Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

EAG, les paysans sont de retour

Le nom de leur stade fait sourire, celui de leur club fleure bon le patronage, leur logo a été fait par le cousin du comptable, ils croient au père Noël... mais ils se serrent les coudes et se tiennent les côtes (d'Armor): les Guingampais sont là.

  • le_merlu_frisé le 11/08/2013 à 14h04
    C'est si différent la L2 et la L1, pour un gardien ?

  • A la gloire de Coco Michel le 11/08/2013 à 14h07
    Ben attaquer la L1 avec un jeune gardien qui n'a pas l'expérience de la L1 et 2 bleus bites qui n'ont jamais joué autre chose que de la CFA2...

    Puis on ne discute pas les choix de Gourvennec.

  • Jankulowski Desailly Galasek le 11/08/2013 à 17h15
    Ah, moi qui rêvait de mettre ma trace sur un fil EAG aux CdF!
    Bon, j'ai fait un rêve pour ce soir : victoire 4-0 sur un quadruplé csc de Imbula. Comme ça, il reste un peu notre star.

  • le_merlu_frisé le 11/08/2013 à 19h35
    Ah, et pendant que j'y pense. Un grand bravo au club pour sa politique tarifaire. 14 et 16 € en latérales pour les matches de gala (sinon 11 et 13), c'est vraiment bien. En plus ces tribunes sont très chouettes.

  • sansai le 11/08/2013 à 20h21
    C'est très différent, le_merlu. Pour les gardiens comme pour les défenseurs, c'est un peu plus dur partout. Les joueurs vont un peu plus vite, les enchaînements sont un peu plus rapides, les frappes (centres) sont un peu plus forts, etc, etc.

    Tout mis bout à bout ça fait beaucoup moins de place dans les erreurs d'appréciation sur tout ce qui est interventions loin du but, beaucoup moins de place à l'approximation dans la communication avec les défenseurs, beaucoup moins de temps et de marge pour le jeu au pied, et tutti quanti.

    Repense au pressing de Lorient hier soir les 10 premières minutes contre Lille, et à comment le LOSC a géré ça. N'importe quelle équipe de L2 aurait concédé 5 occases dans les mêmes conditions, et sans un gardien vigilant et qui sort vite et fort dans la profondeur, certaines actions auraient pu tourner autrement.

    Samassa le problème c'est pas tant de savoir si il a le niveau sur sa ligne, c'est tout le reste. Particulièrement avec Gourvy qui doit nécessairement être assez exigeant sur le poste de gardien dans sa participation au jeu.

    Après Guy-Ro c'est un gardien solide qui commence à avoir pas mal de bouteille, qui commence à bien connaître la L1 aussi, qui y a fait ses preuves, et qui peut au minimum faire un excellent sparring-partner.

    Je sais pas du tout comment Gourvennec projette Samassa en L1, à quel point Guy-Ro vient "au cas où", et à quel point il vient pour aider Samassa à progresser.
    Mais a priori Joss croît suffisamment en lui pour le maintenir au poste de n°1 pour le moment.

    J'espère néanmoins pour Samassa qu'il ne va pas se blesser, parce que ça risque de lui coûter cher.

  • sansai le 11/08/2013 à 20h31
    *croit.

    Si Joss croît en Samassa, j'en sais rien, et ça ne me regarde pas.

  • sansai le 11/08/2013 à 21h07
    Ça c'est fait.

  • Alain Delon? Non Alain Deroin. le 11/08/2013 à 21h09
    Ce n'est évidemment que le début, mais ça me rappelle furieusement le départ en fanfare du DFCO en 2011-2012.

  • sansai le 11/08/2013 à 21h09
    Bon, 9 minutes, et on a déjà compris dans quel sens ce match doit tourner. Quand ça veut pas...

  • sansai le 11/08/2013 à 21h18
    C'est dur, purée...