Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • gurney le 05/05/2024 à 11h34
    La question dépasse ici le cadre du droit du travail.
    On ne parle pas de Jean-Pierre salarié d'une PME dans le privé
    On parle d'une radio, d'un média, du service public.
    Je trouve la décision de France Inter gravissime.

    Et je suis tombé sur une vidéo de la présidente sur C à vous, ou on laisse un Rabbin défendre netanyahu qui est pourtant une pourriture.
    Le tout sans aucune contradiction.

    Je vous conseille au passage la dernière vidéo de Blast sur le sujet de la blague
    Ou comment le RN gère l'agenda médiatique de la France, et comment les macronistes emboitent le pas (avec 3/4 jours d'écart).
    Pathétique.

  • Moravcik dans les prés le 05/05/2024 à 12h00
    Remarque, on joue peu au foot l'été hein.

    Mais oui, l'expérience de se racler les cuisses sur des synthés a poussé certains à se protéger, même en automne.

  • Souadeule! le 05/05/2024 à 12h32
    J'ai arrêté la pratique du sport cette année et j'ai toujours porté lycra jambes et bras (aux couleurs du short et du maillot) pour éviter les coups de soleil et les abrasions dues au synthétique.

    J'aurais bien été embêté par cette interdiction.

  • Yoop2804 le 05/05/2024 à 12h33
    Oui, enfin je voulais dire quand il fait pas froid au point de devoir mettre des collants...
    Mais donc en plus, si je comprends bien, la FFF en parle comme d'une habitude liée à des motifs religieux alors que c'est même pas le cas ?

  • Moravcik dans les prés le 05/05/2024 à 12h41
    C'est peut-être le cas chez certains, je n'en sais rien et évidemment on s'en fout. Enfin on devrait s'en foutre.

    Je n'en ai jamais mis, après comme je suis un peu vieux j'ai peu joué sur des synthétiques. Par contre j'ai souvent eu des coéquipiers frileux, qui dès que la température baissait un peu venaient avec collants, gants et bonnets.

  • Pascal Amateur le 05/05/2024 à 14h25
    Mais oui, de toute évidence. La question est davantage : faut-il des provocations infantiles pour limiter l'influence de l'extrême droite et des jouisseurs divers d'une brutalité bien supérieure ? A quoi sert de bomber bêtement le torse façon Mikautadze pour se faire expulser in fine ? C'est le combat qui me mine, bêtise vs. haine (voire vice et versa), où le vainqueur n'est jamais franchement souhaitable.

  • BoblaFlamb le 05/05/2024 à 14h54
    C'est facile d'assimiler la colère à de la bêtise ou de la puérilité quand, du fait de sa position sociale, on n'est sûrement guère mis en position de s'emporter.
    Quant à cette espèce de posture scolastique renvoyant dos à dos les deux positions, elle fait oublier que, d'un point de vue axiologique, celles-ci ne se valent pas.

  • Pascal Amateur le 05/05/2024 à 15h00
    Exactement, cette assimilation est contre-productive. C'est lorsque l'une (la colère), lorsqu'elle est légitime, ne trouve que dans une puérilité vaine son expression, que tout tourne en rond. Et dans ces cas-là, c'est l'extrême droite qui observe le spectacle avec ses pop-corns, qu'elle partage avec qui veut.

  • Tonton Danijel le 05/05/2024 à 15h40
    C'est rigolo que les deux défenseurs du port du collant viennent du Forez (enfin, plus le mosellan Tricky...).

    Sinon, sans vouloir parler pour lui, Marius (l'un des rares éducateur de ce forum) disait avoir rencontré de plus en plus de joueurs "pudiques" dans les clubs qu'il recevait, ce qui pouvait témoigner d'une emprise religieuse. Mais pour reprendre la remarque de Josémi sur le voile, le vêtement est plus un outil que le problème.

  • busart le 05/05/2024 à 16h03
    Et autour du terrain, les pudiques.
    Souvenir vivace d'un tournoi de foot de mon gosse sous le cagnard, durant lequel je courrais autour des terrains pour mon entraînement.
    Un "responsable" d'une des équipes m'a arrêté et gentiment me dit "Ça gêne pas mal que vous couriez torse nu...il y a des enfants quand même..."

    J'ai gardé ma réplique "Autour du terrain, les hommes torse nu, non, mais les femmes voilées, oui ?" et on a échangé quelques instants cordialement. Mais ça m'a bien marqué.

    Le corps est un outil également, mais aussi le problème.