En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Espinas le 18/04/2024 à 19h36
    Heureusement que les électeurs de gauche ont fait barrage.
    La fenêtre d'Overton s'ouvre bien à droite.
    C'est censé faire revenir les électeurs RN vers le centre droit?

    Sinon, la gauche a le dos large en ayant eu 20 ans de pouvoir- et plus la gauche gestionnaire PS que la gauche radicale (81-86, 88-93, 97-02 et 12-17) sur les 45 dernières années.

  • L'amour Durix le 18/04/2024 à 19h54
    C'est vrai que c'est cocasse, un premier ministre ex-MEN qui ne sait pas comment parcoursup fonctionne...

  • Le Meilleur est le Pires le 18/04/2024 à 20h15
    Pour ma part, interdire (totalement: possession = confiscation avec toute protection de la loi c.à.d pas de réclamation sur le temps de crédit non utilisé ou une rayure éventuelle qui aurait été causée par...), oui, interdire les smartphones avant le lycée serait déjà un premier pas (tiens, en prime, la pression sociale sur la nécessité d'en avoir un au collège: smartphone is the new paire de baskets ou T-shirt adidas/nike... les personnes qui parlent de l'uniforme comme moyen de lutter contre les discriminations vestimentaires dues aux différences de niveau de richesse familiales sont hilarantes à cet égard).
    Pour les parents un peu paranos qui souhaiteraient que tout de même leur enfant puisse toujours les joindre: un 32-10 avec le snake dessus, ça fait très bien l'affaire. Pas de réseaux sociaux 24h24 puisque pas de smartphone, ça permettra à certains de respirer un peu et à tous d'être également moins exposés à cette drogue que constitue les smartphone (drogue de la famille des écrans).

    Secondo - et à voir avec les services de police et renseignement - sanctionner voire clore (temporairement ou totalement) tout réseau social incapable de faire respecter la Loi et lutter contre discriminations, appel au crime (de brûler des voitures à brûler des arabes - gays - profs - raye la mention inutile), harcèlement, etc.
    Modulo à quel point iceux peuvent être utiles pour que les forces de l'ordre puissent ainsi y repérer certaines personnes.
    On le fait bien pour les forums internet, pourquoi les réseaux sociaux auraient ils un traitement différent?



    Ceci me semblerait un bon début.

    Et ne coûte pas de pognon... mais pour le #1, va y avoir des lobbies de téléphonie qui seront pas d'accord.
    (après, ça permet d'économiser sur la consommation de terres rares pour téléphones, et on peut aussi se dire qu'on emm... les chinois, coréens, américains, japonais, et défendre l'industrie européenne et relancer Nokia *smiley* (il me semble que Nokia est devenu américain, donc c'est plus du 2e degré pour le côté protectionniste ; par contre, pour le côté écolo, je suis convaincu que ça aurait là aussi un effet positif)).

    (et théorie du complot #2: les smartphones rendent con, ils vont jamais les interdire!)



    Mes deux centimes, en espérant ne pas être trop populo mais cela m'apparaît comme tellement censé... Et pardon pour la forme qui ne vaut pas celle d'un bon Balthalow, mais en contrepartie je me dis que j'arrive à raccrocher sur le sujet de l'écologie.

  • Luis Caroll le 18/04/2024 à 20h23
    forezjohn aujourd'hui à 16h40
    Ce que je veux dire c'est qu'il faut sans doute séparer l'écologie du point de vue des citoyens et dans la société(sa progression, la réaction à celle-ci etc.) des partis écologistes français, leurs membres et les mouvements politiques qui gravitent autours.
    ---
    Ce serait bien oui.
    Je découvre aujourd'hui les "rencontres printanières antinucléaires et anti-autoritaires de Bure" où on trouvera des ateliers "en mixité choisie (queer et en questionnement ou sans mec cis)" dont un atelier "écoféminisme, inceste et nucléaire" ainsi décrit :
    "Comme le rapprochement a été fait par l'éco-féminisme entre la prédation contre les minorité et contre la planète, le viol et la destruction des eco-système, je propose de réfléchir à un rapprochement entre le nucléaire et l'inceste (et violences sexuelles contre les enfants en général.) Le nucléaire comme l'inceste sont omniprésents, tellement massif et dangereux qu'ils amène à l'impuissance et au déni. L'objectif est d'ouvrir un espace d'écriture et de parole. Un premier pas (qui pourrait continuer sur la durée) pour ouvrir de nouveau angle d'analyse et d'attaque contre ces deux oppressions."

    Donc oui ce serait bien de laisser l'écologie à des gens plus sérieux.

  • suppdebastille le 18/04/2024 à 20h23
    "Secondo - et à voir avec les services de police et renseignement - sanctionner voire clore (temporairement ou totalement) tout réseau social incapable de faire respecter la Loi et lutter contre discriminations, appel au crime (de brûler des voitures à brûler des arabes - gays - profs - raye la mention inutile), harcèlement, etc.
    Modulo à quel point iceux peuvent être utiles pour que les forces de l'ordre puissent ainsi y repérer certaines personnes.
    On le fait bien pour les forums internet, pourquoi les réseaux sociaux auraient ils un traitement différent?"

    D'accord avec toi mais bon ça me parait un peu vain tant un réseau social chasse l'autre ou alors il faut un système à la chinoise qui ne va pas faire rêver grand monde.
    Quant à interdire les smartphones aux enfants, là aussi je pense qu'il est déjà trop tard.

  • Mevatlav Ekraspeck le 18/04/2024 à 20h41
    https://x.com/bfmtv/status/1780906004877599082?s=46&t=bmv3mLx6y6Qgaw1g5SDO5w

    Il y a des jours comme ça, une immense fatigue vous étrangle. Et c'est mieux parce que cela empêche les gros mots de sortir par paquets de quinze.

    Je n'en peux plus de ces idiots.

  • Tricky le 18/04/2024 à 20h49
    Luis, qu'est ce que tu racontes ?
    Quel rapport entre EELV et le collectif de lutte contre l'enfouissement des déchets nucléaires de Bure (au passage, je suggèrerais volontiers qu'on enfouisse lesdits dans le 6ème arrondissement plutôt mais c'est un autre débat) ?

    Ca a à peu autant de près de sens que d'assimiler Renaissance à la LDJ.

  • L'amour Durix le 18/04/2024 à 20h54
    La France n'a pas le pouvoir de sanctionner ou fermer un RS. Seule l'UE peut le décider.
    Je le sais, je l'ai lu sur X.

  • L'amour Durix le 18/04/2024 à 20h56
    Non mais faut qu'il dorme là !

  • José-Mickaël le 18/04/2024 à 20h59
    J'aurais pas dû venir vous lire, je suis démoralisé.