Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

In barry we trust

Un petit forum pour le sport américain...

  • poiuyt le 12/02/2024 à 08h53
    J'arrive pas à comprendre ce que tu dis… ce fut un des plus intenses depuis très longtemps.
    Les défenses étaient exceptionnelles, ce fut une lutte incroyable, j'ai vraiment adoré ce match.

  • l'homme de la pampa le 12/02/2024 à 09h57
    Entièrement d'accord un SB peu spectaculaire d'un point de vue offensif mais un grand SB avec des défenses infernales, et ça fait aussi partie du jeu, une dramaturgie inédite et un suspense permanent. Et puis Mahomes quoi... ce gars a de la glace dans les veines, les 2 drives qu'il mène à la fin du TR et en prolongation c'est juste immense. Il prend une course à son compte sur une 4ème tentative (s'il se loupe le match est fini) et il joue juste sans en rajouter sur chaque tentative, la maîtrise du chrono en plus. Bien sûr la fatigue aidant la défense des 49ers était sûrement moins étanche en fin de match mais jouer comme ça sous la pression c'est à la portée d'une infime élite de ce sport. On l'a même vu sourire sur le banc juste avant de revenir sur le terrain pour le dernier drive en prolongation, loin d'être oppressé par la situation à quitte ou double tu avais l'impression qu'il savait déjà comment tout allait se passer et qu'il kiffait ce moment.
    Bien sûr on peut épiloguer sur quelques détails qui font basculer le match (conversion contrée, dégagement rebondissant sur une cheville d'un 49er et aboutissant à un fumble), mais comme souvent en sport quand la pièce retombe presque toujours du même côté ce n'est plus du hasard. Il y a un rejet de la défaite chez ces Chiefs qui est proprement bluffante.

  • Roy compte tout et Alain paie rien le 12/02/2024 à 10h21
    Je pense que Gouffran l'a regardé sur M6 c'est pour ça. Il y avait Vincent Couëffé qui visiblement n'avait pas envie d'être là, donc difficile de ressentir quelque chose dans ces conditions. Carton rouge à M6 d'avoir mis ce mec au micro alors que les journalistes de TDActu qui font la saison régulière sont très bons.

  • Robby #10 le 12/02/2024 à 10h41
    Je me suis fait une réflexion à l'issue (cruelle pour moi) du match. Contrairement aux tirs au but au "soccer", est-ce qu'il n'est pas préférable de laisser l'équipe adverse attaquer en 1er en prolongations ? Potentiellement, tu mets une énorme pression à ton attaque qui doit marquer 3 ou 7 points pour égaliser. Mais tu lui donnes l'avantage de connaitre l'objectif à atteindre et donc gérer ses 4ème tentatives en conséquence. Quand tu démarres avec la balle, tu peux être tenté de punter quand le drive est mal embarqué ou taper un FG, qui au final se révèlera insuffisant après le drive suivant. Typiquement les Chiefs, sur la 4&1, qui n'ont pas eu de question tactique à se poser par exemple.

  • poiuyt le 12/02/2024 à 11h08
    Non mais surtout, mahomes, après avoir pris la moissonneuse batteuse pendant tout le match, et capable de pas sortir de son match et de faire les bons choix, alors que 99% des qb après in tel enfer ne saurait même plus où ils habitent…

  • theviking le 12/02/2024 à 11h26
    D'accord avec toi, je trouve que c'est plus confortable de savoir pour quoi tu joues.

  • kollop le 12/02/2024 à 11h52
    Oui mais le gros risque c'est de ne plus jouer du tout... Je prends la possession direct si je suis capitaine et je fais confiance à ma défense si on ne marque pas.

  • Robby #10 le 12/02/2024 à 11h57
    Tu ne risques pas de ne plus jouer puisque les 2 équipes doivent désormais avoir au minima chacune une possession.

  • sehwag le 12/02/2024 à 12h12
    Vraiment d'accord avec ça. C'est peut être sur ce point qu'il ressemble un peu à Brady. Rien ne semble l'atteindre.

    Très impressionnant cette capacité à être là pile au moment où il faut.

  • Gouffran direct le 12/02/2024 à 14h02
    Sur ABC, j'habite au Canada.
    On arrive presque à la mi-temps à 3-0.
    Mahomes rate presque tout.
    Le MVP c'est Butker qui les maintient en vie presque tout le match.
    Énormes coups du sort contre les 49ers: le ballon dévié cadeau du ciel alors que juste avant Mahomes avait échoué pour la énième fois.
    3 ou 4 blessures sérieuses chez les 49ers, aucune pour les Chiefs. Ça compte aussi.

    Je n'ai pas aimé ce match, les Chiefs ont été nuls les 2/3 du temps et on en fait des héros.
    Pacheco fumble, balle relâchée.
    Sneed qui pète un cable tout seul.
    Kelce qui bouscule son entraîneur.
    Eau fraîche much?

    Les journalistes qui ne parlent que de dynastie parce que c'est leur obsession.
    J'imagine que quand c'est toujours les mêmes qui gagnent ça doit aider à attirer plus de fans.