Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

EAG, les paysans sont de retour

Le nom de leur stade fait sourire, celui de leur club fleure bon le patronage, leur logo a été fait par le cousin du comptable, ils croient au père Noël... mais ils se serrent les coudes et se tiennent les côtes (d'Armor): les Guingampais sont là.

  • A la gloire de Coco Michel le 19/10/2013 à 19h15
    A priori ça sera Giresse-Diallo. La dimension physique de Giresse me fait un peu peur pour la Ligue 1, mais si y en a bien un qui peut compenser, c'est bien Diallo.
    Sinon en effet il faudra bien lancer Dos Santos un jour.

  • sansai le 19/10/2013 à 21h35
    Ce fut l'hypothèse que je n'avais pas osé envisagé, du coup, Fatih Atik aux côtés de Diallo. Va vraiment falloir que je reconsidère ce joueur, parce que pour que Joss l'aligne milieu axial, je dois rater quelque chose.

    Sinon, superbe égalisation Guingampaise avec une belle passe de Langil pour le dédoublement intérieur tranchant de Lemaître, centre au point de pénalty pour un plat du pied sécurité de Titi Giresse.

    Et boum, le 1-2 pour Guingamp sur une deuxième passe superbe de Langil, exter du droit vers la tête plongeante de Doudou Niama.

    Marche pas mal ce côté gauche du Stade Malherbe de Guingamp.

  • A la gloire de Coco Michel le 19/10/2013 à 22h22
    *** Mission Impossible - Episode 10 ***

    Quel match mes aïeux !
    Belle expression pour cacher le fait que cette partie était assez vilaine, et mes petits guingampais plutôt mal inspirés. Au final c'est notre match à l'extérieur le moins abouti, mais c'est le premier où l'on repart (enfin !) avec les 3 points.

    Et quel deuxième but ! un bijou de centre de l'extér' de Langil pour la tête de Kirikou côté opposé !

    Spécial cacedédi à Vivian qui est rentré en fin de match (en mode 5-5-0), environ 7 ou 8 mois après son dernier match.

    Ce soir on est en Intertoto ! Comment ça ça n'existe plus ?!

  • Alain Delon? Non Alain Deroin. le 19/10/2013 à 22h27
    Salauds de Bretons, z'ont tout compris. Brest avait fait la même avec Grougi, Lesoimier et Elana (sans oublier le mythique Nanard Mendy).

    Au passage, que donne Sorbon ? Je n'ai pu voir qu'un seul match de Guingamp dans son intégralité cette saison (face à l'OM), et notamment la délicate entame guingampaise. Parvient-il à faire oublier Bellugou ?

  • A la gloire de Coco Michel le 19/10/2013 à 22h27
    sansai
    aujourd'hui à 21h35
    Ce fut l'hypothèse que je n'avais pas osé envisagé, du coup, Fatih Atik aux côtés de Diallo. Va vraiment falloir que je reconsidère ce joueur, parce que pour que Joss l'aligne milieu axial, je dois rater quelque chose.
    ---
    Etonnamment Atik est bien meilleur sur ce début de saison (toujours sur un côté, on est d'accord) que lors de ces deux premières saisons en L2. Bon ce soir en position axial il a pas été remarquable, mais je suis agréablement surpris par son début de saison.

  • A la gloire de Coco Michel le 19/10/2013 à 22h33
    Alain Delon? Non Alain Deroin.
    aujourd'hui à 22h27
    Au passage, que donne Sorbon ? Je n'ai pu voir qu'un seul match de Guingamp dans son intégralité cette saison (face à l'OM), et notamment la délicate entame guingampaise. Parvient-il à faire oublier Bellugou ?
    ---
    Sorbon c'est la classe. Pas autant que Felipe Saad mais presque.
    A la rue comme tous ses copains contre l'OM, mais depuis c'est assez solide, et il doit vu comme le principal responsable : il a été pris pour être le patron de la défense, et il le fait très bien. En plus il ouvre le score contre Rennes, que demander de plus ?
    On aimait bien Bellugou (moi le premier, avec toutes les galères qu'il a connu au club, ça aurait été sympa qu'il joue à ce niveau) mais physiquement il fallait un joueur plus costaud pour la Ligue 1. Les gabarits à la Ibra, Gomis, Gignac, Brandao, on en trouve pas ou si peu en L2.

    (j'oublie pas Cyrille Watier hein...)

  • Yann 56 le 19/10/2013 à 22h57
    "Quel match mes aïeux !
    Belle expression pour cacher le fait que cette partie était assez vilaine, et mes petits guingampais plutôt mal inspirés. Au final c'est notre match à l'extérieur le moins abouti, mais c'est le premier où l'on repart (enfin !) avec les 3 points."

    Sans aucun doute… J'ai trouvé l'équipe molle et sans impact, cherchant à dribbler à 30m de ses buts, incapable de faire le plus simple des contrôles, loupant une quantité astronomique de passes, même les plus simples.

    Et on gagne!! Grâce :
    - (option 1) au l'arme secrète guingampaise : la faille spatio-temporelle qui fait s'évanouir l'ensemble de l'équipe d'ETG pendant 5mn, le temps de mettre des bijoux de buts, dont Douniama (1m63!!) de la tête!
    - (option 2) aux 73mn de contrôles loupés… ça a du le faire un choc aux défenseurs de l'ETG de voir Langil en réussir 3-4 d'affilée, le temps d'enrhumer la défense, de créer le décalage ou de faire un centre de l'extérieur.

  • A la gloire de Coco Michel le 19/10/2013 à 23h02
    Yann 56
    aujourd'hui à 22h57
    Si on est que deux et qu'en plus on est d'accord, comment on fait pour monter des débats stérils et sans intérêts et rattraper les 3657 pages des parigots ou les 4193 pages des sardines ?

  • Alain Delon? Non Alain Deroin. le 19/10/2013 à 23h06
    A la gloire de Coco Michel
    aujourd'hui à 22h33

    -------

    Ca fait bien plaisir. Quel crève-coeur de le voir partir de Malherbe.

    En tout cas, magnifique second but, avec un classique de Langil, son exter' du droit qu'il utilisait beaucoup lors de son unique saison caennaise.

    (Et Cyrille Watier est grand, très grand. Il a simplement eu une petite baisse de régime le temps d'une saison...)

  • Yann 56 le 19/10/2013 à 23h43
    A la gloire de Coco Michel
    aujourd'hui à 23h02
    Si on est que deux et qu'en plus on est d'accord, comment on fait pour monter des débats stérils et sans intérêts et rattraper les 3657 pages des parigots ou les 4193 pages des sardines ?

    ______

    Cépafo…
    Dès lors suscitons la polémique :
    1) F. Atik n'a pas fait un bon match selon moi. (Pas très vendeur)
    2) Le manteau de Gourvenec était moche (trop commun)
    3) Avec l'ambiance du stade, et les commentaires de Bein, on avait l'impression d'être retourné en L2 (ça devrait attirer au minimum tout un banc de supporters de l'ETG, voire quelques commentaires du fil "observatoire du journalisme").
    4) On est peut être d'accord, mais le plus important c'est qu'on soit ce soir devant les Rennais (on va le créer ce fichu "esprit derby")