Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • Tricky le 07/05/2024 à 09h35
    S
    P
    O
    I
    L
    E
    R

    Purée, mais comment tu te sors de ça ?
    Même quand OKC menait 3-1 en 2016, je n'avais pas ressenti ce sentiment d'impuissance

  • Jah fête et aime dorer Anne le 07/05/2024 à 09h47
    S
    P
    O
    I
    L
    E
    R

    Denver peut regretter sa défaite contre les Spurs, n'empêche.

    Avec un Murray aussi diminué physiquement (et en plus frustré au point de faire n'importe quoi), ça va être compliqué pour les Nuggets de revenir, d'autant plus que Caldwell-Pope fait pour le moment des play-offs très maladroits offensivement.

    Mais, bon, le match 1 très serré (et qui aurait pu tourner différemment, que ce soit sur des tirs un brin chanceux ou quelques coups de sifflet) laisse à penser que ce n'est pas encore fini. On verra bien.

  • boultan le 07/05/2024 à 09h49
    S
    P
    O
    I
    L
    E
    R

    Ca commence par un 0/11 de Murray, MPJ maladroit aussi et une grosse défense de Minnesota favorisée par des arbitres qui ne sifflent rien (*)... En SR tu peux éventuellement remonter la pente, en PO face à un bloc comme les Wolves c'est fini.
    En face, la hargne des Knicks est récompensée mais ils jouent à 5, le banc doit cumuler 17 secondes de jeu, va falloir tenir ce rythme - et Haliburton ne passera pas à côté tous les soirs. Mais bon, l'important c'est les trois points hein.

    (*) C'est peut-être moi mais j'ai l'impression que ça arbitre dès le départ de plus en plus comme avant dans les deux dernières minutes : en cas de gros contact, les arbitres ne tranchent pas et laissent jouer - quitte à avoir un mec au sol avec une côte fêlée mais non, y'a pas faute, ni offensive ni défensive.

  • Label Deschamps le 07/05/2024 à 09h57
    Hmm, les coups de sifflet discutables du match 1 auraient plutôt eu tendance à augmenter l'écart, en particulier la technique grotesque sifflée contre Edwards ou l'action où il se fait hacker qui se termine par un lay-up des Nuggets alors qu'il aurait dû y shooter des lancers.

  • Charterhouse11 le 07/05/2024 à 10h07
    "C'est peut-être moi mais j'ai l'impression que ça arbitre dès le départ de plus en plus comme avant dans les deux dernières minutes : en cas de gros contact, les arbitres ne tranchent pas et laissent jouer - quitte à avoir un mec au sol avec une côte fêlée mais non, y'a pas faute, ni offensive ni défensive."

    L'arbitre de Knicks-Pacers n'est pas du tout d'accord

  • Westham le 07/05/2024 à 10h16
    Donc tu penses par exemple que l'an prochain ces Clippers avec plus ou moins les mêmes fondations peuvent viser plus qu'un premier tour de playoffs?

  • serge le disait le 07/05/2024 à 10h17
    Mitchell c'est Ben arfa en plus fort. Un talent incroyable mais d'abord à son service et pas toujours au bénéfice du collectif.

  • Marquet Moon le 07/05/2024 à 10h27
    Je comprends l'image mais même Ben Arfa était beaucoup plus passeur que ça. Mitchell joue seul, à un point rarement vu (le match 6 contre Orlando, c'était fou, il a privatisé le ballon).

  • lunatic XV le 07/05/2024 à 10h57
    Ah ouais c'est pas mal fichu... ce marketing de dingo pour la ligue et le produit!

  • Tricky le 07/05/2024 à 11h57
    (Je suis en train de devenir un fan absolu d'Anthony Edwards)