Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Tricky le 03/04/2024 à 11h04
    Ben justement je ne sais pas.

    Tim Burton a fait des films extraordinaires, mais son Batman (quoiqu'au dessus des bouses infâmes family-friendly de Schumacher -mention spéciale au dernier qui est à mon sens le pire de tous), outre qu'il vieillit mal, ne fonctionne pas du tout parce que, comme dit précédemment, son Gotham ne fonctionne pas du tout, ses vilains sont tout de même discutables (ok, Danny de Vito) et Michael Keaton n'a quand même pas grand chose avec quoi travailler.

    Nolan n'en a pas le quart de la créativité mais il y a au moins un parti pris oppressant qui fonctionne et un peu de matériel pour ses personnages (et Christian Bale est tellement sous estimé). Ca finit mal (Rises) parce qu'il a tout dit assez rapidement, mais ce fétichisme des Batman burtoniens (le mec qui a tout de même commis des choses assez fantastiques par ailleurs -coucou Sleepy Hollow) me laisse sceptique.

  • Tonton Danijel le 03/04/2024 à 11h12
    Le dernier Schumacher est tellement catastrophique que George Clooney avait défendu ensuite le choix de Ben Affleck dans Batman vs. Superman en disant: "Vous pensez sincèrement qu'il peut faire pire que moi?".

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 03/04/2024 à 11h18
    Je ne peux que conseiller le visionnage de la chronique du Mea sur Batman Returns. On y découvre plus que de la simple créativité mais une vrai ode aux cinémas avec des clins d'oeil au cinéma allemand par exemple. ( lien )
    Après, on peut ne pas aimer l'esthétique. Perso, le carton pâte, quand c'est bien fait et que ça sert le film, j'aime beaucoup (team "singing in the rain").

  • Tricky le 03/04/2024 à 11h24
    Oui oui mon argument est que l'esthétique burtonienne sert souvent ses films (j'attends avec impatience son Attack of the 50-feet Woman), mais parfois pas (Returns).
    Mais merci pour la référence.

  • OLpeth le 03/04/2024 à 12h06
    Tu es bien optimiste d'attendre encore quelque chose de Burton alors qu'il s'est renié depuis La planète des singes (même si j'aime bien son Big Fish, mais je suis un grand sensible). Depuis les années 2000, sa carrière est une dégringolade continue (allez, on sauvera Frankenweenie aussi, mais c'est du réchauffé).

  • Tricky le 03/04/2024 à 12h21
    Moi, depuis Intolerable Cruelty, je crois toujours à la rédemption possible.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 03/04/2024 à 12h45
    Je dirais plutôt qu'il alterne le bon et le moins bon.
    Corpse bride est, dans mon souvenir, un très bon film post planète des singes par exemple.

  • Lionel Joserien le 03/04/2024 à 12h45
    Est-ce que ça serait pas le seul film des Cohen complètement nul ? Et Papin sait que c'est pas mon genre de critiquer Catherin Zêta-Jones, mais dans mon vague souvenir c'était au moins aussi horrible qu'un Meg Ryan - Julia Roberts des âges sombres (que les historiens du futur appelleront certainement l'ère des Boys Bands, ou le règne de Séverine Ferrer).

  • Moravcik dans les prés le 03/04/2024 à 12h51
    Non c'est Ladykillers le seul. Il y a des trucs à sauver dans Intolerable Cruelty, dans la première partie du film.

  • Milan de solitude le 03/04/2024 à 13h11
    Je n'ai pas vu "Ladykillers" mais je suis d'accord sur "Intolérable cruauté", et je sauverais aussi la drôlerie de la "chute". C'est d'ailleurs plutôt un film bâclé qu'un mauvais film. Ce chassé-croisé avait de quoi se placer dans la lignée des comédies de l'âge d'or hollywoodien, mais il aurait fallu en écrire mieux le scénario, les personnages et les dialogues.