Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Charterhouse11 le 17/03/2023 à 18h28
    Je ne pense pas que le problème soit d'augmenter le budget de l'armée. Le problème c'est d'augmenter le budget de l'armée (et pas qu'un peu) en expliquant deux jours avant qu'il n'y a pas plus d'argent, que c'est fini ma bonne Lucette etc etc.

  • Le Meilleur est le Pires le 17/03/2023 à 19h01
    Tu veux dire qu'il est sur le point de perdre sa Deme?
    (Vivement l'échec et mat)

    (Ça lui coûterait cher: en effet, s'il perd sa Dame,.y raque)

  • Easy Sider le 17/03/2023 à 21h57
    Là dessus nous sommes d'accord, c'est une question de recettes et de leur collecte!

  • Easy Sider le 17/03/2023 à 22h39
    Tiens au fait, Darmanin a confirmé qu'à l'époque, la République, c'était Mélenchon. Cocasse.

  • suppdebastille le 18/03/2023 à 01h21
    Comment la Russie avance ses pions .
    lien

  • Six Bières skient le 18/03/2023 à 08h53
    Suite à ton message, j'ai googlisé « melenchon darmanin « , et tout ce que j'ai obtenu, c'est des liens vers une interview putassière dans laquelle notre sympathique ministre de l'intérieur expliquait que contrairement à Meluche, il n'était pas millionnaire
    De quoi tu parles?

  • Casaque marine le 18/03/2023 à 09h34
    Ce serait putassier de rappeler que l'ultra-cumulard Mélenchon, qui fait partie des 1% des plus riches, s'est engraissé grâce à ses multiples mandats républicains? Position cocasse quand la Nupes tape un scandale médiatique dès qu'un quelconque élu LREM possède quelques milliers d'euros d'actions...

    Sinon, sur l'augmentation du budget de l'armée qui serait un scandale, il faudrait pas oublier que le-dit budget était devenu au fil des années une variable d'ajustement des choix de finances publiques de la France. C'est chez les militaires qu'on allait prendre de l'argent quand il y avait besoin de financer quelque chose ailleurs, sachant que les militaires, à la différence des profs ou des cheminots, n'ont pas le droit de l'ouvrir ou de faire grève, ce qui est quand même bien pratique. Augmenter le budget de l'armée aujourd'hui n'est rien d'autre qu'une nécessaire remise à nouveau.

  • Tonton Danijel le 18/03/2023 à 09h41
    Mélenchon a été sénateur, député européen, puis député, trois mandats à 7,000€/mois. C'est beaucoup, c'est confortable, mais ça ne suffit pas à rendre un parlementaire 'millionnaire'.

    Si il est millionnaire, c'est en raison de son patrimoine immobilier, notamment d'un appartement qu'il a acheté en 2014 à Paris et dont il n'a pas fini de rembourser l'emprunt: lien.

    Comparer ce type de biens à des actions en bourse, oui, c'est putassier pour le coup.

  • Tonton Danijel le 18/03/2023 à 09h42
    Sinon, il fait allusion à "La République, c'est moi" de JLM et à la dernière déclaration de Darmanin comme quoi "Toucher à un député, c'est toucher à la République". Toucher à un député de la majorité présidentielle, évidemment.

  • Six Bières skient le 18/03/2023 à 10h56
    Merci!
    Je n'avais pas vu la déclaration de Darmanin.
    Le contexte me semble quand même assez différent : personne ne menaçait physiquement Melenchon à l'époque, c'est plutôt lui qui se mettait dans une posture agressive