Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • fabraf le 28/05/2023 à 14h39
    Je ne parle qu'en mon nom hein !
    Objectivement, nous n'avons le niveau pour sortir des poules ni de la C1 ni de la C3. Depuis 10 ans, on y est arrivé qu'une seule fois en 2018 (et encore, on a tremblé pour arracher cette 2e place).

    La C4 est la seule compétition accessible à une équipe qui vivote au-delà de la 50e place à l'indice UEFA, comme l'OM.

    Et puis ça serait cool que notre prochaine fête ne soit pas pour les 40 ans de notre victoire en C1.

  • syle le 28/05/2023 à 15h28
    Hier, après un coaching inspiré, on se fait marcher dessus par Brest toute la seconde mi-temps, si ça répond à ta question.
    Ils ont été meilleurs que nous et, si leur premier but est un but gag, ils ont néanmoins mérité leur victoire. Chez nous, au Vel.
    C'est te dire la maîtrise qu'on a.

    On a connu des défaites frustrantes. Là, même pas. On a juste été surclassé par un adversaire plus fort que nous, qui nous a dominé, qui a plus frappé au but que nous, et qui a plus cadré de frappes que nous.
    Ce qu'on propose est réellement d'une terrible indigence. De la période où on jouait sans aucune finesse mais au moins avec un certain panache, il ne reste rien.
    Fini.

  • zorrobabbel le 28/05/2023 à 15h42
    Annecy a été le tournant effectivement.
    C'était l'année ou jamais pour glaner un titre, les planètes étaient alignées, on avait sorti le PSG de belle manière.

    La fête pour les 30 ans de la victoire en C1 me font dire qu'il faut tout orienter pour gagner un titre l'an prochain, Cdf, C4 ou C3.

  • mange Hemdani ça ira mieux le 28/05/2023 à 18h46
    Pardon de faire mon lyonno-bordelais mais, économiquement pour le club, une finale de C3 ou de C4, c'est interessant par rapport à la C1, ne serait-ce que les poules ?
    Sans compter que la C1 attire les joueurs…

  • syle le 28/05/2023 à 19h20
    Non, ce n'est absolument pas intéressant. Il vaut largement mieux finir dernier de sa poule en LDC, et c'est tout le problème.

  • mange Hemdani ça ira mieux le 28/05/2023 à 19h46
    C'est peut-être le problème mais c'est la seule solution

  • dugamaniac le 28/05/2023 à 20h05
    Après les retombées economiques d'une victoire en C3, en dehors des droits tv versés immédiatement, je pense qu'à Marseille ce serait pas négligeable à court, moyen et long terme.

    Mais continuer à se poser cette question c'est un peu un autre problème français puisqu'en réalité la victoire en C3 est quasi inaccessible sportivement jusqu'à preuve du contraire

  • arnaldo01 le 28/05/2023 à 20h54
    Vous oubliez qu'une victoire en C3 qualifie directement en LDC et même dans le chapeau 1, c'est totalement différent d'une qualif à l arrach' chaque année en LDC et être inexorablement dans le chapeau 4.

  • mange Hemdani ça ira mieux le 28/05/2023 à 22h03
    La victoire en C3 est hypothétique. Il faut en revanche tacher de se qualifier en LDC tous les ans, quitte à être chapeau 4, pour engranger le plus de pognon possible et construire.

  • fabraf le 28/05/2023 à 22h11
    Gagner du pognon pour quoi au juste ? Est-ce qu'on se pose la question ?

    Personne ici n'a envie d'être encore en lice pour gagner un trophée en avril / mai ?
    Quel achievement atteint au cours des 10 dernières années aurons-nous plaisir à célébrer ?

    Bref, si j'étais à la place de McCourt, je tiendrais votre discours : seul compte la qualification en LdC. Sauf que je suis un simple supporter et j'aimerais bien connaître des finales, quitte à (encore) les perdre.

    (Il faut arrêter de rêver : même la C3 est devenue inaccessible pour nous.)