En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • zorrobabbel le 28/07/2022 à 17h20
    Sinon, de ce que je lis et vois, on est parti pour jouer en 352 ?

    Gigot, Touré, Mbemba, si Luan Peres et DCC s'en vont, c'est eux les titulaires ? Et qui sont les remplaçants ?
    Clauss ou Lirola à droite, Tavares ou Kolasinac à gauche en piston, ok.
    Gueye, Gerson, Guendouzi et Rongier pour les 3 places au milieu, il nous en manque au moins un.
    Payet, Milik, Bakambu, Luis Suarez et Dieng pour les 2 postes d'attaquants, ça fait beaucoup.
    Et De la Fuente et Under qui ne servent donc à rien dans ce système.

    L'effectif a l'air bien plus taillé pour jouer en 433.

  • magnus le 28/07/2022 à 17h33
    Plutôt 3-4-2-1 ou 3-4-1-2, la dernière demi-heure hier était dans ce dernier système avec Milik-Bakambu et Gerson en soutien.
    On a déjà vu auparavant Gerson-Payet avec un 9.
    Le 3-5-2 de la 1 ère heure était bancal avec en plus Under en piston gauche, ce qui était pire qu'à droite vu qu'il s'embarrassait pas de tenter de déborder sur son pied gauche.
    En 2 ème mi temps Tudor a permuté les latéraux ce qui a permis de voir que le pied gauche de Clauss n'est pas mal non plus pour centrer, mais Bakambu a mangé un but tout fait.
    Under de retour à droite a joué comme il le faisait l'an dernier mais plus bas. Je ne vois aucun potentiel dans ce replacement.
    Rongier en pointe basse du milieu ça pose également question.

  • Lionel Joserien le 28/07/2022 à 17h44
    D'accord avec magnus.
    Là je pense que nos pistons c'est plutôt Clauss / Lirola et Tavares / Clauss / Lirola, Amavi et Kola semblent sortis de l'équation.
    Je comprendrais qu'on vende Gerson ou Dieng contre une offre de foufou, mais mettre Bamba de côté c'est probablement pas une stratégie optimale dans ce cadre.

  • Baka in the sky with ballons le 28/07/2022 à 18h09
    Comme toi Lionel, j'ai envie de faire confiance à Pablo mais les derniers mouvements me posent questions. Le départ de Luan Peres c'est incompréhensible, surtout si c'est pour le compenser numériquement, comme l'Équipe le laisse entendre (ce serait le souhait de Tudor). Alors qu'on doit déjà essayer de trouver une porte de sortie à Duje.

    Ce qui me gonfle un peu c'est qu'on a essayé de mettre en place des choses l'an passé, et là d'un coup on change tout, aucune continuité, en plus en filant les clés du camion à un coach qui n'a rien prouvé et qui semble quand même avoir des idées très arrêtées. Clairement aujourd'hui l'effectif n'est pas dessiné pour son dispositif, ce qui pourrait impliquer un peu de souplesse pour tester d'autres choses lors des amicaux (Ünder je l'adore mais en piston gauche c'est un non-sens).
    Et alors Bamba, malgré tout le mal que je pense de ses qualités de finisseur, c'est incompréhensible : si on veut le vendre, autant le faire jouer pour continuer à faire monter sa cote. Mais le mettre au placard pour faire jouer Bakambu, pitié...

    Pour l'instant je ne vois pas bien ce qu'il y a à retirer de positif de cette inter-saison.
    Si ce n'est nos 3 nouveaux DC qui ont l'air de dégager un semblant de solidité (on prend pas 1 seul but avec les 3 alignés non ?), ce qui est un plus par rapport à l'an passé, mais faut fermer les yeux sur notre capacité à ressortir proprement un ballon par l'arrière.
    Ah oui et aussi le fait qu'on ait aucun blessé (alors que visiblement la prépa serait "lourde").
    Et bien sûr qu'on ait réussi à conserver le ballon d'or dans nos rangs.

    Bon par contre zorrobabbel on est d'accord qu'Amavi aux portes de l'EDF c'est une légende ?
    Parce qu'en pleine forme il peut apporter offensivement, mais défensivement il a toujours été à la rue. Taïwo à côté c'était un maître dans l'art du placement.

  • Lucho Gonzealaise le 28/07/2022 à 18h18
    Bon, tweet rassurant de Gerson qui explique qu'il a voulu voir les dirigeants pour parler "de la croissance du travail" (pas compris), mais surtout qu'il veut bosser dans le sens du succès du club.

  • Baka in the sky with ballons le 28/07/2022 à 18h31
    Lucho la "croissance du travail" je pense que c'est rapport à ce qui est sorti dans la presse sur la prépa physique, qui serait beaucoup plus importante que l'année dernière (ce qui ne plairait pas aux joueurs, qui souhaiteraient plus toucher le ballon).

  • Flo Riant Sans Son le 28/07/2022 à 19h59
    Je pense qu'il faut en effet faire le deuil d'Amavi en tant que joueur de foot chez nous. Il a fait 4 bons mois, le reste ça va du gênant au franchement très mauvais. Si en plus on met dans l'équation ses qualités footballistiques qui se limitent à son physique (vous l'avez déjà vu orienter son corps convenablement ?), qu'il n'a plus joué depuis presque deux ans et on a le portrait type d'un joueur qui sera là jusqu'en 2025 et ne jouera même pas les premiers tours de coupe. C'est la même sur Strootman. Qui voudrait d'eux à ce prix-là ?

    Au plus, ça va au plus j'ai de sérieux doute sur Pablo ou plutôt sur le projet et sa faisabilité. Rester compétitif, tout en liquidant le passif JHE et en réalisant des ventes (alors que tout le monde sait qu'on est à la rue), recruter malin en anticipant notre future interdiction, contenter les supporters etc. Ça me paraît impossible...

    Et là on peut se demander réellement pourquoi Sampaoli s'est barré et pourquoi on a pas eu mieux que Tudor. Parce que la tarte à la crème de la continuité est difficilement envisageable tant on va essayer de faire cette saison l'opposé de la saison dernière...

  • COQ-TEL le 29/07/2022 à 15h41
    Luan Peres est venu grâce à Sampaoli. Ils se sont connus à Santos en 2019. Ce n'est pas surprenant qu'il souhaite partir après le départ de l'entraineur argentin. Peut on garder un joueur qui souhaite partir ?
    Il va retrouver l'entraineur portuguais Jorge Jesus que Gerson a connu à Flamengo

  • magnus le 29/07/2022 à 16h02
    Si seulement ça avait pu être aussi simple pour Strootman et Garcia.

  • Flo Riant Sans Son le 29/07/2022 à 19h32
    Bon ça à l'air de se décanter pour Nuno. D'après les échos c'est loin d'être un foudre de guerre mais bon... Peut-on faire mieux?

    Je ne sais que penser de la rumeur Alexis Sanchez. J'ai toujours adoré ce joueur, mais à 45 ans et un faible temps de jeu sur les dernières nouvelles saison. Ça pourrait faire cher la minute.

    Surtout qu'avec le départ de Luan, il nous faut un titulaire axe gauche. Histoire de ne pas risquer de griller Touré.