En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • AS Roma Gricole le 25/04/2024 à 11h48
    C'est ouf. Je cite un propos que tu reprends et tu me parles de caricature ?

    Ensuite, un Conseil de la laïcité ce n'est pas un débat d'idée. Personne ne l'empêche de dire ce qu'il veut. Mais pas au sein de l'institution.

  • Roger Cénisse le 25/04/2024 à 11h49
    Entièrement d'accord. Je ne comprends pas comment cette personne ne se rend pas compte que son discours est plus ou moins analogue au fait de se dire qu'elle avait une jupe courte donc elle l'avait bien cherché, hein. Du coup, si les femmes veulent sortir tranquilles, elles mettent des pantalons pour pas se faire embêter.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 25/04/2024 à 11h58
    Euh, ton analogie ne marche pas trop, car si on la suit cela signifierait qu'il faudrait forcer toutes les filles à porter des jupes à l'école (des jupes courtes, hein, car des jupes longues peuvent être considérées comme un instrument de prosélytisme).

    (c'est juste un commentaire sur ton analogie, pas sur le marronnier en cours)

  • Manx Martin le 25/04/2024 à 13h06
    Wow. Surtout, ne discutons pas des principes d'organisation de l'école démocratique, c'est mal.

    On est vraiment mûrs pour #Bardella2027, c'est bien.

    (En même temps ça clarifie le rôle de ce machin créé par Blanquer, aka le mec qui allait à des "colloques" sur la chasse à l'islamogauchisme)

  • boultan le 25/04/2024 à 13h26
    Veuillez excuser le camarade Olpeth, il n'avait pas reçu le mémo sur le voile, aka le triangle des Bermudes de la dialectique. Vous pouvez revenir au thème principal de notre congrès : le wokisme est-il surtout l'ennemi de la vraie gauche, un sous-marin de l'ultra-capitalisme ou le terreau historique de l'extrême-droite française ? Attention, plusieurs réponses sont possibles.

  • khwezi le 25/04/2024 à 13h35
    Spoiler XXXX USA West Wing House of card Potato chips pause de midi XXXX Spoiler

    Nous sommes le 5e jour depuis le vote fatidique de Dimanche dernier qui a accordé 61M$ à l'Ukraine, contre l'avis et la position exprimée du candidat présidentiel et présumé innocent à 91 reprises du camp républicain.

    Et Mike Johnson n'est pas mort. Toujours pas. Aucun vote privilégié pour son éviction n'a été demandé et pas un seul des quelques 300 et quelques post sur le Twitter en toc de Trump en date ne le concerne - on connaît à Trump cette longue habitude de pardonner et épargner ceux qui le doublent politiquement. Surtout avec une fan base si pondérée et discernante.

    Y'a bien deux trois tweets aigres, Macy, Boebert, Gaetz… mais la pire attaque contre Johnson est venu directement de Moscou via Vladimir Solovyov, polémiste et propagandiste en chef, qui le qualifie « d'homme quelconque avec une apparence de traitre », alors que sa comparse de plateau, Margarita Symonyan choisit elle de tresser des lauriers à Marjorie Taylor Green « une élégante beauté en veste blanche à col de fourrure démonstrativement hétérosexuelle ». On a les qualités qu'on peut je suppose. Ou bien la beauté est dans l'œil du spectateur et ainsi de suite.

    En tout cas il est désormais assez évident que Mike Johnson a « outplayed » Donald Trump, avec l'appui de la majorité républicaine qui s'adonne à la pantomime sur Fox mais en privé déteste l'outrancier mongolien. Et ce sans conséquence politique majeure. Fading star ?

    En tout cas les rapports journalistiques de flatulence sont remontés partout sans être corroborés car aucune presse n'est assez proche pour une confirmation olfactive directe, et l'avocat de Trump a passé son Mardi soir à se faire engueuler par le juge lui demandant s'il ne se foutait pas un peu de sa gueule avec ses arguments à la cour.

