Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Changer l'arbitrage

Règles, professionnalisation, discipline, vidéo, hors-jeu etc. De quoi polémiquer jusqu'en 2032.

  • balashov22 le 01/09/2022 à 21h18
    Ca m'est (presque) arrivé à Aix-en-Provence quand je jouais avec DDLT contre MRD, un tacle parfaitement exécuté (sans doute le mieux réussi de ma vie) pour sortir un ballon lors d'une action de Pan Bagnat (?) le long de la touche. L'arbitre était un peu gêné, c'est moi qui suis allé le voir pour lui confirmer qu'il devait me sortir du terrain.

  • poiuyt le 01/09/2022 à 21h35
    A part Lasth qui marque en taclant dans le but vide à 3 mètres du moindre joueur en demi à Aix 2, je crois pas...

  • valdo le 01/09/2022 à 21h38
    Je me suis fait sermonner par Coche lors de la dernière LdC pour une glissade non maîtrisée qui pouvait s'apparenter à un tacle et qui fortuitement s'est transformé en passe puis quelques secondes plus tard en but. Par contre, l'arbitre n'a rien dit.

  • Red Tsar le 02/09/2022 à 07h51
    Je commence à douter pour samedi. La LdC, on y fait des matchs de foot et je mets des protège-tibias et des crampons dans mon sac ou c'est une parade de marche nordique et j'emporte des chaussettes en laine et des chaufferettes ?

  • L'amour Durix le 02/09/2022 à 08h51
    Les deux mon capitaine !
    lien

  • Red Tsar le 02/09/2022 à 09h05
    Et bien je remballe mon ironie : quel plaisir cette vidéo ! Par contre, bon courage pour Pierluigi quand il fera du Walking Arbitrage, car ça m'a pas l'air facile à juger le bon respect de la marche en plein match.

  • Pierluigi Scollina le 02/09/2022 à 14h57
    Tu parles, y en a la moitié qui court ! Bon l'autre moitié a vraisemblablement passé l'âge de trottiner. Tu sais, l'auto-arbitrage est parfois la bonne solution je crois.

  • magnus le 04/09/2022 à 17h53
    5 rouges en 9 matchs c'est pas mal, je compte sur le derby de ce soir pour faire grimper l'addition.

  • Mik Mortsllak le 07/09/2022 à 11h57
    Un magnifique lol-HJ en Pologne:
    lien

  • Roy compte tout et Alain paie rien le 11/09/2022 à 10h20
    Cas d'école hier lors de PSG-Brest : Hérelle découpe Neymar et prend un rouge. Neymar est signalé hors-jeu par la VAR, l'arbitre annule le carton rouge comme si l'action n'avait pas existé.

    C'est quoi la règle dans ces cas-là ? L'action a bien eu lieu malgré tout, et la faute est bien réelle puisque l'arbitre n'a sifflé qu'à posteriori. Si Hérelle pète la cheville de Neymar, on annule aussi le carton ? Et l'arbitre fait comment pour annuler la blessure du joueur ?