Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • Lucho Gonzealaise le 03/05/2022 à 10h02
    Trop facile de rejoindre Team USA plutôt que d'essayer d'aller chercher le premier titre des bleus à la maison ? Un peu chevaleresque mais c'est bien le genre d'Embiid.

  • Tricky le 03/05/2022 à 10h12
    Bon en attendant Philly sans lui est comme prévu à la rue et Dallas avec seulement Luka (qui va finir par s'épuiser, Trae style) pareil.

    C'est moi, où ça sent le remake des finales de l'an dernier ?

  • l'homme de la pampa le 03/05/2022 à 10h51
    TP of course...

  • Label Deschamps le 03/05/2022 à 10h57
    La série de Philadelphie n'aura d'intérêt que si Embiid revient vite et à peu près en état de marche en effet, quant à l'autre ce premier match donne des indications intéressantes, comme prévu (par moi en tout cas) Doncic fait du petit bois avec le "candidat DPOY" mais il faudra quand même qu'un Brunson ou un Dinwiddie parvienne à fournir du scoring supplémentaire pour que les Mavericks aient une chance.

  • suppdebastille le 03/05/2022 à 11h03
    "J'ai cru comprendre que la nationalité française lui faciliterait pas mal de démarches administratives par rapport à la camerounaise."

    C'est certain que pour voyager un passeport français est plus commode qu'un passeport camer.

    "Bref, les raisons de ce choix peuvent être nombreuses et je peux tout à fait comprendre l'attrait que revêt la perspective de participer à des JO pour un basketteur."

    Oui ça je comprends tout à fait mais ce n'est pas vraiment la question ou alors si on doit considérer qu'un sportif n'ayant pas eu la "chance" de naitre au "bon endroit" peut choisir sa nationalité il va falloir l'expliquer aux 20 millions de Camer qui vont à leur tour demander la nationalité française.

  • lyes le 03/05/2022 à 11h19
    Hakeem Olajuwon a bien gagné une médaille avec Team USA, pourtant il est resté de culture très africaine mais s'est aussi très bien acclimaté au Texas avec l'université puis les Rockets.
    Personne a jamais crié au scandale de voir Hakeem côté americain aux JO 1996. Pourtant c'était un double champion NBA, MVP, DPOY, MVP des finales qui rejoignait une équipe clairement pas en manque de talent.

  • Roger Cénisse le 03/05/2022 à 11h31
    Facile, faut qu'ils deviennent dans les 10 meilleurs du monde dans leur discipline sportive.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 03/05/2022 à 13h49
    Effectivement, sur les textes de base, y'a une marge d'appréciation, et à la fin, ce sont les arbitres qui décident.

    Par contre, pour revenir à tes exemples, pour le contact à la tête, j'aurais dû préciser "en défendant". Quand c'est sur un mouvement de tir, c'est faute normale : lien
    (bon, par contre, que ce soit le défenseur qui choppe la faute sur ta vidéo, là, c'est "étonnant").

    Pour le deuxième exemple, je trouve que ça méritait flagrante 1. Peut-être que ça a passé parce qu'Antetokounmpo n'est pas tombé.

  • O Gordinho le 03/05/2022 à 14h00
    Ça me semble très péremptoire de penser que les Sixers vont se faire marcher dessus sans Embiid.
    Il faudra de grosses perfs du trio Harden, Harris, Maxey mais ils en sont largement capables.
    En tout cas, pour l'instant je ne les vois pas du tout se faire écraser en 4 comme tout le monde semble le prévoir... A suivre.

  • DansonsLaBostella le 03/05/2022 à 14h35
    Oui Lyes mais à la nuance près qu'il avait deja la nationalité américaine depuis 3 ans Hakeem. Et chelou le timing après le coup de coude de Siakam son compatriote qui lui a toujours gardé la porte ouverte pour jouer avec les Lions.

    En fait je ne vois pas comment collectivement et en terme d'esprit d'équipe ca ne peut pas foutre la grouille dans le groupe l'arrivée d'Embiid. Enfin, il joue au même poste que notre meilleur joueur, tous les mecs ont fait toutes les sélections de jeune ensemble. Il y a quatre ans Parker et Fournier avaient mis leur veto. Et meme pour Embiid d'ailleurs c'est pas terrible en terme d'image et de mercenariat, il sera aussi tricard à Yaoundé que Mirotic l'est devenu à Podgorica et Belgrade.

    Sauf à ce qu'on décide de tenter enfin l'expérience du Vivek Ranadive-ball en défendant en zone à 4 contre 5 (Embiid, Gobert, Wembanyama et au hasard Ntilikina ou Maledon) et en laissant un mec en attaque pour mettre des doubles pas.