Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Red Tsar le 02/06/2023 à 16h37
    La gueule du monde d'après est partie pour ressembler pas mal à la gueule du monde d'avant.
    En 2023 :
    - record très probable de ventes de jets privés ( lien),
    - record très probable de trafic aérien (source : Organisation de l'Aviation Civile Internationale),
    - hat-trick du 23 mai (record de température à la surface terrestre + record de température à la surface des océans + record de la plus faible étendue des glaces de mer : lien),
    - y fait chaud, là, non ? (source : moi).

  • Red Tsar le 02/06/2023 à 16h43
    Edit @Edji : je suppose que tu as vu passer le récent édito de Françoise Fressoz dans Le Monde. Elle ne frétille pas autant que toi quant à ce qu'on peut attendre de la « planification écologique » en cours. Mais peut-être parce qu'elle n'a pas de queue.

  • AS Roma Gricole le 02/06/2023 à 17h11
    Je suis d'accord sur longue période, mais toute la difficulté, c'est que les périodes temporaires sont celles qui impactent une vie humaine.

    L'idée que ça va passer dans 30 ans n'est que rarement une perspective satisfaisante.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 02/06/2023 à 17h17
    Oula je l'avais pas vu venir celle-ci, Avisa Partners plusieurs fois accusé de désinformations ou de manipulations d'informations notamment par la réécriture massive de page wikipedia (mais pas que), vient tranquilou bilou de remporter le marché pour conseiller la commission européenne sur la lutte contre la désinformation.
    On peut être assuré que cette lutte sera menée avec beaucoup d'efficacité.

  • Easy Sider le 03/06/2023 à 02h57
    T'inquiète, Canfin et l'aile gauche du Macronisme s'en emparent pour enclencher la grande bascule du Parlement Européen et des politiques publiques françaises qui en découleront vers la transparence pure et non faussée et le centre-gauche.

  • Classico le 03/06/2023 à 10h26
    1) Pas compris grand chose à votre débat sur Ruffin : c'est précisément parce qu'il est vraiment de gauche qu'il déclare s'opposer à la GPA ou considère comme secondaire (pour rester poli) quelque chose comme "l'autodétermination de genre", non ? Je veux dire : sérieusement ?

    2) C'est tordant de voir Tricky "la vraie gauche" avoir envie de vomir dès qu'il sent l'odeur du populo (Roussel, Ruffin)

    3) Expérience de pensée : si on poussait le concept de genre au fond de sa logique avec une autodétermination de genre universellement permise, facilitée et plébiscitée par la population, le genre, dont chacun changerait à volonté en fonction de l'humeur du moment, perdrait très exactement à terme tout contenu et toute signification. Il s'évanouirait donc comme un mirage et on en reviendrait au sexe biologique. C'est sûrement là la marque d'un concept profond et "scientifique".

  • Classico le 03/06/2023 à 10h32
    (On a un peu parlé de Mayotte ici ; j'ai trouvé Estelle Youssouffa sur Thinkerview assez touchante.)

  • Aulas tique le 05/06/2023 à 13h16
    Ne me remerciez pas pour ma contribution à votre vie sociale en ce que je vous aurais permis de briller dans le gossip : maintenant vous savez comment Benjamin Millepieds a du se faire gauler en train de tromper Natalie Portman avec Camille Etienne (l'écolo médatico-radicale)
    lien

  • Tricky le 05/06/2023 à 13h56
    (Millepied)

  • Pascal Amateur le 05/06/2023 à 14h13
    La classe Aulas tique comme tu m'apprends des trucs, je vais enfin pouvoir participer aux conversations à table chez moi.