Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

In barry we trust

Un petit forum pour le sport américain...

  • Robby #10 le 16/02/2024 à 16h58
    Même si l'approche de Shanahan est risquée, surtout face à Mahomes en face, elle se tient... C'est sûr que la perspective d'avoir 2 possessions vs 1 aux adversaires est un gros avantage à mettre dans la balance.
    On est loin en tout cas des commentaires qu'on peut trouver à droite à gauche à base de "les 49ers ne connaissaient même pas la règle". Certains joueurs peut-être, mais évidemment pas le staff.

  • Arthur33 le 24/02/2024 à 15h04
    FANTASY MLB 2024, démarrage prévu entre mi- et fin mars !

    Après la fin de la NFL, la fantasy vous manque ?

    Ca tome bien, nous cherchons un/une GM pour compléter notre ligue cédéfiste.

    La fantasy baseball c'est quoi?

    Nul ne le sait vraiment, pas même celles et ceux qui y jouons.

    Pour faire court, on choisit des baseballeurs de MLB lors d'une soirée nawak nommée draft (autodraft si vous avez des concerts en semaine comme coach_mimi) et on affronte pendant plus de 20 semaines du lundi au dimanche à tour de rôle tous les joueurs de la ligue fantasy de mars à septembre. Les points se cumulent comme en fantasy NFL grâce aux performances des lanceurs et des batteurs sur toute la semaine.

    De surcroît, on a un groupe Whatsapp où Léo répondra à toutes vos questions concernant le baseball, Arthur33 partagera les meilleures actualités sur ce sport et manuFou vous initiera aux subtilités du management des pitchers.

    Viendez c'est sympa. Enfin ça occupe quand il y a plus d'autres fantasy à la fin du printemps et au début de l'été, c'est déjà ça.

    Contactez-moi à monpseudo@mail de google compagnie si intéressé.

  • Seb#54 le 05/03/2024 à 14h18
    Salut à tous,

    J'aimerais un conseil pour les amateurs de fantasy league.

    Quel site conseillez vous pour une fantasy baseball league ? Site ou peut être appli. Ca fait 15 ans mini que je n'ai pas participé à une fantasy, la dernière fois sur le site yahoo.

  • Westham le 06/03/2024 à 09h45
    Moi je te conseille Yahoo. Gratuit, simple d'accès et facile à prendre en main.

    Bon faut pas aimer la complexité et ça reste très basique mais pour reprendre après 15 ans, je ne vois pas mieux.

  • dugamaniac le 06/03/2024 à 12h09
    Et un bon livre en français sur l'histoire de la NFL?

    Un truc plutôt footix, avec les grands joueurs, les grandes équipes d' l'histoire, de jolis photos.
    Comme si c'était pour un enfant ( sauf que là c'est pour moi un peu contraint de m'y intéresser)

    J'en vois pas tant que ça et rien à feuilleter en librairie hélas.

  • Corben Gallas le 06/03/2024 à 14h46
    YARD APRES YARD - Voyage à travers un siècle de NFL, de Marco Belloni (Chez CMS Editions64).

    Bouquin très documenté sur 100 ans et 100 personalités du foot américain.
    On y découvre la création des règles, des ligues, leurs évolutions, les joueurs, les équipes et les dirigeants qui ont marqué ce sport et pleins d'autres choses évidemment.
    C'est un pavé sans photos que j'ai personnellement apprécié en tant que mordu de foot US, mais je reconnais qu'il contient quelques longueurs.
    Du point de vue historique, c'est très intéressant et très riche. En revanche pour les jolies photos il faut chercher ailleurs.

  • Pierluigi Scollina le 06/03/2024 à 19h58
    Je ne prétendrais pas que la méthode est parfaitement scientifique malgré le nom de l'émission mais ça confirme quand même que c'est un sport un peu dingue. lien

    Je me demande si les impacts sont comparables en rugby alors qu'il n'y a pas de protections.

  • fabraf le 06/03/2024 à 21h51
    Puisque j'ai vu que Westham était dans les parages, j'ai une question à poser aux suiveurs de NFL : que font les joueurs entre les PO et le début de la saison ? Ca me paraîtrait fou qu'ils aient 8 mois de vacances. Plus largement, il ne se passe rien d'un point de vue médiatique jusqu'à la pré-saison ?

  • Metzallica le 06/03/2024 à 22h00
    En ce moment les franchise tags se déclarent. À partir de mi-mars tu as la free agency et ça concerne genre 500 joueurs. Ça va occuper jusqu'à fin avril et la draft.
    Ensuite c'est plus calme avec les training camps qui ne démarrent qu'à l'été.
    Du coup il y a de l'actualité.

    Par contre je ne sais pas si les joueurs s'entraînent (physique ou tactique) entre février et juin ou si ils se tiennent juste en forme de leur côté.

  • Westham le 06/03/2024 à 22h27
    Il y a des entraînements appelés OTA (organized team activities) qui ont lieu fin mai (avant les camps d'entraînement donc) qui servent à développer les jeunes joueurs.