Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Feuilles de match et feuilles de maîtres

Qui a dit que football et littérature étaient incompatibles ? Voici le forum où vous pourrez parler de vos lectures récentes et anciennes, liées ou non avec le ballon rond.

Un conseil de lecture ? Une bonne librairie ? =>> "You'll never read alone", le Gogol Doc: http://bit.ly/11R7xEJ.

  • Westham le 02/03/2024 à 19h10
    Sous entendu les pages se tournent très bien mais effectivement c'est confondant.

    Je crois d'ailleurs qu'il y a eu chez nos amis britanniques une adaptation en mini série.

  • Milan de solitude le 03/03/2024 à 22h54
    Peut-être pas ma préférée de toute la littérature (laquelle, d'ailleurs ?...), mais une très belle page.
    On sent le premier roman. L'écrivain se canalise pour raconter sans prétention au risque d'être sans grandeur la découverte de la guerre et de la France par un Américain.
    Répondre à un message vieux de près de dix ans m'enjouait.

  • richard le 03/03/2024 à 23h46
    Oh, merci Milan, quel bon souvenir ! Il faut que je relise Dos Passos, ça va faire... plus de dix ans maintenant.

  • richard le 04/03/2024 à 00h40
    A la réflexion je me demande d'ailleurs si je ne pensais pas à "Adventures of a young man", parce que c'est de cette dernière page que je me souviens aujourd'hui.

  • Milan de solitude le 04/03/2024 à 12h13
    Eh bien ! J'ai eu raison de faire tous les bouquinistes de la Seine ! ("L'Initiation d'un homme", n'ayant pas connu beaucoup de rééditions, est un de ces livres qui se méritent. J'ai d'ailleurs dû couper les pages au couteau.)
    C'était quand même une lecture agréable où l'on trouve une autre facette de la Grande Guerre*, avec une relative économie de moyens qui, peut-être, dessine les scènes plus précisément, plus instantanément dans l'esprit.

    *La guerre la plus traitée par de grands écrivains ? Lui, Remarque, Brasillach, Céline, Genevoix...

  • Red Tsar le 07/03/2024 à 12h35
    PARIS 2024 – LES MAGIQUES CONTRE LES TRAGIQUES

    Alors qu'il reste cinq jours à Elvis Castello et Kireg pour rendre leur feuille de match, voici la composition du jury :
    - Westham, lecteur émérite,
    - Pascal Amateur, en semi-hibernation,
    - Julow, Magique déserteur,
    - JSVB, Tragique déserteur.

    Je rappelle que leur décision sera secrète, souveraine et probablement arbitraire, sous le seul contrôle de Me Balthazar et de moi-même.
    Toute tentative de pression ou de corruption fera l'objet des poursuites les plus sévères.
    C'est très volontairement qu'il y a quatre membres du jury, afin de permettre un « match nul » (football rules).

  • Julow le 07/03/2024 à 13h07
    Déserteur ?
    Continue comme ça et je fais le tour du fil en prenant des selfies avec Janette.
    Je suis libre.
    A ce propos, la corruption est prohibée. par contre les frais de dossiers et autres dépenses et primes à la lecture annexes sont à la discrétion du concurrent.

  • John Six-Voeux-Berk le 07/03/2024 à 13h17
    Déserteur ?
    (« Déserté » plutôt : quand le calendrier de la compétition est calculé pour coller aux vacances de la zone C… ah tiens, celle de Paris?)

  • Elvis Castello le 07/03/2024 à 18h41
    Kireg - si tu m'entends - je te propose un truc : on monte discrètement un syndicat, on se met en grève contre ces JO qu'on n'aime pas, et on évite ainsi de se taper la rédaction d'une nouvelle de 50 pages truffées de mots à la c...

  • Julow le 07/03/2024 à 19h05
    Sortez de ce bus.
    Tout de suite.