Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Tonton Danijel le 06/11/2022 à 15h47
    Sinon, oui, j'ai expérimenté "Clavaire" en salles aussi. Difficile de l'expérimenter ailleurs du reste car les films d'horreur à la télévision, c'est plutôt rare... (Et ça explique pourquoi il y a peu de films français de ce genre, même si Du Weltz ou Aja ont du talent)

  • Pascal Amateur le 06/11/2022 à 15h49
    Tonton Danijel aujourd'hui à 15h47
    Sinon, oui, j'ai expérimenté "Clavaire" en salles aussi.

    clavaire — Champignon basidiomycète simple ou ayant la forme d'une massue dressée, et dont certaines espèces sont comestibles.
    Beurk, tu m'étonnes, faut avoir l'estomac bien accroché.
    C'est avec Christian Clavier ?

  • Lucho Gonzealaise le 06/11/2022 à 16h07
    Moi je l'ai vu durant La Séance Interdite sur Canal, bonne émission hebdomadaire qui passait un film de genre le vendredi ou samedi soir. Ca m'a permis de découvrir plein de réals français de l'époque d'ailleurs.

  • magnus le 06/11/2022 à 16h49
    Plutôt l'origine des films avec Morgan Freeman en imper et chapeau.

  • Tonton Danijel le 06/11/2022 à 16h54
    Et généralement, il y a eu une grosse vague de film à base de tueurs en série. Dont un, "Resurrection", avec Christophe Lambert qui est limite du plagiat (enfin, avec Cricri qui essaie de plagier Brad Pitt, on part déjà sur une certaine difficulté). On m'a malheureusement spoilé que c'était, comme on ne pouvait pas s'y attendre, très mauvais.

  • Lucho Gonzealaise le 06/11/2022 à 18h46
    Et Les Rivières Pourpres, qui reprend quand même énormément d'ingrédients qui ont fait leurs preuves dans Seven.

  • Red Tsar le 07/11/2022 à 17h20
    Appel aux experts : que valent RMN* et Plan 75** ?



    * Rien à voir avec les magnifiques musées parisiens.
    ** Rien à voir avec la victoire à venir du PSG en Champions League.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 07/11/2022 à 19h25
    Le temps que j'aille voir RMN (qui a l'air très, très bon) dans mon ciné local, il aura sûrement quitté l'affiche chez toi.
    Si tu aimes ce genre de films, je te conseille en attendant l'excellent Serment de Pamfir.

  • lalizou le 08/11/2022 à 12h21
    Figurez-vous que Resurrection est visible facilement sur le tube à toi.
    Tellement pompé sur Seven, quasi scène par scène, que ça en devient drôle.
    Notre Cricri d'amour fusionne à lui seul Morgan Freeman et Brad Pitt et nous livre une prestation toute lambertienne : cris, larmes, rires et regards langoureux à foison.
    Le pire dans ce film est la mise en scène absolument foutraque, j'ignore à quoi shootait le chef op mais ça devait pas être jojo.
    A noter un caméo chelou de David Cronenberg (il est crédité au début du film, pas la peine de me cogner).

    Hélas pas suffisamment mauvais pour être catalogué nanar mais me suis quand même marré.

  • Tonton Danijel le 08/11/2022 à 13h08
    Je me souviens de la bande-annonce vue au cinéma où Cronenberg était présenté comme la vedette du film, quasi à pied d'égalité avec Cricri. En fait, il a surtout servi de caution, Cronenberg aimant bien se voir à l'écran aussi de temps en temps (il a un caméo plus mémorable dans "Prête à tout" de Gus Van Sant, où il accompagne un casting de futurs grands - Joaquin Phoenix et Casey Affleck dans leurs premiers rôles).