En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

EAG, les paysans sont de retour

Le nom de leur stade fait sourire, celui de leur club fleure bon le patronage, leur logo a été fait par le cousin du comptable, ils croient au père Noël... mais ils se serrent les coudes et se tiennent les côtes (d'Armor): les Guingampais sont là.

  • Jankulowski Desailly Galasek le 11/05/2021 à 12h54
    Entre victoires en CdF, finales de Moustache Cup, décentes, remontées ou sauvetages de dernière minute, quand est-ce qu'on a eu une intersaison pépère à Guingamp, pour la dernière fois ?

  • De Gaulle Volant le 11/05/2021 à 13h13
    Hey mais savourez un peu les gars, on vient de commencer notre saison, là.

  • Positive vibes le 11/05/2021 à 14h50
    :-)
    JDG, surtout si on y regarde ces dernières années, ce n'est pas faux. Pour autant, dans le rock, entre la pop rock et le death metal, il y a de la marge. Alors si je suis fan de heavy metal, je dois reconnaitre que là, j'aimerais quelque chose d'innovant, surprenant, créatif, brillant, qui marque l'histoire ; le tout dans une réelle harmonie. Bref, je vote 'The dark side of the moon'.

  • Alain Delon? Non Alain Deroin. le 15/05/2021 à 21h51
    Merci les frérots !

  • Jankulowski Desailly Galasek le 16/05/2021 à 14h56
    Les rouges et noirs parviennent à finir à la... 9ème place finale du championnat après un final en trombe.

    Cette place honorable n'est pas bien représentative de l'année médiocre au Corus de laquelle je me suis persuadé que la descente était une fatalité.

    Enormes changements en vue cet été: nouvel entraineur annoncé lundi (l'entraineur du maintien, Frédéric Bompard, n'ayant pas les diplômes requis), 13 fins de contrat à remplacer, une trésorerie notoirement vide après des années de bonne gestion.

  • Positive vibes le 28/05/2021 à 16h44
    Bob, ben, les choses se mettent en place rapidement, ce qui est bon signe. Je ne sais pas ce que vaut Stéphane Dumont, mais le fait qu'il veuille baser son projet sur les jeunes de l'Akadémie n'est pas pour me déplaire. J'ai quand même échappé de peu à la crise cardiaque quand j'ai vu que son adjoint était Pascal Braud, avant de réaliser que c'était bien un 'B' et pas un 'P' et que ça n'était pas une coquille.

    Petite pensée pour Bompard qui n'aura pas démérité. Je lui souhaite de retrouver un poste intéressant.

  • Jankulowski Desailly Galasek le 14/09/2021 à 11h22
    Vous vous êtes déjà sorti d'une lourde dépression ?

    Une vraie, vraie dépression, un véritable chien noir qui a démarré quand vous vous êtes fait salement larguer par votre partenaire après que celui-ci vous ait allègrement trompé avec votre meilleur ami Jimmy, qui s'est tiré avec la caisse de la boîte ? Pendant laquelle vous avez vu votre pote Nataël mourir d'un accident de la route ? Où, malgré l'intervention de votre vieil ami des 400 coups, Jocelyn, vous vous êtes enfoncés tristement dans l'échec professionnel, au point d'en dégoûter votre ami qui a fini par se barrer en jurant que c'est pour la dernière fois ? Où vous n'aviez plus vraiment envie de bosser, au milieu de collègues et de N+1 au poil aussi terne que vous ?

    Vous vous en êtes déjà sorti ? Vous vous rappelez, alors, ces petits signes. Pas grand-chose, mais un petit signe, un signal encourageant, juste un petit sourire, qui suffisent à vous ragaillardir là où l'an dernier vous ne vous seriez aperçu de rien, plongé dans un coton de mélancolie. Rien n'a objectivement changé par rapport à l'an dernier, mais le pas est plus léger quand vous prenez votre bagnole pour aller au boulot. Vous prenez plus de plaisir à plaisanter avec votre patron, qui a l'air d'être heureux d'être là. Vous ne reconnaissez aucun de vos collègues, et c'est tant mieux, car aucun n'a entendu pour la 1000e fois vos jérémiades. Les erreurs, les échecs vous affectent moins.

    Alors vous êtes sur la bonne voie. Peut-être, on verra. Comme l'EAG, qui a fait le ménage avec un groupe beaucoup plus jeune. Ils ont le même nombre de point que l'an dernier au même stade, mais ce n'est pas si grave. Ils ont battu chez eux deux prétendants au podium, pris très peu de buts, perdu une seule fois, de nouveau à domicile. Trouvé une âme, et une colonne vertébrale, bien assurée par l'infranchissable Basilio et des jeunes qui ont du cran (Camara, Roux…).

    Au même stade l'an dernier, l'EAG entamait une série qui le plongeait vers un destin fatal : la lutte pour le maintien. Et si cette année, ils entamaient une série vertueuse, avec une victoire à domicile, enfin ?

  • L'amour Durix le 14/09/2021 à 12h31
    Jankulowski Desailly Galasek
    aujourd'hui à 11h22
    ----

    Oui, j'ai vécu cela.
    On croit longtemps que seule la rencontre d'un être exceptionnel pourra nous sortir de là, alors qu'en fait il suffit de recruter Charles Abi.

  • Jankulowski Desailly Galasek le 14/09/2021 à 12h49
    L'amour Durix
    aujourd'hui à 12h31

    Jankulowski Desailly Galasek
    aujourd'hui à 11h22
    ----

    Oui, j'ai vécu cela.

    ----

    Toi, aussi, Jimmy... ?

  • hnrh2 le 15/09/2021 à 13h54
    Alors c'est moins pire que l'an dernier? C'était une question que je me posais. Normalement EAG ne perd pas contre le FC Chambly à la maison cette année? Perdre un match à 6 points contre le FC Chambly ça fait bizarre.