Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • Sue Oddo le 28/04/2012 à 23h50
    Les Ligaments pour Rose.

    Bye Chi-town, bye les JO pour Rose, et il va probablement peiner en début de saison prochaine et me merder ma fantasy league 2013, fouk.

  • Radek Bejbl le 29/04/2012 à 00h03
    Je n'étais pas tout à fait confiant en regardant la fin de match, et je me demandais si c'était bien nécessaire qu'il soit sur le terrain à ce moment-là. Malheureusement il a l'air vraiment fragile, et une saison aussi condensée n'aide pas. Schumpert aussi vient de se péter tout seul.

  • theviking le 29/04/2012 à 02h13
    Et en fait, qu'est devenu jeremy Lin ? J'ai vu qu'il n'était même pas sur la feuille de match. Il est blessé ?

  • Radek Bejbl le 29/04/2012 à 03h35
    Depuis un mois maintenant, mais il a l'air d'aller mieux. Pendant le match ils ont montré des images de son entraînement et il bougeait bien. Avec la blessure de Shumpert (pardon pour le "c" en trop juste au-dessus) et le niveau quand même limite des deux vétérans à la mène, je le vois bien revenir très rapidement - même si justement toutes ces blessures peuvent inciter à la prudence, qui plus est quand on possède un mec qui vend plus de maillots que Kobe et LBJ.

  • Full Metal Caennais le 29/04/2012 à 08h49
    Y en a qui vont pleurer pour leur prono (en même temps je pense que quasiment tout le monde avait mis 4-0 ou 4-1 pour Chicago). C'est rageant pour Chicago qui pouvait au moins viser une finale de conférence.

    A noter la victoire surprise de Orlando dans un match qui avait l'air un peu vilain vu les stats (les deux équipes à moins de 40% et le meilleur marqueur du match a 19 points)

  • Full Metal Caennais le 29/04/2012 à 10h35
    J'avais du temps ce matin, alors pour aider JeanBen le GO, j'ai mis les prono de tout le monde dans un fichier csv (il faudra peut-être revérifier, surtout pour les boston-atlanta tout mélangés)

    lien

    et j'ai aussi fait des graphiques de synthèse pour savoir comment se repartissaient les votes. On voit que les séries où il y a le plus de désaccord : c'est clairement Atlanta-Boston, Memphis-Clippers et aussi Lakers-Denver.

    lien

  • Torres pas du partir le 29/04/2012 à 19h32
    Bobo est dans le starting 5 des Spurs, il a gagné la confiance de Pop sur les derniers matchs. Et il lui donne raison 4pts à 100% et 2 rbs en 6 minutes.
    TP est déjà chaud : 4 points et 3 passes déc'.

  • Park Chu-Young to die le 29/04/2012 à 22h36
    Full Metal Caennais
    aujourd'hui à 08h49

    Y en a qui vont pleurer pour leur prono (en même temps je pense que quasiment tout le monde avait mis 4-0 ou 4-1 pour Chicago). C'est rageant pour Chicago qui pouvait au moins viser une finale de conférence.
    --------

    Vu la fin de saison régulière de Philly, et celle de Chicago plus ou moins sans Rose, je ne pense pas que cette série soit dramatiquement changée.
    Par contre, pour ce qui est de la suite des play-offs, c'est effectivement plus compliqué. Si c'est Boston au prochain tour, Rondo pourrait se régaler. Et avoir une vraie chance d'aller en finale de conf, contre Miami, qu'ils peuvent battre. Boston en finale, allez!

  • jeannolfanclub le 30/04/2012 à 00h39
    Andrew Bynum a sorti la boite à gifles ce soir contre les Nuggets : 10 points, 13 rebonds et surtout 10 contres ! Premier triple double des Lakers en playoffs depuis Magic en 1991 et record de contres en playoffs égalisé (Il rejoint Olajuwon et Mark Eaton).

  • coach_mimi le 30/04/2012 à 13h43
    Incroyable victoire des Clippers dans le match 1 de leur série contre les Grizzlies.
    Les joueurs de LA on compté 20 points de retard pendant une bonne partie du match et n'ont pris l'avantage qu'à 45 secondes du terme !!!

    Jusqu'à 10 minutes de la fin, les Grizzlies jouaient une partition parfaite, avec une adresse insolente à 3 points (Conley finit à 5/5, Mayo à 4/6). Mieux, Paul, et surtout Griffin (longtemps transparent et surtout limité...) étaient invisibles. Et puis près de 7 minutes sans mettre un point (!!!), Nick Young qui en met 9 en moins d'une minute... Et Gay qui loupe le shoot de la gagne...

    Défaite qui risque de faire très très mal au moral des Grizzlies, surtout que bon, ils ont massacré les Clippers pendant longtemps... Curieux de voir le match 2...