Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Edji le 21/05/2022 à 13h17
    Non, c'est l'application du droit qui vient alors « compléter » la morale.

  • Pascal Amateur le 21/05/2022 à 13h18
    Donc Bertrand Cantat peut faire des concerts ?

  • Edji le 21/05/2022 à 13h18
    Oui.

  • Edji le 21/05/2022 à 13h20
    Sur un tout autre sujet, une étude récente passionnante de l'Insee sortie cette semaine sur « l'ascenseur social » en France, pas si défaillant que cela en définitive.

    lien

  • Lucho Gonzealaise le 21/05/2022 à 13h22
    Edit : Josémi a déjà tout dit avant moi au final.

    En même temps résumer ça à "des personnes mises en examen", ça permet de faire un fourre-tout sans trop se poser de questions sur ce qu'il faut mettre en place pour améliorer la vie en société. Et surtout ça évite de trop se pencher sur chaque cas individuellement. En l'occurrence, j'ai du mal à comprendre comment on peut récompenser une personne qui a détourné de l'argent public avec un ministère ou une investiture, de la même façon que je ne comprends pas bien ce qui peut pousser à nommer une personne accusée d'agressions sexuelles à la tête d'un ministère et d'un service public déjà bien connu pour sa capacité à minimiser les plaintes de ce genre.

  • suppdebastille le 21/05/2022 à 13h23
    Je suis globalement d'accord

  • Freddy le 21/05/2022 à 13h29
    Dans ce remaniement, Bayrou va t'il conserver son emploi fictif de haut commissaire au plan ?

  • AS Roma Gricole le 21/05/2022 à 13h47
    Tricky, comme je le disais, la LFI a trouvé- de mon point de vue- le moyen de tout faire a l'envers.
    Au lieu de débrancher Bouhafs en disant "il a des affaires d'agression sexuelle, on peut plus le soutenir, et on verra plus tard", ils ont encore joué la carte de la victimisation, des attaques racistes et tout et tout, alors que ce n'était pas du tout le sujet pour un type qui a passé ces dernières années à clasher tous ses adversaires politiques publiquement sur Twitter.
    Chacun est libre de mettre l'importance qu'il veut a ce choix stratégique.
    Moi je le deplore, parce que, et comme trop souvent, c'est pour cliver, pour en profiter pour écorner "les fachos" etc etc. Je trouve cela dommage. Surtout que ça oblige à des contorsions pathetiques que même schneidermann est obligé de noter dans son article.

  • olerouge le 21/05/2022 à 13h48
    La décla de Guérini est profondément choquante. Pas pour le côté "les électeurs décideront s'il doit être député" qui peut s'entendre, mais pour la remise en cause claire et nette d'une décision de justice. Quand tu dis "il est innocent" alors que le mec a été condamné, fut-ce à 3 000 euros d'amende avec sursis, tu devrais être disqualifié.

    Pour Bouhafs, même si Autain s'est pris les pieds dans le tapis, pour moi, le problème est ailleurs. C'est l'idée même que des femmes se disent "je ne porte pas plainte pour ne pas nuire au mouvement et pour ne pas remettre une pièce dans les délires racistes" qui me heurte fortement.
    Dans un de ses bouquins, il y a quelques années, c'est exactement ce que disait Houria Bouteldja (oui, je sais, Tricky, elle ne représente rien ni personne). Ne pas porter plainte pour ne pas exposer des personnes issues de l'immigration. Autain n'y est sans doute pour rien, mais que cette idée puisse faire son chemin dans la société, ça me gêne, pour dire le moins.

  • OK Choucroute! le 21/05/2022 à 13h53
    Et pour un garde des Sceaux, dont le renvoi devant la CJR est demandé par le procureur général près la Cour de cassation pour "prise illégale d'intérêts", et par ailleurs récipendiaire d'une coquette somme en liquide venant d'une personne qui n'était pas son client, somme avec laquelle ledit garde des Sceaux s'est offert une Maserati à Monaco, comment on fait pour séparer l'œuvre de l'artiste ?

    Sinon, jolie exfiltration de Stanislas Guérini vers un ministère, après son époustouflante démonstration de jeudi matin au sujet de Jérôme Lambert. Comme un petit arrière-goût de récompense façon Harlem Désir en 2014, premier secrétaire du PS qui plante la campagne des européennes (et le parti – seul Cambadélis réussira à le faire oublier) et à qui on refile le ministère des Affaires européennes, tiens.