Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Easy Sider le 02/06/2023 à 13h32
    Ah mais attention, il y a plein d'initiatives ou d'actions très bien menées et qui sont extrêmement utiles, je n'ai surtout pas dit le contraire.

    Je dis juste que demander à Ruffin ou à quiconque aujourd'hui de mener une campagne qui grouperait l'intégralité des luttes contre les discriminations me parait un peu tartuffe, car déjà la réalité de terrain auprès des population discriminées voire multi-discriminées ne correspond pas à cette possibilité. Que ce soit une idée partagée sur ce forum, de lutter à égalité dans la société contre toutes les discriminations de genre, ethnique ou religieuse, c'est un fait et j'y suis tout à fait favorable également.

    Mais concernant ce débat, on est dès le départ dans le faux en assignant la GPA comme une cause LGBT+.

  • vertigo le 02/06/2023 à 13h33
    "Miracle ou coïncidence ?"
    J'espère que la réponse est dans l'article.

  • suppdebastille le 02/06/2023 à 13h38
    Ca rappelle forcément "Manon des sources" avec le maire qui s'inquiète au cas où par une incroyable coïncidence l'eau reviendrait après la procession.

    "Si ça marche on va avoir un village de bigots et je vais perdre ma place à la mairie".

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 02/06/2023 à 13h39
    C'est fou à quelle point notre gouvernement soutient encore une fois l'écologie.

    tiré du monde :

    "La France et les constructeurs automobiles sont hostiles au durcissement des normes environnementales européennes et pourraient faire échouer la nouvelle réglementation proposée par la Commission européenne. "

  • Easy Sider le 02/06/2023 à 13h42
    Ne sous-estime pas trop le rôle de Pascal Canfin et de l'Aile Gauche de Renaissance au Parlement Européen quand même, qui n'hésitera pas à ne pas s'abstenir face à des mesures anti-écologiques.

  • serge le disait le 02/06/2023 à 13h47
    Tu dois mal comprendre, ils ont dit que l'écologie serait une priorité du mandat.
    Ils peuvent pas nous enfumer ou céder à de quelconques lobbies.
    As tu bien pensé à éteindre ta lumière et à décaler ta machine pour ton linge plutôt qu'à te vautrer dans la médisance ?

  • Tonton Danijel le 02/06/2023 à 13h51
    A noter que Ruffin reconnaît s'être planté: lien

  • inamoto le 02/06/2023 à 14h02
    La transition écologique passe avant tout par Bruxelles et Strasbourg, et la ligne Canfin y joue un rôle déterminant.
    C'est ça qui compte politiquement.

    ---

    J'ai oublié de réagir là dessus. Non ce n'est pas vrai de dire cela. La définition de la norme, la capacité à influencer le marché, la définition des objectifs tout ceci est européen donc "passe avant tout par Bruxelles et par Strasbourg". En revanche l'équation budgétaire, les modalités de financement, les plans d'action opérationnels, la définition des mix énergétiques, tout ceci est laissé à la main des Etat et donc la transition écologique sous cet angle "passe avant tout par Paris". Mais concrètement là où la transition se passe c'est chez toi, chez moi : infrastructures de mobilité, aides à la rénovation des logements, règles d'urbanisme, gestion de l'eau sont très largement à la main des collectivités locales, donc sous cet angle la transition écologique "passe avant tout par ta mairie". Pour conclure la transition écologique telle que conçue justement par une partie des acteurs comme un ensemble de normes, bien souvent non appliquées, sans moyens ni traduction opérationnelle rencontre actuellement ses limites. En ce sens je fais partie des gens qui n'ont pas bondi quand Macron a appelé à une pause normative européenne : en effet je ne pense plus que ce soit la priorité. Maintenant, le sujet c'est l'action, l'entrainement des acteurs publics et privés, et les moyens que tu peux y dédier. C'est bien là que le plus dur commence, et si Canfin a bien fait son boulot, pour ce qui concerne Macron mandat 1 c'était catastrophique, et pour Macron 2 j'attends de voir car pour le moment les seules vraies mesures prises concernent l'énergie électrique (ENR et surtout nucléaire), et ce n'est qu'une petite partie du sujet.

  • Tricky le 02/06/2023 à 14h12
    Ben voilà, bon sang.
    Fin du truc en ce qui me concerne.

  • lalizou le 02/06/2023 à 14h15
    T'y es presque : il faut juste abaisser la population ET changer de mode de vie.
    Comme personne ne veut ni l'un ni l'autre et encore moins le ET inclusif, ça finira comme dans Mad Max (ou ton film postapo préféré, moi c'est Cyborg avec JCVD).
    Ce qui aboutira à la solution du départ : population moindre et nouveau mode de vie. N'est-ce pas fabuleux ?