Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

EAG, les paysans sont de retour

Le nom de leur stade fait sourire, celui de leur club fleure bon le patronage, leur logo a été fait par le cousin du comptable, ils croient au père Noël... mais ils se serrent les coudes et se tiennent les côtes (d'Armor): les Guingampais sont là.

  • A la gloire de Coco Michel le 20/10/2013 à 00h40
    Le moment de rappeler que nous sommes seuls en tête du classement de la Ligue 1 Bretagne !

    EAG 6pts 2MJ +4
    FCN 3 pts 2MJ +1
    FCL 3 pts 2MJ -1
    SRFC 0pts 2MJ -4

  • Yann 56 le 20/10/2013 à 01h00
    A la gloire de Coco Michel
    aujourd'hui à 00h40

    _________

    Cette remarque devrait trouver sa place dans la gazette…

  • Jankulowski Desailly Galasek le 22/10/2013 à 10h22
    Bon, vous voulez qu'on soit plus et qu'on lance des polémix façon gros clubs?

    Bah voilà, je ne suis pas d'accord avec vous. Guingamp n'est que 9ème et a déjà += points de retards sur l'objectif raisonnable: le titre de Chanpion de France. Je considère donc le club en crise et pense que José Anigo ou Luis Fernandez devraient être contactés comme entraineurs. Ou Fabrice Fiorèse. Marek Jozwiak entraineur des attaquants.

  • Jankulowski Desailly Galasek le 22/10/2013 à 10h23
    10 points, pas +=, faut que je m'habitue à mon ordi à Pomme.

  • Yann 56 le 25/10/2013 à 17h21
    Notre président lui veut créer la polémique.
    A vrai dire je le soupçonne d'avoir rédigé sa déclaration sur son refus de soutenir l'idée de la grève fin novembre uniquement pour donner une impulsion certaine à ce fil!
    Merci Bertrand!

  • A la gloire de Coco Michel le 25/10/2013 à 17h54
    Comment n'y ai-je pensé plus tôt ?!
    Bien vu !

  • A la gloire de Coco Michel le 26/10/2013 à 17h13
    Pas con Beber !
    S'il veut que Guingamp joue le 30 novembre, c'est parce qu'on est imbattable à cette période-là avec Gourvennec :
    Oct.-Nov. 2010 : 7V, 1N
    Oct.-Nov. 2011 : 4V, 1N
    Oct.-Nov. 2012 : 5V, 2N
    Oct.-Nov. 2013 : 2V

  • sansai le 26/10/2013 à 21h56
    CLAUDIOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

    BEAUVUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUE

    Maman ce but. Va manger ta glace Amara Simba.

  • sansai le 26/10/2013 à 22h08
    A noter que Claudio aime bien Aiacciu.

    lien

  • A la gloire de Coco Michel le 26/10/2013 à 23h02
    *** Mission Impossible - Episode 11 ***

    Les semaines se suivent et...se ressemblent à Guingamp.
    Après Evian, on a eu droit à une nouvelle prestation décevante en termes d'animation offensive, ce soir face à Ajaccio. Première mi-temps vraiment mauvaise, un peu mieux en seconde (Douniama-Mandanne ça ne fonctionne vraiment pas devant), avec les sorties de Langil et Douniama, remplacés par Beauvue et Yatabaré.

    Les corses ouvrent le score d'une tête sur coup de pied arrêté avant la mi-temps (sympathique air marquage et air prise de balle de N'Dy Assembe). Première mi-temps très pauvre des deux côtés.
    En deuxième Ochoa fait 2/3 arrêts énormes, notamment 2 face à Mandanne, encore une fois auteur d'un gros match devant.
    Beauvue égalise à 5 minutes de la fin sur un ciseau magistral, puis Diallo (qui a remplacé Sankharé) marque le but de la victoire à la 90e. Le résultat masque le contenu du match (les occasions n'ont pas été très nombreuses). On retiendra que c'est la deuxième fois que les rouges et noirs renversent le score après la semaine dernière, et que Gourvennec est invaincu avec Guingamp au mois d'octobre (4 ans maintenant).

    Les moins :
    Opposé à Oliech, Kerbrat m'a paru assez fébrile ce soir.
    Langil, j'ai pas souvenir de l'avoir vu réussir un dribble ou un centre.

    Les plus :
    Lévêque, qui a bien tenu le couloir droit en défense ce soir, une première pour lui (gaucher).

    Globalement le match était assez vilain, ça m'a beaucoup fait pensé au match insipide contre le Gazéléc l'an passé (0-0), où l'on avait l'impression de pouvoir jouer 3 heures sans mettre un but.
    Je crois qu'Ajaccio avait pas mal d'absents ce soir, j'espère que ça ira mieux pour eux mais dans le jeu c'était assez pauvre. Tout repose sur Pedretti (quel joueur!), qui rend dangereux chaque coups de pied arrêtés, ou lance Oliech en profondeur. L'ailier droit, Paul Lasne, a montré beaucoup de chose intéressantes dans les intentions.
    Niveau attitude ça faisait longtemps que j'avais pas vu de tels comportements en face (défense avec les mains, protestations à n'en plus finir, mur à 4 mètres...), la palme revenant à Gadji Tallo (ailier gauche ce soir) : Il obtient une faute à l'heure de jeu, il se roule par terre, les guingampais rendent le ballon, qui vient frapper le joueur au sol (mais c'était pas une frappe hein). Reroulade du joueur, qui demande à ses coéquipiers de venir l'aider (crampes ?). Finalement, les soigneurs arrivent, il a gagné une minute, il est au bord de la touche, prêt à re-rentrer sur le terrain. Et là Fabrizio profite du fait qu'il soit en-dehors du terrain (et pensant que son joueur avait vraiment des crampes à la 60e ?) pour le remplacer par Popescu.
    Stupeur et incompréhension de l'autre côté du terrain ou Tallo comprend que son numéro a trop bien marché. Les suppliques et mimiques resteront vaines, le changement est déjà fait. Il aura droit à une ovation du kop reprenant en choeur un chant inédit "bien fait pour ta gueule !".


    Après notre entame de championnat catastrophique contre les sardines, Guingamp est ce soir devant les marseillais à la différence de but. Et surtout, surtout, un point devant Rennes.