Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Yoop2804 le 05/05/2024 à 18h11
    Le point majeur de mon programme étant la dissolution de l'OL, je pense que c'est effectivement assez fédérateur pour que je puisse envisager une élection au premier tour.

  • L'amour Durix le 05/05/2024 à 18h57
    On a pu voir cette saison que faire disparaître l'OL n'était pas si facile. À mon avis, tu feras 48% des voix sur la phase aller (aka premier tour), avant de perdre le second avec 37% face à un candidat qui aura Pierre Sage comme directeur de campagne.

  • Utaka Souley le 05/05/2024 à 19h22
    Si j'ai bien compris la quinzaine de pages précédentes, le point de départ en est une décision particulièrement idiote de la FFF, qui entraîne une réaction idiote sur X d'une journaliste respectable par ailleurs, qui génère à son une séquence de harcèlement particulièrement ignoble des bas du front national.
    On pourrait pas se mettre d'accord sur le fait que le harcèlement est le fait le plus grave, parce-que concerté et prémédité, et que les deux autres sont juste du domaine de la connerie épaisse (la FFF parce-que ça ne la regarde pas et la journaliste parce-que l'insulte et l'amalgame ne devrait pas faire partie de l'expression publique d'une personne publique qui tient à sa réputation) ?

  • L'amour Durix le 05/05/2024 à 19h24
    Deal !

  • cachaco le 05/05/2024 à 19h27
    Tu ne prends pas en compte le retour des déçus et abstentionnistes, comme antigone.

  • blafafoire le 05/05/2024 à 19h35
    Moi dans les douches au volley, après le match, les mecs s'amusaient à se pisser dessus. Ça les faisait beaucoup rire. Ça m'aurait pas dérangé qu'ils fassent un peu plus d'entrisme islamiste.

  • Luis Caroll le 05/05/2024 à 20h46
    Tu pourrais tout aussi bien considérer que NEM a été aux prises avec une indignation réelle, probablement parce qu'elle vit les effets du systémique précité dix fois par jour, contrairement à toi ou moi, et qu'à un moment ca suffit (on ne considère pas assez l'étymologie du terme 'oppression').
    ----
    Ce que tu dis part du postulat que NEM souffre plus que les gens l'ont insultée. C'est une pure invention. Eux ne peuvent pas ressentir une indignation réelle ?
    Mais c'est exactement ce que je disais : "oppresseurs par définition, qui ont forcément tort, et oppressés par définition, qui ont forcément raison" Elle a un nom arabe donc sa colère est légitime, les autres sont blancs donc ils ont tort. C'est le seul principe visible qui gouverne ta réflexion
    Et on s'étonne que les gens arrivent plus à se parler.


    Il y a un enchaînement de débilités depuis la FFF en amont jusqu'au harceleurs en aval, elle en a fait une aussi, mais il n'y en a que deux qui savaient ce qu'ils faisaient, parce que c'est leur métier : Odoul et El Moadem. A minima elle savait le risque qu'elle prenait. On parle d'une professionnelle de la communication en général et de twitter en particulier. Tu imagines un pilote dire "j'étais énervé je me suis pas imaginé qu'en appuyant sur l'accélérateur la voiture allait aller plus vite" ? Non, c'est le même genre d'automatismes.


    Manx Martin aujourd'hui à 00h41
    Edit : tu racontes n'importe quoi. Tu persistes à confondre les problèmes.
    ----
    Non, je parle d'un autre problème que le tien. J'ai pas de problème à parler du tien : je suis d'accord avec toi. Mais tu n'as visiblement pas la capacité à ne serait-ce qu'envisager l'autre. Ça t'obligerait à remettre en question ta vision du monde (et y'a peu de gens qui en sont capables).

  • Sens de la dérision le 05/05/2024 à 21h15
    Tu penses que la FFF ne savait pas ce qu'elle faisait ? Ça paraît curieux quand même.

  • balashov22 le 05/05/2024 à 21h20
    Bon, c'était peut-être la dernière de "Le Grand Dimanche Soir" aujourd'hui, ou alors il va y avoir un paquet d'embauches à faire pour remplacer tous ceux qui ont prononcé les cinq mots fatidiques proférés par Guillaume Meurice, mais en tout cas les membres de l'équipe, qui ne pouvaient pas faire grève suite à la suspension de leur camarade puisqu'il faut respecter un préavis de cinq jours (et qu'ils ont appris la nouvelle jeudi), ont choisi le soutien total et inconditionnel en évoquant à chaque minute celui à qui on avait retiré le droit à la parole.
    Quand on se souvient que Charline Vanhoenacker avait indiqué que la première itération de la blague avait partagé l'équipe, on se dit que la deuxième et surtout la réaction de la présidence de Radio France (et non pas la direction de France Inter, car la décision vient d'au-dessus) l'ont clairement ressoudé.

  • boultan le 05/05/2024 à 21h46
    Ils pouvaient être partagés sur la blague (qui n'était pas drôle, ce qui était son principal défaut à mes yeux) et unis contre la sanction de la direction d'Inter. Qui s'en fout, de toute façon faudra faire de la place dans la prochaine grille de rentrée pour Thierry Ardisson, Jean Roucas et Marlène Schiappa.