En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Tricky le 25/04/2024 à 22h11
    Question réthorique ?

    L'opération consiste, pour la gauche raisonnable (au passage, j'adore quand on accuse la gauche progressiste -on est d'accord sur le terme ou pas ?- d'avoir trahi le prolétariat au profit des LBTGQI+ alors que les vrais fossoyeurs de la gauche de classe, depuis à mon avis au moins 2002, mais ok disons depuis Hollande, ce sont eux, bref), à tenter de profiter du glissement à droite de Macron pour en récupérer l'électorat de gauche qui se dit que quand même, là ça va trop loin, ce qui implique d'avoir comme tête d'affiche un type un peu Macron-compatible.

    On se moque souvent d'Aurore Bergé, pas nécessairement à tort, mais un type qui a passé sa carrière à proférer publiquement son admiration pour Sarko en 2008, à animer une revue néo-conservatrice (Le Meilleur des Mondes), à conseiller Saakachvili, à concéder que 'ça ne (l')a jamais fait vibrer de manifester pour les retraites et à se déclarer fire de la victoire de Macron avant de prétendre, donc, incarner le renouveau de la gauche, c'est pas mal non plus.

    Spoiler : ça ne marchera pas, en tous les cas pour 2027.

  • Easy Sider le 25/04/2024 à 22h16
    Je rebondis de façon complètement anecdotique, mais ton dernier paragraphe m'a rappelé que j'avais beaucoup aimé le film The Company You Keep!

    Et qui m'avait poussé à m'intéresser plus avant au Weather Underground, passionnant sujet.

  • Tricky le 25/04/2024 à 22h20
    Ah je ne sais pas si tu as lu le livre de Dan Berger dessus (traduit en français en plus) mais c'est assez passionnant effectivement .

  • Tonton Danijel le 25/04/2024 à 22h27
    Ce n'était pas plutôt André Glucksmann, son père, qui était pro-Sarko?

  • Tricky le 25/04/2024 à 22h39
    Bah je ne sais pas lire dans le coeur des gens, mais il était à un meeting de Sarko en 2007.
    Moi, ça ne m'est jamais arrivé.

  • Tonton Danijel le 25/04/2024 à 22h42
    Tu avais un père Sarkoziste?

    "Raphaël et André Glucksmann étaient tous deux présents au meeting du 29 avril 2007 du candidat de l'UMP, qui avait alors déclaré souhaiter « liquider l'héritage de 68 ».

    En 2015, Raphaël Glucksmann estime que le soutien apporté par son père à Nicolas Sarkozy en 2007 était une erreur. Il affirme avoir été « athée en politique à ses débuts », et s'être déplacé vers la gauche « par dépit », Sarkozy ayant selon lui « quitté le champ de l'acceptabilité républicaine »"

    Ce n'est pas pour défendre Glucksmann, mais on est quand même loin de la profession publique d'admiration...

  • Manx Martin le 25/04/2024 à 22h49
    Je pense qu'il aura droit au bracelet électronique dans son manoir de Beaucé.

  • Manx Martin le 25/04/2024 à 22h49
    Et doublon donc.

  • Manx Martin le 25/04/2024 à 22h50
    Je répondais à ceci.

  • Tricky le 25/04/2024 à 22h58
    Mon pauvre père.
    Il a quasiment trente ans à l'époque. Si mon père (ça ne risque pas, il aurait abhorré le centrisme de Jonluk) avait essayé de m'emmener voir un meeting de disons Balladur, j'aurais refusé, oui.
    Et on dit ça, mais il a bossé avec Sarko sur la question géorgienne.
    Mais OK soit, ce n'est pas grave. Mais tu me permettras de considérer qu'il a un petit palmarès qui m'empêche de le considèrer ex abrupto comme l'incarnation de la gauche.
    Athée en politique ? Cet homme a fait parti du Meilleur des Mondes.