Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Tonton Danijel le 27/01/2023 à 19h14
    Si, tu peux.

    En fait, cela ne m'aurait pas choqué de voir ma ministre de tutelle dont-personne-ne-connaît-le-nom (enfin, si, il est connu à cause d'un homonyme) envoyer ce genre de message sur ma boîte pro, c'est quand même ma patronne. Mais la gueule de Guérini au matin, c'est un coup à dégobiller le café sur le clavier.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 27/01/2023 à 22h19
    Sachant qu'en Italie des premières mesures de confinement avaient déjà été mises en place depuis plus d'une semaine (mais pas encore sur l'ensemble du territoire), il fallait vraiment ne pas suivre le Covid pour ne pas comprendre à ce moment-là qu'un confinement en France était inéluctable à court terme (la France avait en gros deux semaines de décalage sur les cas).

  • Edji le 27/01/2023 à 22h28
    Petit retour juridique, en forme de synthèse très claire, sur la piteuse pantalonnade de la CJR à ce propos, suite à l'arrêt « Buzyn » :

    lien

    Difficile de comprendre comment des magistrats de la Cour de cassation (donc pas exactement d'une obscure juridiction provinciale de première instance) ont pu prêter leur main à ce genre de pitreries…

  • pipige le 27/01/2023 à 23h02
    Franchement j'ai rien vu venir. J'ai compris quand Philippe a fermé les cafés le samedi soir je crois, c'est dire....

  • Lucho Gonzealaise le 27/01/2023 à 23h07
    En France, le premier cluster dont je me souviens, c'est le rassemblement évangélique à Mulhouse, du 17 au 24 février, mais la news tombe début mars. A partir de ce moment-là, on commence à sentir que ça va pas être marrant.

  • sansai le 27/01/2023 à 23h27
    Oui mais vous étiez pas ministres de la santé en fait. Et précisément c'est un problème qu'on ait pas été au courant à cette époque alors que les informations étaient déjà là et qu'on aurait dû nous en parler.

    Mais bon le covido-négationnisme est loin de s'être arrêté là. En ce moment on fait comme si l'épidémie était finie avec 2 millions de covids longs rien qu'en France, et des risques connus suite aux infections covid (multiplication par trois du risque cardiaque et pulmonaire, affections cérébrales, rénales, et tutti quanti) qu'on s'est pourtant mis à traiter comme une vulgaire grippe saisonnière.

    On a des chiffres d'incidence qui explosent ceux qui étaient considérés comme critiques au début de l'épidémie. Et pourtant plus personne ne met de masque, y'a même plus de vraie campagne de vaccination. On a carrément cassé le thermomètre des indicateurs covid-19 de Santé Publique France pour être bien sûr de s'enferrer dans ce déni.

    Mais bon l'important c'est qu'Agnès Buzyn s'en sorte dans une bataille technique de droit au fin fond d'un tribunal dont tout le monde se branle. Très bien.

  • Tricky le 27/01/2023 à 23h44
    Yep, rappelons tout de même que le Corrus a été activé fin janvier,

  • Luis Caroll le 28/01/2023 à 00h04
    « Covido-negationnisme », parce que pourquoi faudrait-il employer des termes à la mesure de ce dont on parle quand on peut distribuer du nazisme sans retenue dès que la gueule de quelqu'un ne nous revient pas.
    Admiratif je suis.

  • sansai le 28/01/2023 à 00h30
    Je m'en serais voulu de pas t'avoir donné un os à ronger.

  • Aulas tique le 28/01/2023 à 00h44
    Je suis heureux de lire Didier Rebut dont j'eus le plaisir d'être étudiant il y a longtemps quand il était déjà sec et austère.
    Mais son analyse de décision, tu en conviendras Edji, est comme tous les articles de ce type. L'analyste va, bien souvent, courir derrière l'ultime jugement pour le légitimer rétrospectivement.
    En la matière, Agnès Buzyn est coupable de quelque chose, elle-même le sait, le fait sentir, l'a écrit. Que ce quelque chose soit difficile à caractériser en droit pénal, c'est certain. Que l'infraction choisie ne soit pas la bonne, certainement aussi. Que cela lui ôte toute responsabilité au regard des conséquences, il ne faut pas pousser Didier au rebut quand même.
    Heureusement ou malheureusement, il n'y a pas de tribunal politique ni populaire. C'est pourtant là qu'aurait pu se terminer sa carrière au lieu d'être finalement récompensée d'une légion d'honneur par le prince qu'elle a couvert par son mutisme coupable aux moments fatidiques.