Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • Lionel Joserien le 02/08/2022 à 15h57
    T'inquiètes, on va envoyer Nuno Tavares marcher sur l'Europe et le Monde, la douche froide sera pour lui cette fois :)

    Plus sérieusement, si Sanchez est bon 60 minutes par match, je signe tout de suite, on a du monde à faire entrer devant et ça nous ferait un gros bond qualitatif. J'ai un peu perdu espoir en Under, une triplette Gerson - Payet - Alexis en soutien de Milik ça me botte.

  • Marius T le 02/08/2022 à 16h08
    Pour Nuno c'est avant ou après avoir galocher des chiens.

  • magnus le 02/08/2022 à 16h37
    C'est inclus dans OM Prime le pass vidéos gonzo? Après Njie et Saliba le catalogue commence à devenir intéressant.

  • Flo Riant Sans Son le 02/08/2022 à 16h48
    Alexis Sanchez, même si c'est pour jouer 30 minutes par matchs, il faut y aller si le salaire est dans nos cordes. En revanche, ça voudra sûrement dire qu'on vendra soit Milik, soit Bakambu. Pas de grosses pertes vu leur profil et leur salaires. Alors que Dieng...

    Sur cette intersaison, le recrutement me paraît ok. Même si la perte doublette Saliba/Kamara et le chamboulement de la défense ne m'inspire pas, on se renforce en se dotant de vrais pistons. Il n'y a qu'au milieu qu'il manquerait quelqu'un, sauf si Gerson redescend d'un cran. Pablo fait le job dans le sens des arrivées et il n'a pas l'air ok pour surpayer les mecs. Ça c'est plutôt cool.

    En revanche, là où Pablo me perd, c'est sur le choix de Tudor. Au-delà de ses qualités managériales qui n'ont pas l'air au point, j'ai un gros doute sur lui et je ne comprends pas pourquoi Pablo est allé le chercher. Pas de références, peu de vécu en Coupe d'Europe, pas de compétences de construction d'équipe (le mec reste guère plus d'un an dans ses clubs). Si en plus, il doit construire un projet de jeu opposé à ce qui nous a mené à la 2eme place, je reste très septique sur la faisabilité...

    Puis, le projet de l'Hellas sera difficilement transposable chez nous. Les joueurs hormis Guendouzi et Rongier ne me semblent pas adaptés à sa volonté de pressing et il n'aura pas la même adversité que chez le 9eme de Seri A.

    Mais je mangerais volontier ma casquette si on se transforme en rouleau compresseur dans le mois d'Août.

  • zorrobabbel le 03/08/2022 à 08h19
    Comment on démarre dimanche ?
    Blanco
    Clauss Gigot DCC Mbemba Tavares
    Rongier Guendouzi Gerson
    Payet Milik

    Je croise les doigts pour qu'une solution ait été trouvée après la dite réunion.
    C'est une année LDC, j'aimerai que l'on figure correctement.

  • Flo Riant Sans Son le 03/08/2022 à 09h10
    Ça me parait être la composition évidente, mais DCC est grillé non?
    Je ne sais pas comment s'est comporté la doublette Guendouzi/Rongier sur les matchs de préparation. Je suis curieux de voir ça.

    Que va-t-on faire d'Under dans ce schéma ?

    Après, si les mecs n'ont pas envie de se défoncer pour ce coach, ça sera dans tous les cas compliqué de surperformer.

  • El Loco Motive le 03/08/2022 à 10h04
    M'étonnerait que DCC démarre titulaire, il semble tricard contractuellement et surtout il est complètement aux fraises depuis 1 an.
    Je verrais plutôt Gigot démarrer au centre et Touré à gauche, en attendant une recrue pour doubler le jeune havrais.
    L'organisation milieu/attaque est plus incertaine : soit 2 milieux + 3 offensifs (343) soit 3 milieux + 2 offensifs (352). M'est avis que le schéma préférentiel est le 343 (avec ces variantes possibles 3421 / 3412) mais que vu l'état des troupes on va essayer de se rassurer en blindant le milieu en jouant en 352.

  • Lionel Joserien le 03/08/2022 à 10h31
    Traoré était blessé dimanche dernier, sinon je n'ai aucun doute sur sa titularisation, lui et Chancel sont partis pour être indéboulonnables.
    Il me semble que la discussion c'est plutôt entre Gigot et Balerdi, j'ai lu que Gigot était inquiétant sur les premiers matchs de prépa (que je n'ai pas vu), ce qui est sûr c'est que Balerdi semble pas encore dans le coup, mais il a très peu joué en 2022, je reste persuadé que ça peut être un bon défenseur.

  • El Loco Motive le 03/08/2022 à 10h40
    Balerdi j'y croyais aussi mais il a quand même usé bcp de cartouches.... Entre la caguade sortie de nulle part, la mauvaise relance/passe à l'adversaire ou sa spéciale erreur de couverture digne d'un U13, j'avoue qu'il n'a plus beaucoup de crédit à mes yeux.
    On parlait l'autre jour des joueurs n'ayant pas progressé depuis 2-3 ans et je trouve qu'il symbolise parfaitement ce travers (bcp plus que Pape Gueye par exemple ;-) ).

  • magnus le 03/08/2022 à 11h13
    Balerdi il relance bien et est sans doute meilleur plein axe qu'en DC latéral , mais je l'ai toujours trouvé catastrophique dans les duels. Les erreurs qu'il a faites en prépa sont du même style qu'il faisait avant sa blessure donc j'ai peu d'espoirs de progrès.