En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • On meinau score le 30/04/2012 à 14h03
    Ca démarre fort en tout cas, les biens malheureuses grosses blessures, l'expulsion de Rondo, la victoire surprise (en tout cas pour moi) d'Orlando, le match gagné de justesse par le Thunder, la remonté des Clippers. On risque d'avoir des surprises après une bien éreintante saison régulière.

  • Torres pas du partir le 30/04/2012 à 17h02
    L'équipe de France sera aux JO dans la poule de la Tunisie, de l'Argentine et des USA, plus deux qualifiés par TQO.
    Les 4 premiers du groupe vont en quarts.
    Gloups ... (en même temps si on veut une médaille, faudra bien battre des grosses équipes).

    L'autre groupe : Espagne, Brésil, Chine, Australie, Angola et un qualifié.

  • Lucho Gonzealaise le 30/04/2012 à 17h08
    Donc on peut ajouter la Lituanie et la Grèce...

    Normalement, si on est à notre meilleur niveau, on doit battre l'Argentine (à voir si Ginobili ne sera pas cuit après sa belle saison chez les Spurs). Et la Lituanie et la Grèce, c'est pas impossible non plus. Et si c'est la Russie, pareil.

    Mais c'est vrai que l'autre poule est plus légère...

  • CatJ le 01/05/2012 à 09h24
    La série Miami-NY était déjà peu équilibrée a priori, mais elle vient encore de vivre un moment bizarre, avec Stoudemire qui s'est bien coupé la main en ... frappant dans une protection d'extincteur en verre, suite à la 2e défaite des siens à Miami.
    Pas de précision sur son indisponibilité pour le moment, il est quasi forfait pour le match 3.
    Evidemment, les vannes fusent (he finally crashed the glass ...), l'extincteur a son propre compte Twitter ... Et les Knicks surfent sur leur série de 12 défaites consécutives en PO et pourrait bien améliorer cette marque.

    Sinon Indiana s'est réveillé dans le 3e QT du 2e match pour s'apercevoir que c'est Big Baby Davis en face et non D12.
    Et OKC continue son bonhomme de chemin face à l'ex-champion.

    Miami-OKC commence à rassembler beaucoup de suffrages dans les pronos de finale ...

  • Torres pas du partir le 01/05/2012 à 09h34
    On peut toujours se dire que la série de victoires des Knicks avant les PO c'était sans Stoudemire, juste avec Anthony à 30 shoots/match. Mais ça s'annonçait déjà mal et là c'est fichu. Sweep.
    Le boulevard à l'est et le début de la postseason a réveillé le Heat pour de bon.

    OKC je demande à voir, ils ont gagné les deux premiers matchs dans la douleur face à des Mavs moins bons que l'année dernière. De toute façon ils vont être testé : pour atteindre les Finals, Durant&cie vont devoir a priori sortir les 3 seuls finalistes venu de l'Ouest depuis 1999 (Mavs, Lakers, Spurs).

  • Torres pas du partir le 01/05/2012 à 09h36
    "ils vont être testé"
    pardon aux familles ...

  • CatJ le 01/05/2012 à 09h52
    Je vois pas les Lakers réussir à bloquer OKC, sauf si Bynum prend ses responsabilités en mode Shaq et archi domine Ibaka et Perkins.

    Par contre les Spurs ... y a quelque chose à faire sans doute. A voir ce que donne la rotation en pivot avec Bobo, je les ai pas vu jouer depuis son arrivée je crois. Ca tourne bien ? Mieux qu'avec Blair ?

  • Torres pas du partir le 01/05/2012 à 12h07
    Je te confirme que ça tourne mieux qu'avec Blair. D'une part défensivement Bobo est meilleur (plus d'expérience et surtout plus grand) ce qui a même étonné Pop et offensivement il s'intègre parfaitement dans le jeu de passe (pas une surprise) et il offre une option supplémentaire à 3 points par rapport à Blair, tout en étant pas mal sur les picks and rolls.
    Ca résout surtout le problème des Spurs qui ne peuvent faire jouer Bonner et Blair ensemble face à des adversaires avec beaucoup de tailles dans la raquette. La blessure de Splitter m'inquiète cependant, j'espère que ce n'est pas trop grave (il devrait au moins manquer le match 2).
    Mais le succès des Spurs cette année passera encore par le Big three et surtout la ligne arrière. Autre point rassurant, ils ont pu battre le Jazz de plus de 10 points en perdant la bataille au rebond.

    C'est sûr qu'ils ont un coup à jouer face à OKC (leur bilan sur les dernières saisons est très bon face au Thunder, et Leoanrd/Green/Jackson sont trois défenseurs qui peuvent bien embêter Durant), mais j'ai pas envie de trop m'avancer cette année, déjà finir le Jazz et se préparer à une demi difficile face à Memphis ou les Clippers.

  • Lucho Gonzealaise le 02/05/2012 à 16h39
    Si vous ne le saviez pas, sachez que les matchs de ces playoffs sont disponibles à la demande sur Itunes pour 3$.

  • newuser le 02/05/2012 à 17h41
    ou sur Ma Chaine Sport mais faut aimer les commentateurs un peu... Gravelainiens