Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CdF Omnisport

Le fil multiprise pour les disciplines orphelines...

  • Mevatlav Ekraspeck le 10/09/2022 à 20h33
    Leal qui vendange une attaque facile qui aurait fait 12-10 Brésil, c'était le tournant.

    Ça va être du délire la finale…

  • Gouffran direct le 10/09/2022 à 20h35
    Ouaip, pareil.
    Le gros missile alors qu'une balle frappée pas trop fort suffisait...
    Ce Brésil est en reconstruction donc une médaille serait déjà pas trop mal (sans rappeler les retraités la prochaine fois).

    Vivement que la FIVB fasse déménager l'organisation et le système de bidonnage des poules/jours de repos.

  • Tonton Danijel le 11/09/2022 à 09h21
    Et Remco qui va gagner la Vuelta aujourd'hui. Mine de rien, pour trouver trace d'un Belge vainqueur d'un grand tour, il faut remonter au Giro 1978... (avec Johan De Muynck). C'est dire l'attente au plat pays.

  • El Mata Mord le 11/09/2022 à 09h38
    Remco se positionne pour gagner le Giro à brève échéance.

    Pour le Tour, il lui faudra encore progresser en très haute montagne pour rivaliser avec Pogacar et Vingegaard.

  • et alors le 11/09/2022 à 11h02
    Je ne serais pas encore si affirmatif sur le Giro à brève échéance pour Evenepoel (même si ça peut arriver). Il n'a finalement pas été tant contesté que ça sur cette Vuelta. Il avait certes fait un beau trou sur les étapes qui lui convenaient le mieux, mais il était moins à l'aise sur la défensive, et l'abandon de Roglic le soulage bien (Mas s'étant largement contenté de la deuxième place). J'attends encore de voir ce qu'Evenepoel donnerait sur une troisième semaine de Giro - les enchaînements de cols des Dolomites, c'est pas la même chose que les courses de côte de la Vuelta (à son premier essai, il avait explosé dans le passo Giau). Il y a quand même une grosse densité de coureurs de grands tours actuellement, et si la tendance à la réduction des CLM se poursuit, Evenepoel ne disposera pas de tant de marge face à des Hindley ou Carapaz plus frais, des Yates, voire Bernal s'il récupère tous ses moyens, ou même un Bardet sur sa forme de début de Giro cette année.

    J'en profite pour revenir sur Cosnefroy (belle victoire, et méritée sur la saison), et son envie de zapper les Mondiaux. Ce qui est un peu dommage, c'est qu'il dise ça alors même qu'en gagnant à Québec il a réussi sa saison (qui sentait l'inachevé jusque là, avec ses deuxièmes places). Son équipe ne peut pas lui demander beaucoup plus, je ne pense pas qu'ils s'attendent à ce qu'il gagne en Lombardie (ou même sur le tour d'Emilie), et ils n'ont pas particulièrement besoin de prendre des points sur les courses de deuxième zone. Alors que Cosnefroy a bien plus le profil pour les Mondiaux, d'autant que les doutes sur Alaphilippe font qu'on peut s'attendre à une course plus offensive des Français (tant pis pour Cosnefroy, ce sera pour Madouas).

  • Vas-y Mako! le 11/09/2022 à 11h20
    Mais Cosnefroy peut revenir sur sa décision ou c'est trop tard?
    Quant à Remco et le Giro, je pense qu'on peut considérer que son essai de l'an dernier ( et son explosion dans le paso Giau) n'a absolument aucune valeur de référence vu d'où il revenait et son manque total de compétition ( et malgré cela il fait quand même une très belle première semaine). Mais je te rejoins sur l'interrogation qui persiste sur sa capacité à enchaîner les très longs cols, surtout si les Bernal, Pogacar, Vingegaard sont présents. L'avenir nous réserve quand même de belles courses avec ces gaillards.

  • Radek Bejbl le 11/09/2022 à 15h28
    Sans oublier le niveau délirant de l'ami Ayuso pour son âge.

  • Maniche Nails le 11/09/2022 à 15h53
    Tu penses que lui ou Cian ont encore autant de marge de progression que d'autres néo-pros qu'ils battent aujourd'hui à plate couture ? (C'est idiot mais, le casque et les lunettes n'aidant pas, je n'arrive pas à mémoriser son visage, je l'imagine sans cesse avec celui d'Alcaraz)

  • Radek Bejbl le 11/09/2022 à 16h26
    Y a quand même un gros écart entre les deux, Cian ne domine pas hyper nettement chez les jeunes et n'a pas fait grand-chose en pro alors qu'Ayuso est en avance sur tous les temps de passages historiques de précocité – notamment de Pogacar qui plaçait déjà la barre très haut. Je suis pas certain que d'autres gens de sa génération atteignent un jour son niveau actuel.

  • Mevatlav Ekraspeck le 11/09/2022 à 22h51
    Pologne Italie : un set à deux.

    Je ne m'y attendais pas trop, mais la défense italienne n'a toujours pas faibli depuis les quarts de finale. Ca remonte, ça ralentit, ça vous bricole une récep' au dernier moment. Ils sont vraiment durs à jouer.

    Et puis un passeur qui ne se trompe jamais, ça aide.

    Climatisation de Katowice en cours.