Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • lyes le 05/02/2023 à 21h47
    Kyrie-Luka... Défensivement ça va être compliqué, le roster global est encore moins taillé pour être contender mais alors ce backcourt offensivement ça va être un cauchemar pour les adversaires.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 05/02/2023 à 22h53
    Par contre, ça ne répond toujours pas à la question primordiale chez ces Mavs : qui défend. Car l'équipe est une de plus mauvaises défenses de la ligue.

    Tiens, sinon, les stats de Dallas quand ils jouent sans Doncic lien :
    - 7 matchs, 7 défaites (contre Houston, Chicago (grosse défaite), Cleveland, OKC, Portland, Utah, Golden state) ;
    - pire défense ;
    - avant-avant-dernière attaque ;
    - pire pourcentage au tir ;
    - pire pourcentage au tir à 3pts ;
    - pire différence de points pour 100 possessions (deuxième pire différence de la ligue des vingt dernières années).


    Au fait, les remplaçants du All-Star Game ont été annoncés. En absents notables (mais qui seront peut-être appelés vu les blessures de certains titulaires), on peut noter Harden et Gordon (un seul all-star pour les Nuggets, c'est peu, même si Jokic est phénoménal).

  • Charterhouse11 le 05/02/2023 à 23h20
    (et Fox tout de même)

    Sinon pendant ce temps là, plus ça va et moins ça va à Memphis :
    lien

    Et Morant semble avoir de formidables amis :
    lien

  • Tricky le 06/02/2023 à 07h30
    C'est amusant comme on se focalise tous sur le côté texan du deal (que je crois pas mal voué à l'échec, sauf que Luka est peut être un magicien mais enfin, à part LeBron, Kyrie a joué avec pas mal de joueurs de très haut niveau et ça s'est plutôt pas bien passé, et n'est pas Toronto qui veut et en plus Cuban et Kyrie ensemble, bref), mais est ce que les Nets ne sont pas devenus… plus solides ?

    Ils chopent Dorian Finney-Smith qui leur apporte un peu de durcissement et est un shooter honorable dans le corner (et est en plus un mec visiblement super dans un vestiaire et sa préoccupation pour son premier transfert était juste d'expliquer à sa petite Sinaï pourquoi elle allait devoir changer d'école), Spencer Dinwiddie retourne dans son habitat naturel (manger des po'boys et boire des limeades aux fleurs de sureau en écoutant des concerts de riot grrrls estoniennes sur Saratoga Park) et est me semble-t-il extrêmement complémentaire de KD.

    Lequel, parce qu'il faut bien en dire deux mots, à tout de même exactement le même problème que ma plus jeune fille : il devrait mieux choisir ses amis. C'est fou tout de même : cet homme est un des meilleurs joueurs de l'histoire, mais tout le monde le laisse tomber.

    Et sinon, Lucho, jolie tentative : Luke Kennard, Terence Mann, un TDD et deux picks swap ? Dis moi que je ne veux pas d'ennuis sans le dire que je ne veux pas d'ennuis.

  • DansonsLaBostella le 06/02/2023 à 09h31
    Finalement n'est ce pas un mouvement latéral pour les deux franchises, en tout cas en terme d'attentes pour cette saison. Et comme d'après Mark Stein et pas mal d'insiders Cuban n'a pas promis a Kyrie le contrat exorbitant qu'il demandait (200M$/4ans come on), et que personne ne devrait lui donner d'ailleurs il prend 31 ans en Mars et à joué un match sur deux aux Nets...et jurisprudence Harden aux Sixers qui s'est résolu à prendre plus court et moins cher, officiellement pour, en grand seigneur qu'il est, permette à Morey de renforcer l'équipe.

    Marrant, au sens tragi-comique, de voir que les deux side kicks pour Luka sur lesquels Cuban aura massivement investi et/ou misé sont Porzingis et Kyrie. What could go wrong ?

    Les Mavs sont passés à LV de 19/1 à 14/1 pour le titre. Pas suffisamment elevée pour miser dessus si les paris étaient legaux (smile). Ils risquent de passer de mauvais à complètement nuls en défense, mais me semble que Kyrie peut les aider à être vraiment transcendants coté attaque et que le bénéfice court terme depasse les pertes. Bullock peut faire 80% de ce que DFS faisait.

    Et s'ils ont vraiment vainement tenté de refiler Christian Wood à Brooklyn plutot que DFS, vu l'égo du gars la chemistry du groupe risque d'être coton à trouver.

  • Tricky le 06/02/2023 à 15h47
    (Je ne crois pas du tout pour Bullock /DFS)

  • DansonsLaBostella le 06/02/2023 à 17h40
    On verra...c'est vrai qu'il y a une grosse hype Josh Green, que je m'explique difficilement, comme potentiel titulaire désormais.

    C'est la fete du calbute les annonces sur ce qui sort sur les negociations et soi disants packages proposés par les Lakers et les Suns d'ailleurs (auxquels BRK aurait demandé 3 premiers tours de draft en plus de Chris Paul et Jae Crowder).

    Je ne serais pas étonné que les Mavs utilisent une partie de leur futur capital en premiers tours de draft pour se débarasser du contrat de Bertans et rajouter un 3&D en élément de rotation.

  • DansonsLaBostella le 07/02/2023 à 10h56
    Donc le trade de Kyrie était pour libérer du temps de jeu pour Cam Thomas finalement. Visionnaires ces Nets.

  • Tricky le 07/02/2023 à 17h22
    Tiens, quignon du jour: quel est le joueur NBA qui détient conjointement le plus grand nombre de matches sans lancer à plus de 40 points (3 fois), à plus de 35 points (6), à plus de 30 points (13), à plus de 25 points (36) et à plus de 20 points (78) ?

  • Radek Bejbl le 07/02/2023 à 17h36
    Klay ?