Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Red Tsar le 28/02/2023 à 12h32
    En supporter fidèle, j'applique le Rêvons Plus Grand dans tous les domaines de ma vie...

    Par contre, je dois débarquer de la lune, mais j'ai été très étonné hier soir de voir dans le catalogue d'une plateforme des films qui étaient encore en salle il y a à peine trois mois... Entre ça et la rapidité avec laquelle certains films à peine sortis au cinéma sont déjà remplacés par d'autres, tout va trop vite. Y a plus de saison, ma bonne dame.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 28/02/2023 à 15h06
    Et oui, la chronologie des médias s'accélère encore et toujours. Bon, trois mois, c'est pour les services de VOD. Après, tu as parfois des particularités pour certains sites de streaming qui font quand même distribuer leurs films en salle (je pense notamment à MUBI).
    Et la rapide rotation des films dans les salles de cinéma est un élément du problème plus grand qu'est la difficile exposition en salle pour nombre de films.

  • cocobeloeil le 28/02/2023 à 15h44
    Merci, je connaissais pas. Très pratique en fait..

  • Tonton Danijel le 03/03/2023 à 11h31
    Je sais, c'est difficile, quand il insiste, à la sortie du métro, sur les plateaux télés, aux journaux télévisés, mais vraiment, il faut que les gens arrêtent, sachent lui dire non car ce genre d'aide ne lui rend pas service.

    Non, il faut vraiment arrêter de financer les films de BHL, il a rechuté: lien

  • Red Tsar le 03/03/2023 à 22h42
    Tonton, tu veux tuer le cinéma ou quoi, avec tes sombres invocations ?

    Vite, j'en appelle aux archanges salvateurs :
    - The Fabelmans : avec Spielberg, il y a un standard minimal de qualité et une patte humaniste, qui font qu'on sait qu'on ne prend pas de risque à lui consacrer sa soirée. J'aurais aimé que le film soit un peu moins axé sur le côté famille et un peu plus sur le côté pignolade sur la naissance du réalisateur (oui, les deux sont liés, bien sûr). Mais ça reste un très bon moment de cinéma. Bravo à Gabriel LaBelle.
    - Goutte d'Or : un film très très malin et une énorme tension du début à la fin, autant en raison des situations que du très bon jeu de Leklou et de la caméra. Si The Fabelmans vous caresse comme il faut, Goutte d'Or vous bastonne bien. Une autre forme de plaisir cinématographique (entre adultes consentants, c'est autorisé). Au passage, une apparition de Thomas Meunier à l'écran dans l'écran.

    Il est trop tard pour les dévotions, mais vous pouvez encore racheter vos pêchés :
    - Plan 75 : super pitch, mais pas très bien mené. Beaucoup d'aspects du « Plan » ne sont pas abordés ou trop vite. C'est le droit de la réalisatrice de ne pas l'avoir fait, mais c'est mon droit de spectateur de le regretter. Formellement très bien filmé, mais parfois un peu trop, comme si la réal', qui fait son premier long métrage à 46 ans, voulait absolument montrer de quoi elle est capable. De beaux moments de poésie malgré tout.
    - R.M.N. : on a quelques regrets quand on imagine ce qu'un Farhadi, par exemple, aurait fait d'une telle matière, car beaucoup de personnages sont caricaturaux. Mais ça n'en reste pas moins un très bon film, très bien réalisé, joué et qui offre quelques scènes touchantes.

    Si vous avez des retours sur les affiches du moment, je suis preneur, notamment sur Empire of Light et The Son.


    ps : Crazy Bear, en approche, m'a l'air bien barré comme il faut, par ailleurs. « Un ours, ça sniffe énormément » : des put*** de génies !

  • impoli gone le 03/03/2023 à 23h34
    Le docu sur Charlton Heston qui vient de se terminer sur Arte vaut le coup d'oeil.
    Avec une très intéressante plongée sur le parcours d'un type qui passe semble-t-il en quelques semaines en 66 après un voyage de soutien aux GI's au Vietnam de "ultra" libéral, défendant Welles ou des scénaristes blacklistés, menant la délégation d'Hollywood lors de la marche pour les droits civiques, soutenant Kennedy à "ultra" conservateur, chantre de Reagan et de la morale puritaine la plus hard pour finir à la tête de la NRA niant tout problème lié aux armes à feu même après la tuerie de Columbine.
    Un type qui joue Moise quand il soutient les Démocrates et tourne Soleil Vert et la Planète des Singes après sa conversion républicaine.
    Parcours incompréhensible au premier abord mais dont le docu montre qu'il correspond pourtant tout à fait à son idéalisme, sa morale, son patriotisme présents dès le départ.

  • OLpeth le 04/03/2023 à 10h56
    Tom Sizemore, second rôle à gueule d'Hollywood, vient de décéder à 61 ans d'une rupture d'anévrisme. On l'a croisé dans de nombreux films d'action où son regard bleu acier et son attitude badass faisaient merveille dans des rôles de durs à cuire : Heat,Tueurs nés, True Romance, Il faut sauver le soldat Ryan, La chute du Faucon noir, Strange Days... Un gars sûr qu'il ne sera pas facile de remplacer.

  • El Mata Mord le 04/03/2023 à 12h20
    "TDS Frank, TDS..."

  • Tonton Danijel le 04/03/2023 à 13h26
    On se souvient d'autant plus de Sizemore dans "Tueurs nés" que c'était le seul à jouer correctement !

  • Red Tsar le 05/03/2023 à 18h41
    2023 sera-t-elle l'année de la Marmotte du cinéma ? :
    - Creed III,
    - Scream IV,
    - Fast X (les chiffres romains, c'est vendeur, apparemment : tout ne fout pas l'camp),
    - Ant-Man/La Guêpe (ça compte comme un 2 ou un 3 ?),
    - John Wick 4,
    - Gardiens de la Galaxie 3,
    - Transformers combien ?,
    - Indiana Jones 5,
    - Mission Impossible je perds le compte,
    - The Meg 2,
    - Shazam ! 2,
    - The Expendables 4,
    - Spider-Man : Across the Spider-Verse bis,
    - Dune Part Two (oui, là, je force un peu),
    - Die Hart (là aussi, mais je vous ai pas mis Alibi.com2 ou le dernier Astérix, vous gagnez au change).

    En fait, c'est peut-être comme ça tous les ans, mais voir la liste, ça fait bizarre.



    ps : un nouveau Miyazaki devrait par ailleurs débarquer en 2023.