Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Ballon d'eau fraîche

Le Ballon d’eau fraîche récompense la saison de ce qu’on appelle communément "un joueur de club", celui sans qui le football n’existerait pas. Quatre critères président aux nominations : La fidélité à son club ; La lucidité sur son niveau et de son environnement ; La capacité à être au service de l’équipe ; Et le fair-play, pour départager les ex-aequos. Le véritable anti-ballon d’or, c’est lui. Jusqu’à ce que Ryan Giggs l’obtienne, bien sûr. Mêmes conditions que pour le Ballon de plomb: doit avoir joué au moins 6 mois en L1 dans l'année.

  • Hydresec le 22/03/2018 à 21h40
    Se faire de la pub sur le dos des miséreux : quel Enfoiré, ce Pléa. BdP, ouais.

  • Wylan Droids Dream ? le 22/05/2018 à 12h49
    Au fait, quand est-ce qu'on vote pour donner enfin le Ballon d'eau fraîche à Thauvin ?

  • Arthur33 le 22/05/2018 à 12h51
    Wylan Droids Dream ?
    aujourd'hui à 12h49

    Au fait, quand est-ce qu'on vote pour donner enfin le Ballon d'eau fraîche à Thauvin ?


    Tu devrais être plus nuancé et mettre de l'eau fraîche dans Thauvin.

  • syle le 22/05/2018 à 15h07
    Thauvin, je ne m'y recolle pas cette année.
    L'an dernier, il y avait l'effet de surprise : la tête à claque immature était devenue un joueur plutôt intelligent, humble, bosseur et respectueux. Tout ça tandis qu'il explosait enfin footballistiquement.
    Cette année, il n'a rien fait de particulier pour mériter de sortir de la liste, mais se reposer sur ses acquis ne suffit pas. Pour défendre à nouveau sa candidature, il faudrait au moins que j'apprenne qu'il roule en Zoé, qu'il adopte des bébés réfugiés orphelins, qu'il nourrit les chatons errants du quartier au biberon, ou qu'il brûle des maillots lyonnais en écoutant Marilyn Manson.

    En parlant des lyonnais, je suis d'ailleurs curieux de voir qui ils vont essayer de nous vendre cette année, tant leurs joueurs ont pulvérisé tous les records d'antipathie.

  • Sens de la dérision le 22/05/2018 à 15h09
    Lopes évidemment !

  • syle le 22/05/2018 à 15h12
    Je valide.
    S'il est dans la short-list, je vote pour lui. WTF.

  • Wylan Droids Dream ? le 22/05/2018 à 15h17
    syle
    aujourd'hui à 15h07

    J'apprends qu'il a offert des voiturettes électriques à l'hôpital de la Timone pour des enfants malades. Ça permet de cocher à la fois les cases petite voiture qui pollue pas, et projet de sauver le monde.

  • AKK, rends tes sets le 22/05/2018 à 15h25
    syle : Aouar, Mendy, Morel, Ndombele, Rafael, Tousart, etc.

    En fait, beaucoup de footballeurs sont tout à fait normaux et agréables au quotidien hein.

  • JeanLoupGarou le 22/05/2018 à 15h31
    Je vote Lopes sans hésiter. Pour le Ballon de Plomb.
    Sauf su Vercoutre est egalement nominé pour clore en beauté sa carrière.

    Enfin un trophée pour les lyonnais.

  • syle le 22/05/2018 à 15h31
    Wylan Droids Dream ?
    aujourd'hui à 15h17

    => Et ben voilà ! Il suffisait de me le dire !
    Bon, alors je m'y recolle. Et vu le manque d'adversité, il risque même d'être élu !

    AKK, rends tes sets
    aujourd'hui à 15h25
    Aouar, Mendy, Morel, Ndombele, Rafael, Tousart, etc.

    => Voilà, quand je parlais du manque d'adversité...
    Le fun fact, c'est quand tu cherches les joueurs que t'aurais pas envie de gifler dans une équipe, et que t'en trouves 6... Dont un dont on n'a d'ailleurs jamais vraiment su s'il était footballeur.