Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • boultan le 02/05/2024 à 11h33
    "J'ajoute pour ma part que ce qui me gêne le plus est toute la partie : « fais ton SNU pour ton CV, tes futurs dossiers d'admission, etc. » Comme si l'engagement devait être « rentable » et comme si les jeunes devaient se lancer dans une compétition dans laquelle ils sont les entrepreneurs d'eux-mêmes, pour se vendre au détriment de leurs camarades."

    C'est malheureusement déjà le cas. Outre le fait que des gamins de 15 ans, davantage occupés à grandir de vingt centimètres par an et à contrôler leurs hormones, doivent être en mesure de choisir les options de lycée compatibles avec leurs projets d'études (et donc d'avoir des projets clairs), ils sont aussi de plus en plus nombreux à chercher des stages et des bénévolats "qui font bien sur le CV" dans les familles qui détiennent les clés des recrutements en filières sélectives, à droite comme à gauche d'ailleurs. Et puis c'est un indicateur social : selon que tu aies passé ton été dans un SNU, une chorale, un stage de foot ou une ferme autogérée, tu n'évoques pas le même profil au recruteur.

  • dugamaniac le 02/05/2024 à 11h38
    Du point de vue des jeunes qui le font, le SNU semblent plutôt une réussite. Pas tous mais ceux que je connai, ça leur a plu et maintenant il m'arrive de reconnaitre le tshirt SNU porté par des jeunes, donc ça traduit à mes yeux une certaine fierté, c'est pas un tshirt de la honte visiblement.

    C''est plutôt une colo legerement civique de ce qu'on m'en a raconté, à base de brevet premier secours le matin et char à voile l'après midi et hors periode scolaire.
    Occuper certains jeunes 2 semaines en juillet et août c'est pas horrible comme idée non plus, tout le monde n'a pas la maison au cap ferret.

    Mais oui peut toujours faire mieux j'imagine, mais cette recherche conduit parfois à ne jamais rien faire.

  • blafafoire le 02/05/2024 à 11h45
    Ok, renommons le "Service National Universel (SNU)" en "Colo Légèrement Civique (CLC)", ce serait un bon début.

  • Giresse au bout de mes rêves le 02/05/2024 à 11h58
    À toutes fins utiles, le SNU deviendrait quasi obligatoire puisque les élèves de seconde ont cette année la possibilité de faire un stage de fin d'année, stage qui si il n'est pas trouvé peut être remplacé par le SNU.
    Le seul souci étant que visiblement pour ceux (nombreux) qui ne trouvent pas de stage, les places en SNU sont peu nombreuses

  • Red Tsar le 02/05/2024 à 12h16
    Tiens, au sujet de politique du logement...
    On pourrait penser que Milei, au mieux, est un clown ; plus probablement un danger pour la démocratie.
    Et bien Nicolas Bouzou, lui, il regrette : « avec Javier Milei comme avec Elon Musk, l'outrance efface le fond et c'est dommage ». Et il pose la question, ici sur Le Figaro Vox : « Libéralisation du marché immobilier en Argentine : et si la France s'inspirait de Javier Milei ? » : lien


    [Bouzou qui, en 2014, prophétisait : « On se dit la vérité maintenant ? Dans dix ans, nous aurons deux fois trop de lits d'hôpitaux. »]

  • Tricky le 02/05/2024 à 12h17
    L'autre souci, c'est aussi l'inverse.
    La capacité, surtout dans l'urgence dans laquelle ça a été mis en place, des gamins de seconde à trouver un stage (le contrôle des corps des adolescents comme obsession de ce régime, c'est tout de même quelque chose) est très très très inégalement distribuée. L'obligation du SNU comme compensation à ça (comme ça avait été initialement proposé) est vraiment honteuse, heureusement que tout le monde a un peu résisté.

  • Lionel Joserien le 02/05/2024 à 12h25
    "Cela est quasiment inaudible dans notre pays mais une politique libérale ne sert jamais les intérêts des puissants. Le libéralisme, c'est l'allié des personnes les plus fragiles. Milei l'a compris."

    Bouzou je me demande toujours s'il est surtout malhonnête ou surtout mauvais, difficile à trancher.

  • Giresse au bout de mes rêves le 02/05/2024 à 12h26
    Ça avait été clairement énoncé pendant la grande conférence de presse de notre président, les émeutes de l'année dernière étaient essentiellement le fait de l'inactivité de nos jeunes qui ne font rien que zoner au mois de Juin..
    Fallait bien leur trouver une occupation.
    Et pour avoir joué le jeu de trouve un stage pour une élève de seconde, j'attends avec impatience de voir les résultats finaux

  • Sens de la dérision le 02/05/2024 à 12h28
    Attends il y a une plateforme pour trouver des stages. Une plateforme !

  • L'amour Durix le 02/05/2024 à 12h33
    Les places en SNU ? Yapu. Et depuis début avril.
    (En ce qui concerne mes piou-pious à moi que j'ai.)