Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • Pier Feuil Scifo le 25/06/2022 à 18h08
    Et mais t'es vraiment un champion !
    Tu créé la condition d'une confrontation pour après prendre avec une pudeur de gazelle et de haut le propos de l'autre.
    Je ne dis à aucun moment que Cherki doit suivre l'exemple d'Hatem. Je parle de talent. Talent dont je dis bien qu'il ne suffit pas à faire une carrière.
    Bref, je te laisse à tes portes ouvertes mais sans rancunes.

    Et oui moi et d'autres te l'ont déjà demandé, appeler les personnes par leur prénom et nom et pas des surnoms c'est mieux. Maintenant tu peux aussi te torcher avec nos demandes mais ne me fait pas de leçons sur la courtoisie. Merci.
    (Et oui Mané pour un Sénégalais est une légende je pense, vu que c'est leur première CAN et que ça se fait avec lui, De Bryune par son apport au jeu peut y prétendre même si il a encore du temps. Enfin tu peux me prendre là aussi de haut si ça te chante).

    @Radek Bejbl
    Si le dribble suffisait à faire un bon footballeur, on ne parlerait pas du même sport. Mais Ben Arfa ce n'est pas exactement un cas comme un autre.
    Et dire de Hatem qu'il n'a pas de technique de frappe. Punaise.
    Mais enfin ce n'est pas le sujet. Et je ne pense même pas que ce soit un sujet.

  • LYon Indomptable le 25/06/2022 à 18h34
    Ton post est monstrueux mon frère...
    Je te cite :
    "Je ne dis à aucun moment que Cherki doit suivre l'exemple d'Hatem."
    Jamais je ne te l'ai reproché.
    Tu vas où là ?

    J'ai fait un parallèle, tout seul, comme un grand. Même pas une prédiction ou une divination car la carrière du petit "Raillanne" (pleure pas, y'a plus grave dans la vie), je ne sais absolument pas comment elle va finir...

    En tout cas, Cherki, j'y crois encore dur comme fer.
    Il est trop jeune pour qu'on tire un trait définitif sur tant de promesses... C'est juste que ça part pas sur les bases que j'entrevoyais, que j'imaginais pour lui, quand il se baladait en U19 et Pro2, et ce quelque soit sa mentalité, dont je ne sais pas plus que toi précisons le.

  • Radek Bejbl le 25/06/2022 à 18h35
    S'il a vraiment une bonne technique de frappe, c'est un peu dommage qu'il ait mis 55 buts hors penalties en une quinzaine d'années de carrière. Mais pas de souci pour dire que ce n'est pas un sujet, je resterais sur le contre-argument imparable qu'il n'est pas un cas comme un autre (même si on ne saura jamais pourquoi).

  • Pier Feuil Scifo le 25/06/2022 à 18h44
    Bé écoute, je l'ai vu mettre une grosse diagonale avec quelques pas d'appuis en entrée de surface petit filet limite lucarne après avoir effacé deux joueurs. Je me dis que pour un gars sans technique de frappe, qu'est ce que ça serait avec...
    C'est pas un joueur comme un autre peut-être parce que peu ont son "talent" de base. Qu'il est au-dessus de pas mal sans trop forcer.
    Et c'est pas un sujet pour moi, je précise, parce que je vois bien qu'il est trop clivant. Chacun son point de vue. Je ne t'impose pas le miens.

    @LYon Indomptable aujourd'hui à 18h34
    Tu aurais commencé par tes trois derniers paragraphes, ça aurait été plus vite ! Wink comme tu écris.

  • AKK, rends tes sets le 25/06/2022 à 19h03
    Pour Cherki, je vais revenir sur ma marotte : les Mbappé, Haaland, Camavinga ou Bellingham ont complètement « cassé » le rythme de développement d'un joueur… et nous ont fait perdre toute notion de progression linéaire.

    Je suis le premier à être impatient, avec les Cherki, Lukeba, Caqueret et autres Gusto.

    Mais (et il n'y a pas de comparaison, juste un exemple qui m'amuse), Zidane a commencé en EDF à 22 ans ! Les deux français cités plus haut ont commencé avec quatre (!) ans d'avance.

