Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CDF sound system

Critiques d'albums, révélations, concerts et auto-promotion...

  • mange Hemdani ça ira mieux le 24/06/2023 à 20h55
    Merci !
    J'espère seulement que les olas vont cesser… c'est d'un grotesque (le concert n'a pas commencé !)

  • leo le 24/06/2023 à 20h55
    Vraie question : c'est vraiment possible que "le meilleur concert que j'ai vu, avec une qualité de son magnifique" soit un concert dans un stade ? J'ai beaucoup de mal à l'imaginer car c'est à l'opposé de mes meilleures expériences.

    Bon, après, avec certains artistes/groupes, t'as pas le choix, c'est stade ou rien.

  • mange Hemdani ça ira mieux le 25/06/2023 à 01h13
    C'était donc Dave et Martin ce soir. 1re remarque concernant le Stade de France : c'est honteux qu'il n'y ait pas de stands boissons / nourriture dignes de ce nom sur le parvis. Déjà leur nombre : très peu pour un événement attirant 80000 personnes. Des bières chaudes à 9€, des sandwichs jambon fromage à 9€, des ruptures de stock de bières et d'eau 45' avant le concert… Une catastrophe.

    Ensuite, j'ai adoré ce concert. 2h25 il me semble.
    La deuxième partie de la setlist était bien plus enjouée que la 1re. Il faut dire que Mémento Mori, leur dernier album, n'est pas particulièrement joyeux et le concert débute par le titre phare My Cosmos is mine et l'excellent Wagging Tongue.
    Je ne reviens pas sur les standards joués ce soir. Plutôt sur l'approche que DM a de ses concerts. Ils réorchestrent leurs morceaux mais s'arrangent pour laisser les mélodies et les refrains que le public connaît et a envie de chanter. Et c'est hyper bien fait ! Pas comme ce c*n de Dylan qui modifie ces morceaux de telle sorte que plus personne ne reconnaît quoi que ce soit et donc, personne ne chante… Bon, peut-être qu'après 60 ans de carrière, je ferai la même chose que lui (ou pas).

    Sinon, mention spéciale : ils ont chanté Never Let Me Down Again au rappel. Quand la foule bouge les bras à l'invite de Gahan, c'est hyper impressionnant.

    Ha, Martin, il faut qu'on parle de ta coupe de cheveux quand même.

  • Tonton Danijel le 25/06/2023 à 07h03
    En même temps, comme le témoigne mange Hemdani, on parle de DM, l'un des groupes qui exploite sans doute le mieux le public des stades. Leur album le plus mythique reste celui du concert qu'ils avaient donné au Rosebowl de Pasadena (qui se termine avec une reprise a capella par le public du refrain d"Everything counts")...

  • Seven Giggs of Rhye le 25/06/2023 à 10h02
    Oui c'est vraiment possible. Et j'ai été aussi surpris que toi, crois moi.
    Après Martin Gore est assez connu et reconnu pour sa minutie quasiment maladive pour les réglages son, et ça se ressent énormément en concert. La différence est flagrante avec tous les autres concerts stade que j'ai pu voir.

  • et alors le 25/06/2023 à 12h27
    [Musique de vieux, suite]
    Le meilleur concert du week-end a été de loin celui des Toy Dolls, une masterclass de punk.
    Dommage que Mad Sin ait dû changer de guitariste dans la semaine, ça a fait merdouiller ce qui est un bon show.
    J'éviterai de trop commenter le reste (Mass hysteria, quelle imposture...).

  • Dan Lédan le 25/06/2023 à 12h30
    Olga a toujours une sacree patate et quel showman !

  • Pascal Amateur le 07/07/2023 à 15h58
    Tiens, on en causait il y a un moment, hier Placebo aux Arènes de Nîmes : "Juste avant de monter sur scène, le groupe de rock alternatif britannique emmené par Brian Molko a demandé au public de bien vouloir garder leur téléphone portable dans leur poche ou sac. 'S'il vous plaît, soyez ici et maintenant, dans le présent, et profitez de l'instant. Car ce moment précis ne se reproduira jamais plus'." J'aime bien.

  • Edji le 08/07/2023 à 11h26
    Autre très rare groupe qui maîtrise la configuration « stade » comme personne, AC/DC.

    (miam le docu d'Arte d'hier soir, avant le concert au Monumental *love*)

  • mange Hemdani ça ira mieux le 08/07/2023 à 11h51
    Oui, cette forêt de bras levés en permanence est absolument insupportable. Tu ne vois plus rien de la scene. Les gens regardent leur écran qui filme plutôt que la scène, c'est aberrant. Pardon c'est débile