Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CDF sound system

Critiques d'albums, révélations, concerts et auto-promotion...

  • JauneLierre le 19/06/2023 à 12h12
    La première sortie étant celle des Freluquets, que je réécoute de temps en temps avec plaisir.
    J'ai eu l'occasion il y a quelques années aux Trans de croiser et échanger quelques mots avec Alan Gac, le fondateur, un ami d'amis, parti chez Barclay par la suite.

  • Flo Riant Sans Son le 22/06/2023 à 08h55
    Comme pressenti, la cuvée 2023 des Queens of the Stone Age en est une bien belle.

    Alors ça ne fera pas revenir ceux qui ne jurent que par le stoner des trois premiers album (que j'adore), mais le petit dernier est une excellente synthèse de tous ce qui fonctionne excellemment bien dans leur album depuis Era Vulgaris (que je préfère car plus variée). Guitares abrasives, solos désarticulés, mur de son, sens du rythme, production ni trop propre ni trop envahissante, falsetto, beuglements, refrains pop ou constructions un peu plus alambiquées. Sans oublier l'artwork qui tue.

    Tout y passe pour mener cette galette au firmament juste à côté de Like Clockwork. J. Homme est décidément un mec pétrit de talent et passionnant depuis... Rated R je dirais.

    Hâte de voir cet album défendu sur scène par le meilleur groupe live du monde. C'est pas moi qui le dit, c'est D. Grohl!

  • rockitrOM le 22/06/2023 à 09h12
    J. Homme est décidément un mec pétrit de talent et passionnant depuis... Rated R je dirais.
    --
    Oh mais, bien avant Rated R (en effet excellent) Josh Homme est le guitariste et fondateur de Kyuss, ça claque quand même pas mal d'être un des pères fondateurs du stoner (avec les autres légendes que sont John Garcia et Brant Bjork) !
    "Welcome to sky Valley" reste un album indépassable dans le genre

  • Flo Riant Sans Son le 22/06/2023 à 09h38
    En effet, ma phrase était plus définitive à la base. Au début , j'avais écrit que c'était le mec le plus talentueux et passionnant du circuit. Mais c'était un peu trop subjectif...

  • Kikifaitlatouche le 22/06/2023 à 09h39
    Hier je regardais la tv, ARTE, des courts-métrage.
    En regardant " BOUSTIFAILLE", la bande son m'a bien plu, et j'ai donc cherché le titre. Pas trouvé, mais le duo 'Carte Contact' est à découvrir

  • et alors le 24/06/2023 à 15h49
    [Musique de jeunes] [d'il y a 10 ans]
    J'ai eu l'occasion de voir Skip the use, que je connaissais à peu près pas du tout. Mais en fait, c'est très exactement FFF mis à jour, non? (On est passé du funk à la disco, quoi.)

    [Musique de jeunes d'il y a 20 ans]
    Au même programme, il y avait Matmatah... C'était marrant de voir plein de quadras la bière à la main reprendre en choeur "un pétard ou un ricard...".

    (Je venais surtout pour Bob's not dead, mais il jouait en ouverture, je l'ai malheureusement raté.]

  • Dan Lédan le 24/06/2023 à 17h05
    J ai eu l occase de voir STU et FFF la même année et c'est pas faux...et en commun 2 excellents guitaristes...

  • Tonton Danijel le 24/06/2023 à 18h54
    L'occasion de présenter mes condoléances à cocobeloeil...

  • mange Hemdani ça ira mieux le 24/06/2023 à 19h20
    Dépêche Mode au Stade de France ce soir.
    C'est ma première fois avec Dave et Martin.
    J'ai un peu l'angoisse qu'ils ne jouent pas « Never Let Me Down Again » même si je sais que la chanson est dans leur setlist.

    J'ai hâte de découvrir sur scène, j'espère y trouver une émotion et être embarqué.

  • Seven Giggs of Rhye le 24/06/2023 à 20h52
    Profites-en à fond ! C'est probablement le meilleur concert que j'ai vu, avec une qualité de son magnifique.