaient les DJay successifs, lancer avec un désolant succès bien-sûr, des "enculés" ou "fdp" contre arbitres (c'est normal tradi foot), contre Del Castillo (c'est normal, alors que nous lui avons tout donné avant qu'il nous trahisse, comme la première ingrate petite s... venue), contre Lees Melou (on se demande encore pourquoi lol), etc. Ce fut un festival ce soir là de la part de ceux qui président ce groupe, et qui en sont les représentants officiels. À se demander si c'est vraiment utile d'avoir l'élégance de faire le tri en leur sein...
    Je pensais sincèrement qu'on en avait fini avec ça. Et que ce genre de chose ne serait le fait que de gardiens isolés des belles traditions du football, à préserver à tout prix.