  • LYon Indomptable le 25/06/2022 à 19h11
    Yep, très bonne remarque.

  • Radek Bejbl le 25/06/2022 à 19h14
    Ousmane Dembélé a mis un paquet de jolis buts (et presque déjà autant en carrière), notamment en sortie de dribble, alors qu'il a une technique de frappe dramatique. HBA a d'excellents appuis et une bonne maîtrise de son corps pour dribbler mais n'a jamais su trouver un timing reproductible pour reprendre une bonne position au moment de frapper. Sur ça, je le trouve objectivement très loin des standards du poste, là où un Fati par exemple, pour prendre l'exemple de quelqu'un ayant émergé encore plus jeune, a les qualités d'un pur attaquant dans le dernier geste.

    Mais je t'avoue que mon hostilité envers Ben Arfa s'est nettement renforcée en commençant à fouiller les débuts de nombreux grands joueurs et en le trouvant extrêmement limité, en tout cas loin de certains (genre Neymar, qui a une palette délirante notamment dans la passe) au même âge, celui du "talent brut" supposé. Je trouve d'ailleurs Cherki plus talentueux si on prend l'ensemble de sa palette – tout en ayant beaucoup de mal avec le joueur et son attitude. Après, oui, ça n'a évidemment jamais été un tocard, mais je pense qu'on mythifie un peu trop le "et si" sur la base d'une qualité qui est plus tape à l'œil que d'autres. Et qu'en ayant le même contexte (A la Clairefontaine etc), Cherki aurait été vu encore plus beau que lui.

  • LYon Indomptable le 25/06/2022 à 19h15
    Mais pourtant j'ai commencé par là, mais tu n'as voulu retenir que ce qui a suivi. Le talent du garçon n'a jamais été un débat pour moi.
    C'est pourquoi je te demandais presque avec sérieux si c'était un membre de ta famille, tant tu semblais concerné et limite blessé... Ou alors tu es son agent undercover ?

    Re-wink et vivement du football.

  • shev2 le 25/06/2022 à 19h16
    Pour Cherki les garanties ce serait du temps de jeu, que cela se comprendrait parfaitement. Il a besoin de jouer quand bien même ce serait à d'autres postes que 10 ou 9 et demi. Je pense qu'il faut lui donner sa chance cette saison, et plus d'un petit bout de match ici et là, et en cas de départ d Aouar et/ou Paqueta, pourquoi pas comme titulaire. Il a eu le droit à 6 matchs titulaires dont 1 au moins no9 cette saison. Même Tino a eu presque le meme nombre de titularisations.

    Tolisso n'est clairement pas le bon exemple vu sa polyvalence naturelle et exceptionnelle. C'est plutôt un Cornet ou Lacazette qu'il faudrait convoquer vu qu'ils ont du apprendre à d'autres postes, pour le meilleur pour Lacazette pour le plus mitigé pour Maxwell. Mais au moins ils ont pu enchaîner.

  • Pier Feuil Scifo le 25/06/2022 à 20h47
    Merci c'est structuré. Je ne sais pas quoi penser. Je n'arrive pas â avoir d'idée arrêtée concernant Ben Arfa.

    LYon Indomptable hier à 22h23
    Alors non c'est inexacte, tu commence par "Si il veut jouer à ça..." - ici tu noteras que tu mets toi même Paris en bouteille, ou que si ta tante en avait (le vin rouge ça tâche) - et moi ça me fait péter une durite sans faire parti de sa famille. Parce qu'à part la rumeur et les on dit, vous avez quoi comme preuves ?
    Et comme tu le dis à la suite de tous, il n'a que 18 ans. Et faire subir ce niveau de rumeur et de calomnie sur un gamin. Re navré, mais je ne tolère pas.

    Maintenant je te l'écris à nouveau, tes trois derniers paragraphes tu commence par là, y a pas d'histoire entre nous. Haut les cœurs.

    Et merci à Akk, Charter et Shev. Je me range à leur prise plus sage que la mienne et mieux argumentée.