Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Gouffran direct le 09/06/2022 à 17h18
    Connais pas ce site.
    Moi ça s'appelle project4k77 4k80 et 4k83.
    Ya des versions françaises.
    Mets la gomme Chico!

  • Mik Mortsllak le 09/06/2022 à 19h11
    magnus aujourd'hui à 14h17

    Par contre quand Avengers Infinity War dès le début te pose des évènements en lien direct avec Thor Ragnarok, où que dans Endgame tu piges que dalle à ce que vient faire Ant-Man si t'as pas vu Ant-Man 2, c'est non.

    ---------------

    Il manque peut-être simplement un "Previously on.." avant le début de quelques films, évidemment narré par Luis l'acolyte d'Ant-Man.

  • leo le 09/06/2022 à 20h40
    Wop...ain, il faudrait suggérer ça à Disney, comme bonus DVD/Disney+ : "Luis raconte les films Marvel"

  • JeanLoupGarou le 09/06/2022 à 20h57
    Il y a justement comparaison possible, puisque le MCU n'est rien d'autre qu'une série dont chaque épisode est un film (ou une série Disney+).
    Il y a quand même eu une phase et demi avant que les Gemmes d'Infinité ne fassent leur apparition, et on suivait de film en film tout de même, sans autre fil rouge que la construction d'un univers cohérent où cohabitent nos superhéros préférés.

    Il ne viendrait à l'idée de personne de sauter une saison de The Wire ou Supernatural et s'étonner de ne pas comprendre. Là c'est inhabituel (et ça peut déplaire, vu la quantité de contenu à se fader pour capter le binz, surtout maintenant qu'il faut se taper aussi les 5 Spiderman hors MCU, les X-Men, les 4 Fantastiques, etc), mais c'est bien là l'idée, chaque film prépare les suivants, et ce dès le début.
    Dans la phase 1, avoir vu les autres films permettait de comprendre les références et Easter Eggs, maintenant ils partent du principe que soit tu regardes tout soit tu as lâché l'affaire (sans forcément ne plus rien regarder), ce qui est finalement pas absurde de leur part.

  • magnus le 09/06/2022 à 21h29
    JeanLoupGarou aujourd'hui à 20h57
    "Il ne viendrait à l'idée de personne de sauter une saison de The Wire ou Supernatural et s'étonner de ne pas comprendre."

    Toujours rien à voir car tu prends en exemple des saisons d'une série, tandis que les films du MCU ont commencé par installer un fil rouge déroulé à travers plusieurs films qui se suffisaient à eux-mêmes (moyennant les liens logiques entre films sur le même perso). C'est vraiment à partir de Thor Ragnarok/Avengers Infinity War où si tu loupes un film éloigné tu loupes un bout de l'histoire.
    Avant ça, par exemple Iron Man 3 est une bouse infâme mais le lien avec le film Avengers 1 (le trauma écrit avec les pieds de Tony Stark à cause de l'invasion extraterrestre) est explicitement rappelé pour ne pas donner l'impression que tu as loupé un truc en n'ayant pas vu Avengers 1.
    La qualité des films pris individuellement est une chose, mais un palier supplémentaire a été franchi depuis la création de Disney + et le lancement des séries Marvel pour diluer encore plus des intrigues minces et pousser le spectateur à tout regarder pour espérer avoir une histoire complète.

  • L'amour Durix le 09/06/2022 à 21h45
    Un lien qui résume pas mal votre discussion sur l'univers Marvel (Et un peu Star Wars aussi).

    lien

  • JeanLoupGarou le 09/06/2022 à 21h48
    Ca date de bien avant Thor Ragnarok, quand même.
    Je veux bien que les détails et références puissent passer sans avoir vu le reste, mais par exemple, le personnage du Collectionneur est introduit dans Thor 2 (en post générique certes) pour avoir un rôle majeur dans les Gardiens de la Galaxie.

    Spiderman Homecoming (le premier donc) ne peut exister sans Captain America Civil War (et nécessite la connaissance d'Iron Man via ses films solo.
    L'ensemble est vraiment conçu comme une suite logique, et tu perds beaucoup en sautant des films. Après oui dans certaines séries classiques (les policières notamment, NCIS en tête) tu peux sauter 15 épisodes sur 22 dans la saison tant que tu as ceux qui évoquent le fil rouge vraiment explicitement, et le Season Finale te paraitra pas sorti de nulle part.

    Tu ne le vois clairement pas comme ça, je comprends, mais le MCU est bien une sérialisation avec des films comme épisodes, avec un peu les mêmes liens que les comics (ou les séries de CW : Arrow, Flash, Supergirl, Legends of Tomorrow, où les crossover sont devenus importants et nécessitent d'avoir vu la saison en cours complète de chacune des séries (et donc d'arrêter l'ensemble car tout est naze))


    Par contre je te rejoins sur le fait que c'est pire, et que les séries Disney+ compliquent la tâche déjà ardue d'être à jour et bien retenir tout.

  • Gouffran direct le 09/06/2022 à 23h20
    Je me rappelle quand les films Marvel étaient ringards avec des costumes risibles et des acteurs minables.
    La bonne poilade.

    Si vous ne connaissez pas la chaîne Toitube de Jason Brant (So bad, so good), allez jeter un coup-d'oeil.
    Je mate une vidéo par jour pour rigoler.
    Ils adorent Steven Seagal.

  • Sens de la dérision le 09/06/2022 à 23h27
    "tu perds beaucoup en sautant des films."

    Tu perds aussi beaucoup en ne sautant pas de films. Surtout des neurones. Et des cônes et des bâtonnets.

    Je m'étais mis à rattraper les films Marvel sur Disney+, j'ai arrêté à Thor : Le monde des ténèbres sans savoir si je vais continuer mais globalement c'est mauvais quand même. Mauvais brillant certes mais quand même mauvais (mais j'ai bien aimé Iron Man 3).

  • Toni Turek le 10/06/2022 à 04h05
    Merci pour ce lien.
    J'y ai découvert Birdemics, c'est juste... Non, je ne crois pas qu'il y ait de mots pour décrire exactement ce que ce film est.

    A part une magnifique source de rigolade, tant les effets spéciaux sont... euh... spéciaux. Vraiment.