Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CdF Omnisport

Le fil multiprise pour les disciplines orphelines...

  • suppdebastille le 17/08/2022 à 21h53
    C'est cela que j'ai beaucoup de mal à comprendre. Je ne suis pas médecin, c'est la première fois que j'entends le nom de ce produit.
    Si c'est dopant ou dangereux pour la santé (à moins d'une prescription médicale) je ne comprends pas pourquoi il n'est pas sur la liste des dopants pour tous les sports.
    A l'inverse si l'AMA considère qu'il n'entre pas dans les dopants pourquoi le cyclisme (c'est à son honneur mais au final ça n'arrange pas son image) l'interdit ?

  • JeanLoupGarou le 17/08/2022 à 21h56
    J'imagine que le cyclisme se veut un "code moral" pour protéger les cyclistes, et qu'il inclue le 'Si tu es blessé tu roules pas. Si t'as besoin d'un antidouleur bah c'est que t'es pas en état'.

    Après, je ne suis pas médecin non plus mais la seule fois où mon père a pris du tramadol, je l'ai ramassé sur le carrelage du salon, donc bon. Les effets secondaires peuvent être très très violents.

  • matthias le 17/08/2022 à 21h58
    Supp', ci-dessous l'explication d'après un article de lequipe.fr :


    e tramadol est un antidouleur, de la famille des opioïdes. Outre une pharmacodépendance qui se crée en quelques jours, incitant à augmenter les prises pour obtenir les mêmes effets, le tramadol compte, parmi ses effets secondaires, une perte d'attention et une augmentation du temps de réaction. Des effets qui, dans le cadre d'une course en peloton, peuvent s'avérer dangereux et provoquer des chutes.

    L'UCI en a banni l'usage en compétition le 1er mars 2019 (une promesse de campagne de David Lappartient, le président de la Fédération internationale). À la différence de l'UCI, l'Agence mondiale antidopage (AMA) ne l'interdit pas mais l'a placé dans son programme de surveillance depuis 2012, en compétition - afin de le « suivre pour pouvoir en déterminer la prévalence potentielle d'usage dans le sport ». N'ayant pu obtenir son classement en substance interdite par l'AMA dans les règlements antidopages, l'UCI avait utilisé l'approche sanitaire et son règlement médical pour en proscrire l'usage.

  • matthias le 17/08/2022 à 21h59
    Et oui, le tramadol c'est comme la codeïne, si t'en prends trop y'a de quoi se shooter bien comme il faut.

  • suppdebastille le 17/08/2022 à 22h00
    Ok merci pour ces explications.
    Sinon j'entendais Roger Legeay tout à l'heure expliquer que comme tout anti douleur il permet d'aller plus loin dans l'effort ce qui s'apparente à une pratique dopante. (on en revient au débat sur les infiltrations de Nadal pendant Roland).

  • Koller et Thil le 17/08/2022 à 22h02
    Très concrètement ce produit est interdit car accidentogène dans un peloton (ou même si tu roules seul, mais si tu causes une chute collective ça fait vraiment mauvais genre).

    Je ne sais pas bien quel est l'ordre de grandeur du bénéfice pour le cycliste sous tramadol, par contre... Ça a l'air un peu bancal quand même comme dopage.

  • Label Deschamps le 17/08/2022 à 22h15
    Oui, ça ne fait pas rouler plus vite mais ça fait un peu oublier qu'on a mal partout, donc pas un dopant mais quand même une cochonnerie au bout du compte. En gros tu le tolères si ton optique est l'équité mais tu l'interdis si c'est la santé de l'athlète.

  • suppdebastille le 17/08/2022 à 22h21
    "Label Deschamps aujourd'hui à 22h15
    Oui, ça ne fait pas rouler plus vite mais ça fait un peu oublier qu'on a mal partout"

    Ca ne fait pas rouler plus vite si tu étais à 100% de tes moyens mais si tu es diminué ça permet de rouler plus vite puisque tu ne sens pas la douleur.

  • Serg(inho) Camara-Zoff le 17/08/2022 à 22h24
    Je n'avais pas regardé jusque là, mais le stade d'athle a Munich paraît particulièrement peu rempli.
    Ça a été comme ça toute la semaine ?

  • Label Deschamps le 17/08/2022 à 22h25
    Martinez sait bien qu'il n'est pas favori, PML l'a mangé en demi.