    Et Biden remonte ostensiblement dans les sondages. Sondages qui sont de toutes façons relativement faux et à prendre de traviol (ex: « Qui a la meilleure politique économique » : Trump a 37% chez Pew. Question suivante du même sondage: votre situation économique est elle meilleure aujourd'hui qu'il y a 4 ans: oui à près de 60%. Le tout fait sur téléphone ligne fixe avec des taux de réponse avoisinant les 9%. Donc à prendre avec le recul qui s'impose…).

    Mais voir Trump abattu et terne flatuler au fond de sa chambre d'audience 4 jours par semaines et gesticuler sur le deep state et les juges corrompus ne va pas spécialement l'aider à gagner des segments de vote hors Alabama rural. Ça va prendre son écot sur sa forme, son image et sa popularité. Surtout si, comme on s'y attend sauf à avoir un juré récalcitrant, il est condamné pénalement et possiblement à une (courte) peine de prison.

    En ce moment même, le Secret Service collabore avec le Bureau of Prison et les services du District de Manhattan Sud pour que tout soit prévu et se passe sans anicroche si Trump est envoyé en cellule pour avoir failli à ses obligations de réserves (menace et harcèle publiquement témoins et jurés) ou manqué de respect à la cour (Mardi le juge a du lui commander de se rassoir et d'attendre comme tout le monde que la cour soit sorti pour sortir également. Il refuse de se lever à l'accueil des jurés et du juge.).

    Schromp, schromp, repasses moi des chilly Fritos, tiens.

  • Moravcik dans les prés le 25/04/2024 à 13h38
    Ce passage est en effet assez significatif :

    "En séance du Conseil j'avais dit en début d'année que si nous voulions célébrer l'anniversaire de la loi de 2004, il faudrait s'interroger sur les raisons pour lesquelles des familles et élèves en majorité musulmans ne comprennent pas cette loi et la jugent discriminatoire. On m'a répondu que ce n'était pas le problème."

    Et puis quoi encore. Pourquoi pas demander directement aux filles voilées ce qu'elles en pensent, pendant qu'on y est. On s'en fout.

  • khwezi le 25/04/2024 à 13h43
    Edit du post precedent: la rumeur que j'ai relayée sur la manœuvre de Johnson pour doubler Trump a été mentionnée sur Fox Business et sur CNN. Mes antennes ne m'avaient pas trompé.

    Edit bis: Donald Trump a exhorté ses sympathisants à venir protester devant la cour de Manhattan cette semaine. Environ deux douzaines sont venus, systématiquement noyés au milieu des moqueurs et des lazzis qui attendent l'inculpé. Et il en très déçu. Il explique cela par le refoulement de ses supporters à coup de barrières et de barrages de police de l'île de Manhattan, c'est une honte.

    Ai je besoin de préciser qu'aucune barrière ni aucun barrage ne filtre l'accès à Manhattan et à la cour du district ?

  • Luis Caroll le 25/04/2024 à 13h48
    Manx Martin aujourd'hui à 13h06
    Wow. Surtout, ne discutons pas des principes d'organisation de l'école démocratique, c'est mal.
    -----

    Et on fait rentrer des platistes au CNRS ?
    Le fait qu'une opinion existe n'en fait pas de facto un camp qu'il faut intégrer.
    Tu penses qu'il y a beaucoup de monde dans ce comité qui croit que l'école ne doit plus être obligatoire ?

  • José-Mickaël le 25/04/2024 à 13h52
    (Je répond à boultan aujourd'hui à 13h26)

    Le wokisme, ça a voulu dire quelque chose au tout début, aux États-Unis, peut-être en France mais je ne suis pas sûr. Mais le mot a été récupéré par l'extrême droite pour en faire une insulte. Aujourd'hui, c'est un marqueur : chaque fois que quelqu'un l'emploie dans un débat, c'est qu'il reprend les thèses de l'extrême droite. C'est comme islamo-gauchiste ou judéo-maçonnique (désuet). C'est pour ça que je n'aime pas voir ce mot dans les débats, et que je n'ai pas trop osé vous lire hier.